Warmania Forum

Version complète : star wars codex empire 40k V7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

j'ai trouver sur le net ce codex et surtout comment utiliser nos figs de star wars miniatures pour 40k

empire:https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-...sp=sharing

alliance rebelle:https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-...sp=sharing

telecharger sur www.mongoosepublishing.com


Bonne idée quoique je reste un peu sceptique sur quelques points.

Les troupes de choc de l'astra coûtent 12 pts et disposent d'une ct de 4, d'un radiant PA 3, de la FEP et de mouvement à couvert, là le stormtrooper coûte 10 points avec armure carapace,un Cd de 8 un blaster F 3 et PA 5... Alors que c'est censé être des troupes de choc. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Certes ils ont obstiné mais vu la faiblesse de la puissance de tir en PA ou même de càc cela les cantonne à un rôle de garde impérial légèrement amélioré.

Le créateur du codex oublie que l'empire dispose d'une armée régulière (un peu comme l'astra) et d'une force de la marine impériale.

Il y a aussi l'initiative de 4 qui revient un peu trop souvent, chez les humains c'est assez rare, voir codex astra ou même inquisition), voir un officier stormtrooper avec 5 en initiative devient vite n'importe quoi, quand on voit un combattant comme Straken dans le codex astra avec 3 en initiative, cela reste un être humain, pas un eldar.

Pour les armes, c'est bof bof, pour les élites stormtroopers payer 5 points pour avoir un équivalent de bolter est nul, cela propulse le trooper à 17 points alors qu'un marine lui est à 14 points...

Bon j'arrête là, il y a encore des soucis pour en faire un codex moyen. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]