Warmania Forum

Version complète : Deathwatch Overkill un bilan ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous !!

Je vais pouvoir tester ce jeu dans une petite semaine, mais l'impatience a eu le dessus sur moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Pour ceux qui ont eux l'occasion d'y jouer, le système de règles est il assez sympa ? (Pour faire une initiation aux proches par exemple).

Combien de temps dure en moyenne une partie ?

Les unités de la boite sont jouables dans 40k via deux white dwarf, sont elles dans la moyenne pour affronter tout type de codex ?

Merci pour vos retours. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


J'ai pu faire le premier scénario, ça a duré une heure environ, mise en place incluse.


Le jeu est simple, par son système, mais il y a côté très stratégique dans le placement des figurines : on ne peut pas bouger s'il n'y a pas la place là où on veut aller. Et on peut donc bloquer des adversaires ainsi.


Chaque figurine de la Deathwatch a quelques règles spéciales (rien de très lourd à gérer), et le joueur Genestealer doit organiser ses Embuscades et bien choisir ses Gambits (un peu de lecture).


J'ai prévu de continuer la campagne dans les jours à venir, mais les autres scénarios ont l'air bien plus complets.

Sur space hulk chronicles, les regles pour jouer le culte et la deathwatch à space hulk sont dispos.

Citation :J'ai pu faire le premier scénario, ça a duré une heure environ, mise en place incluse.

Le jeu est simple, par son système, mais il y a côté très stratégique dans le placement des figurines : on ne peut pas bouger s'il n'y a pas la place là où on veut aller. Et on peut donc bloquer des adversaires ainsi.

Chaque figurine de la Deathwatch a quelques règles spéciales (rien de très lourd à gérer), et le joueur Genestealer doit organiser ses Embuscades et bien choisir ses Gambits (un peu de lecture).

J'ai prévu de continuer la campagne dans les jours à venir, mais les autres scénarios ont l'air bien plus complets.
Merci pour l'info, cela va être une bonne chose pour faire de l'initiation (sans être trop enfantin ) vers l'univers de 40k.

Je crois avoir vu que l'on ne joue que deux space marines à chaque fois ?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] C'est de l'intox ?

Citation :Sur space hulk chronicles, les regles pour jouer le culte et la deathwatch à space hulk sont dispos.
Je ne connais pas ce site, faut dire aussi que je suis encore sur une vieille version de space hulk, je vais y faire un passage. (Avec le risque de replonger dans space hulk merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] ).

Par contre personne n'a encore tester les figurines de la boite sur une partie de 40k ?


Citation :Je crois avoir vu que l'on ne joue que deux space marines à chaque fois ?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] C'est de l'intox ?

C'est de l'intox ^^. En gros, chaque scénario propose de jouer des Marines différents, car l'escouade se sépare parfois pour faire des missions parallèles.


Par exemple, le scénario 1 indique de jouer 4 marines ... qui ne seront pas disponibles dans le scénario 2 (en mode campagne, car ils sont ailleurs).


Certains scénarios mettent en scène tous les Space Marines.


Citation :C'est de l'intox ^^. En gros, chaque scénario propose de jouer des Marines différents, car l'escouade se sépare parfois pour faire des missions parallèles.

Par exemple, le scénario 1 indique de jouer 4 marines ... qui ne seront pas disponibles dans le scénario 2 (en mode campagne, car ils sont ailleurs).Certains scénarios mettent en scène tous les Space Marines.
Ouf cela me rassure. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Pour le coup des marines qui ne sont pas présents, d'un scénario à l'autre, est une bonne idée pour une campagne et parait logique.