Warmania Forum

Version complète : Le confesseur des Soeurs de Batailles : chef d'escouade ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Je n'ai pas trouvé la réponde dans les FAQ V2 :

Dans le codex "Soeurs de Batailles", il est indiqué les règles suivantes :

- Un confesseur peut commander l'armée ou en faire partie comme personnage indépendant.

- Un missionnaire héros peut commander l'armée ou en faire partie comme personnage indépendant.

- Un missionnaire champion peut commander une escouade de soeurs de batailles ou de la garde impériale

- Les prêcheurs peuvent commander des escouades de la garde impériale.

Cependant, dans ses règles spéciales il y a deux règles concernant la frénésie d'un confesseur s'il commande une escouade. Peut-il commander une escouade de soeurs de batailles ou de la garde impériale ?

Si les confesseurs peuvent commander une escouade, qu'en est-il des missionnaires héros ?

Il est dans la position du missionnaire

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Vu le nombre de joueurs "Soeurs de batailles" en V2, je doute que quelqu'un ait la réponse.

Je penche toutefois pour la possibilité de tous les missionnaires et des confesseurs à commander une escouade, bien que je ne vois pas trop l'intérêt pour la garde Impériale d'avoir une escouade frénétique.


N'importe quel personnage indépendant peut s'inclure et commander une escouade de la même armée -à moins que le contraire ne soit spécifié. Il lui fait alors bénéficier de son Cd. Je ne vois pas trop où est le problème.

De mémoire, il y a des cas particuliers comme les assassins impériaux qui ne peuvent pas commander d'escouade vue qu'ils travaillent en solo.


Disons que lorsque je lis qu'un gars peut spécifiquement commander une escouade, j'en conclue qu'il n'agit pas en tant que personnage indépendant

=> il ne peut plus quitter son escouade. C'est ce que je comprends des prêcheurs et du missionnaire champion.

Effectivement, j'avais oublié que n'importe quel personnage indépendant à distance de combat d'une escouade peut la commander sachant qu'il est libre de la quitter.

Du coup ça explique la présence des règles spéciales du confesseur.

C'est que je n'ai pas l'habitude de faire commander mes escouades par des persos indépendants votre honneur !

Merci pour le rappel de la règle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]


Citation :C'est que je n'ai pas l'habitude de faire commander mes escouades par des persos indépendants votre honneur !
Ce n'est effectivement pas souvent une bonne idée car ils risquent alors d'être démoralisés avec l'escouade qu'ils commandent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




 




Donc si j'ai bien tout bien compris,




 




Je peux jouer un Confesseur (parce que j'ai la figurine et que je l'aime bien) rattaché à une escouade de ma Garde Impériale, et il pourra admonester des Rites Sacrés ?




 




Sachant que c'est plus pour le fun qu'autre chose, et ça ne risque pas de révolutionner la partie...



C'est cheaté.


Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Donc si j'ai bien tout bien compris,



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je peux jouer un Confesseur (parce que j'ai la figurine et que je l'aime bien) rattaché à une escouade de ma Garde Impériale, et il pourra admonester des Rites Sacrés ?



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Sachant que c'est plus pour le fun qu'autre chose, et ça ne risque pas de révolutionner la partie...




 




 




Si les rites sont liés au personnage, oui. Mais si c'est lié à l'armée des Sœurs de Bataille, non.




Mais je me ferais un plaisir de souiller ton confesseur et ses rites sacrés si un jour on fait une partie :D



Citation :
Citation




 




Je peux jouer un Confesseur (parce que j'ai la figurine et que je l'aime bien) rattaché à une escouade de ma Garde Impériale, et il pourra admonester des Rites Sacrés ?




 




Oui