Warmania Forum

Version complète : [AOS]-quel roman ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour les gens

Une petite question en passant:

Vu que je joue un peu d'AOS, mais que je ne me suis pas encore vraiment penché sur le fluff, je me demande si les romans valent le coup en terme de fluff ? Ou alors il vaut mieux aller chercher dans les tomes ?

Et aussi, les romans sont-ils les livres marqués à 20€ sur le site de GW ? Si c'est le cas, ça fait cher le livre de poche ...

Merki !

C'est pas un livre de poche, c'est un gros machin couverture cartonné plein de page et de belles histoires qui se lit aussi vite qu'un livre de poche. Bref, l'okkaz est ton ami pour tout les bouquins de la BL.

Mh-mmmmh ...

Bon coin ? warfo ? Ici ?


C'est bien le problème avec les nouveaux bouquins de la BL. GW a torpillé les ventes neuves ET les ventes d'occasion avec sa nouvelle politique. Lorsqu'ils sortaient en version livre de poche, on pouvait les acheter neuf si on n'avait pas trop la patience d'attendre ou d'occasion pas trop longtemps plus tard. Maintenant que les bouquins sont à 20€, ils sont rares en occasions, tu peux essayer Amazon aussi, il y a parfois de bon plans.

Si tu lis en anglais, tu devrais pouvoir trouver facilement ton bonheur.


Au niveau des bouquins, mon boutiquier m'avait conseillé (de mémoire) The Realgate War

(je ne l'ai ni lu, ni tenu entre mes mimines)

D'après ce qu'il m'a dit, ça suit des Stormcasts qui bastonnent des gars,

mais le livre s'attache pas mal à la psyché de ces guerriers, qui ne sont pas si monolithique/robotique/marine que ça.


Y font plus de livres de poches ? Caramba !

Bon, je vais quand même jeter un oeil pour vois si je ne trouve pas realgate wars.

Tank iou à gaine.


Je viens de commencer Realmgate War (avec ça et ça) et je confirme que l'histoire est sympa.

C'est pas du David Gemmell mais ça se lit bien et on en apprend effectivement beaucoup sur le fluff. Le début de l'histoire ne parle (presque) que des Stormcast et du Chaos, mais ça plante bien le décors.

Le papier est top, ça ne justifie certainement pas le prix mais au moins la qualité est là...

Je vais essayer de résumer ça dans mon atelier pour un pote qui ne lit pas le glaouiche, mais bon spoilers on du coup...


Vous pouvez lire tout ce qui est écrit par Guy Haley.

Call of Archaon est cool, tout est décrit du point de vue de champions du chaos. Les nouvelles de l'advent calender sont classe aussi, même principe. Le bouquin Fyreslayer contient une nouvelle de 80 pages très bonne, le reste est tout à fait passable. Warden of the everqueen est bien mais on apprend pas grand chose niveau fluff. Hammers of Sigmar est assez varié en terme d'environnement. Il n'y a rien de bien transcendant, tout est éparpillé de ci de là en terme de fluff.

DOnc en résumé Call of Archaon et Hammers of Sigmar. Ghal Mahraz pour suivre un peu l'histoire de la guerre des portes...


Juste pour savoir, les histoires dont vous parlez c'est de quel type?

Bastons à fonds ou plus vie quotidienne du pequin moyen?

A t-on des références au mode de vie des gens normaux qui peuplent les nouveaux plans? Une idée de l'organisation politique, militaire (ça je me doute que oui), religieuse...?


Je ne suis qu'au début de Realmgate War mais c'est quand même très orienté baston. On en apprend plus sur les stormcasts, mais le péquin de base tu comprends juste que soit il est planqué à Azyrheim, soit il est réduit en esclavage ou planqué à l'état de survivant miteux dans le reste des royaumes.

Le Grand Alliance Order (qui n'est pas du tout un livre de fluff pourtant) ouvre des pistes fluff sur les survivants, mais ça reste très light.

J'en profite aussi pour dire que je n'ai pas lu End Times. Volontairement d'ailleurs, car je ne veux pas faire de lien entre les deux au risque d'être influencé et/ou déçu.

Pour moi les fluffs n'ont rien à voir, ça doit se passer des milliers d'années après End Time je crois.

Pages : 1 2