Warmania Forum

Version complète : Alkemy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour la nouvelle version du jeu de figurines, oui ça renouvelle l'expérience. Comme je l'explique dans la vidéo, le "système" a été créé par 2 membres de la communauté, ils avaient fait une campagne à 4 joueurs. On a ensuite testé le principe durant un tournoi, et tout le monde a été unanime, "renouveau" du jeu, nouvelle expérience, tout le monde a été conquis.

Pour l'Arène d'Acier, ça suit "l'idée" de proposer des jeux en dehors du jeu de figurines. C'est ce que nous avions proposé durant la journée des 10 ans du jeu, où nous avions proposé en démo l'Arène d'Acier, mais aussi un jeu de cartes (L'Eveil de la Loge) et une version coopérative du jeu de figurines (A la découverte du Shaal). Et donc, on "concrétise" ce premier projet. C'est effectivement un point d'entrée dans l'univers. Pour expliquer un peu le principe de l'Arène d'Acier, chaque joueur joue avec 1 figurine, et chaque figurine a un deck de 36 cartes tactiques, tout en sachant que chaque joueur ne pourra en avoir qu'une quinzaine maximum.
Pour le mode initié, les cartes sont "imposées".
Pour le mode novice, il y a un certain nombre de cartes FRAppe (en fonction de la valeur de COMbat de la figurine), un certain nombre de cartes d'ESQuive (en fonction de la valeur de REFlexe de la figurine), un certain nombre de cartes de PROtection/BOTte (en fonction de la valeur de DEFense de la figurine). Exemple, la figurine a 3 en REFlexe, le joueur tire au hasard 3 cartes ESQuives, il a 4 en COMbat, il tire 4 cartes FRAppes au hasard, il a 10 en DEFense, il tire 5 cartes PROection/BOTte au hasard (DEFense / 2 pour le nombre, arrondi au supérieur). Reste la valeur d'ESPrit qui permet de prendre des cartes supplémentaires. Par exemple, avec 6 en ESPrit, le joueur peut choisir 6 cartes du type qu'il souhaite (FRAppe, ESQuive, PROtection/BOTte) au hasard (c'est à dire qu'il pourrait prendre s'il veut 6 cartes FRAppe, mais elles sont tirées au hasard, ou bien 3 cartes FRAppe et 3 cartes ESQuive, mais le tout au hasard).
Pour le mode confirmé, les cartes ajoutées par la valeur ESPrit sont choisies par le joueur.
Pour le mode expert, les joueurs choisissent intégralement leur main tactique en fonction des valeurs de la figurine.

Et du coup, le total des cartes donne la main tactique qui est mélangée au hasard. Chaque joueur prend en main autant de cartes que la valeur ESPrit de la figurine. A ça s'ajoute les cartes de combat (Rapide, normale, brutale, parade et inactif), les scénarios, les compétences, les profils.

Au final, il y a une "courbe" d'apprentissage dans le jeu, où l'on peut débuter avec le mode initié pour apprendre les règles principales. Les cartes sont imposées donc on ne se casse pas la tête avec le deck.
On peut faire une 2ème partie avec la compétence à ajouter. Ca permet de se familiariser avec l'usage de la compétence du profil.
On peut ensuite passer au mode novice, qui permet de jouer avec les cartes PROtection/BOTTe.
On peut continuer avec le mode confirmé, qui permet de choisir un nombre de cartes, ça amène "tranquillement" à la constitution du deck.
Et on peut finir avec le mode expert qui permet de constituer totalement le deck.

Pour chaque partie, on peut choisir le mode de jeu, si on veut faire une partie rapide sans trop se prendre la tête, on joue avec le mode initié, on choisit un scénario, et c'est parti.
Si on a envie de se constituer son deck et de faire un truc plus "abouti", chaque joueur choisit ses cartes et là, ça va plus rigoler :-)

De plus, on prévoit une sorte de système "compétition" où les joueurs pourront jouer plusieurs scénario d'affilée.
Merci pour ces billes.

Juste parce que je tique sur les noms, faut que je le dise. L'initié est plus avancé que le novice. Le nom du premier mode vient de l'initiation mais quand on est initié c'est qu'elle est déjà conclue cette initiation.
Du coup, dans l'ordre je verrions plutôt les modes initiation/novice/confirmé/expert ou novice/initié/confirmé/expert au choix. Ça me paraîtrait plus logique.

le squat
bong, on attend cet été maintenant
Ah, merci pour ces précisions, j'en prend note :-)
Très bonne année à tous :-)

On débute l'année en force avec une vidéo liste blitz pour le Royaume d'Avalon.
Gameplay, conseils tactiques, présentation des profils, notation.

Attention Nico, ton site a été piraté. Ca a striké l'annonce du concours que j'organise sur FB et je ne peux plus partager le lien ni vers ton site ni vers ta boutique !
Corrigé Wink

Les 3 Genii Mahritin sont disponibles, ainsi qu'un nouveau starter : Sororité et Fadela qui comprend Litam Bint Sorhna et 2 ondins, l'évocatrice et les 3 Genii Mahritin.
https://alkemy-the-game.com/shop/

Une petite vidéo pour expliquer tout ça :
- Présentation des 3 Genii Mahritin, description du profil, des compétences.
- Explication de l'interaction avec les autres profils de la sous-faction.
- Présentation du starter Sororité et Fadela, conseil tactiques.




[Image: 745-3541-thickbox.jpg]

[Image: carte-genii-recto-verso.jpg]

[Image: 780-3545-thickbox.jpg]
Présentation de la liste blitz Waga, emmenée par Woa Wayake. Gameplay, conseils tactiques, détail des profils, système de notation sur les caractéristiques et les scénarios.

Présentation du starter Rados, emmenée par Radamante. Gameplay, conseils tactiques, détail des profils, système de notation sur les caractéristiques et les scénarios.

Episode 6
La bataille de Gigage Gadusi, l'ère de la concorde.
Ainsi se clôt un des pans de l'histoire d'Alkemy, mais je conterai bientôt un nouveau chapitre : la république khalimane :-)

2 vidéos cette semaine...

INTERVIEW CHEZ FRANCIS MINI
Je suis passé sur la chaîne Francis Mini pour une interview de 30 minutes, pas mal de choses à entendre :-)
Et au passage, dans les projets, j'ai oublié de parler du nouveau système pour le jeu de figurines qui débutera au 1er septembre :-) ... Blond, oui Nicoleblond :-)




POURQUOI ET COMMENT JOUER AUX CHRONIQUES ?
Les chroniques, c'est quoi ? Ca se passe où ? Pourquoi y jouer ? Et comment ? Tout est expliqué dans cette vidéo :-)