Warmania Forum

Version complète : [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Oyé!

Je fais un post séparé au premier (link) pour séparer rapports de bataille et questions de règle.


Mise en jambe

La guerre faisait rage. Les sectateurs extrémistes qui se vouaient au "Grand-Père" ne priaient pas pour une figure de l'Empereur, comme le pensait l'Ecclésiarchie qui acceptait ces pratiques, mais pour une des puissances du chaos. Maintenant une partie importante de la population s'est sont retournée contre le pouvoir en place, dont le bras armés se composent de force de défense planétaires renégates soutenues par les cultistes de quartiers; avec en plus tout le chapitre des Red Redemption. Les loyalistes impériaux, avec l'aide d'un détachement Iron Wolf qui étaient dans le secteur, tiennent encore des axes importants et essaient tant bien que mal de reprendre du terrain - au moins d'éviter le pire. Les Irons Wolfs savent que seule une percée dans les lignes des spaces marins renégats pourrait amener un changement critique positif. Une force expéditionnaire est mise sur pied... mais elle est attendue - les espions sont partout - et les renégats comptent bien mettre dans la gueule au capitaine pour lui apprendre le sens de la vie. Les deux forces se rencontrent dans les alentours d'une ancienne raffinerie abandonnée.

Les loyalistes doivent percer les lignes ennemies pour tenter de reverser la guerre. Ils ont la mission "Raid".

Les renégats ont eu vent du plan et les attendent de pieds fermes. Ils vont les arrêter et les baffer sauvagement. Ils ont la mission "Les assassins".


(Pas de cartes de stratégie: on a oublié de les faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

Listes d'armée - 1500pts

Space marins du Chaos - "Au nom du Grand-Père"

Verax, seigneur du chaos, marque de Papi Nurgle, gant énergétique, lance-flamme, pistolet bolter, mouches, téléporteur warp, champ réfracteur (170 pts)
Möebius, champion exalté, hache énergétique, pistolet plasma MK1, régénération, frenzon (138 pts)

Un aspirant champion, marque de Papi Nurgle, épée de la peste, bolter, pistolet bolter (58 pts)


3 vétérans renégats, 3 bolters, 1 bolter lourd, 1 lance-missiles (161 pts)

3 marins renégats, 3 bolters, 1 bolter lourd (96 pts)

6 marins renégats (accompagnés par Möebius; et tous en rhino), 1 lance-flammes, épées tronçonneuses et pistolets bolters (171 pts)

6 marins de la peste (accompagnés par l'aspirant), 1 lance-plasma, grenades buboniques (218 pts)

Rhino avec fumigène (55 pts)

Dreadnought, fléau énergétique, lance-plasma lourd, fumigène, blindage renforce 1 (+1 blindage), bolter-fuseur (210 pts)

Dreadnought, griffe énergétique, multifuseur, blindage renforcé 1 (+1 blindage), bolter-lance-flammes (225 pts)

[Image: 755023ArmyChaos.jpg]

Iron Wolfs - "Et le loup est en toi!"

Seigneur loup en armure terminator, paire de griffes éclairs et cape wulfen (174 pts)

Prêtre des runes niv 2, armure terminator, sceptre de force, pistolet bolter, fulgurant (138 pts)

-- Pouvoirs tirés, domaine Archiviste: Salamandre et Influx de force

Prêtre de fer, hache énergétique, pistolet bolter (52 pts)

10 chasseurs gris avec épées tronçonneuses, lance-flamme, épée énergétique, gantelet (349 pts)

5 gardes loups, épées tronçonneuses, pistolets bolter + épée énergétique + pistolet plasma (191 pts)

Dreadnought canon laser jumelé, lance-flamme lourd, poing de combat (185 pts)

2 rhino avec autolanceurs fumigène (2x 55 pts)

1 Razorback, autolanceur fumigène (155 pts)

1 Whirlwind (150pts)

[Image: 652600armySW.jpg]

L'Affrontement

(Les côtés de tables ont été tirés aléatoirement. Nous jouons sur la longueur. Les Iron Wolf, plus tactiques, ont gagné le jet de déploiement; néanmoins ils essuient un revers stratégiques et les chaoteux jouent en premier)

La force d'intervention des Iron Wolf arrive par la forêt de grès. Ce sont des troupes motorisées pour accélérer leurs déplacements. Face à eux, le pied dans les ruines de la raffinerie, les renégats les attendent avec une force de frappe lente mais résistante.

[Image: 211439Deploy.jpg]

Avec la Main qui aide les vétérans infiltrés à se positionner

Zoom sur le déploiement de chaque armée

[Image: 323829DeployChaos.jpg]

[Image: 499717DeploySW.jpg]

TOUR 1

Les renégats commencent. Ils avancent et se positionnent face aux loyalistes. Le rhino chaotique commence un contournement. Les vétérans, positionnés sur le même flanc, se mettent en état d'alerte. Une petite troupe prend position dans un des complexes de la raffinerie avec le bolter lourd. Le saigneur se cache, attendant le bon moment pour se téléporter.

[Ligne éditée/corrigée] Le premier dreadnought tire avec lance-plasma lourd à pleine puissance... sans réussir à pénétrer (raaan!). Le second arme le multifuseur , tire en pleine face du razorback... et échoue misérablement, pas assez près du but ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img] ). Des fumigènes sont jetés pour cacher la progression du reste des troupes

Les chiens fous avancent au maximum. Un razorback passe au loin; puis un rhino, qui se prend un coup d'antichar de flanc de la part des vétérans... ici aussi, la coque tient bon! Le second rhino s'approche des vétérans; la première meute descend, accompagnée par le prêtre des runes, pour les faire taire. Un coup de bolter lourd plus tard, deux loyalistes sont au sol, mais pas de quoi faire paniquer les survivants. Le prêtre des runes tente une salamandre, dissipée, mais arrive à décupler sa force avec un influx warpien. De l'autre côté, le razorback décoche une volée sur un des dreadnought et lui arrache le multifuseur d'un coup! Des fumigènes sont aussi lancés du côté loyaliste; la bataille se perd dans la fumée!

[Image: 682030Fumi1.jpg]

TOUR 2

Sur le flanc gauche, le rhino renégat crache sa bile de marins chaotiques menés par Möebius. Ils sont en face à face avec l'unité d'Iron Wolf. Un fou nourri de bolter lourd, de multiple pistolets bolter à bout portant et d'un lance-flammes bien placé réduit l'unité complète d'Iron Wolf au silence, laissant le maître des runes seul... Un maître des runes qui, malgré sa résistance à l'ébranlement, préférera fuir... de 30cm (double 6) ! Le lance-missile retente sa chance sur le rhino toujours de flanc, mais cette fois rate complètement le char.

De l'autre côté, les marins de la peste investissent les anciens silos, afin de s'octroyer quelque couvert. Verax se téléporte mais fini un peu n'importe où en plein milieu du champ de bataille - Grand-père aime jouer avec le destin. Les dreadnoughts avancent sans pouvoir tirer, arme détruite pour l'un, noyé dans la fumée pour l'autre.

[Image: 647574flangauche.jpg]

De leur côté, les Iron Wolfs mènent toutes leurs forces en plein centre du champ de bataille. L'objectif: casser la ligne chaotique, très effilée, en passant sur le corps des pesteux. Malheureusement, si les chasseurs gris ont succombé rapidement au feu renégat, les pesteux tiennent bons contre l'ensemble de la puissance de feu loyaliste: un seul mort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ! Les armes lourdes tirent dans le vent ou ne blessent pas, les bolters se heurtent à la résistance importante des pesteux et une armure à toute épreuve, font tenir le centre à ces derniers sans sourcilier...

L'archiviste se repositionne. Il ne sait pas s'il faut avancer seul à découvert ou rester derrière. Il préfère rester derrière, tente une salamandre... qui s'évapore peu avant d'atteindre la cible (3 cm trop loin)

[Image: 583492mle.jpg]

TOUR 3

Les chaotiques se reforment! Sur le flanc gauche, les renégats remontent dans le rhino, qui baisse en vitesse réduite pour leur permettre de monter. Les vétérans repartent vers l'arrière des lignes pour renforcer la puissance de feu arrière. De l'autre côté, les Dreadnoughts essaient de trouver une cible: le premier charge le razorback, qui finira en morceau. Le second, à la vue bouchée, tentera de faire obstacle au rhino du flanc droit.

Les marins de la peste se repositionnent: ils abandonnent les silos et reculent. Pour mieux lâcher les grenades buboniques et du plasma tout chaud! Les grenades fusent et les gaz sont très concentrés (force de 4, 5, 5, 6 et 6!). Plusieurs loyalistes sont tués (dont 3 gardes loups). Ceci en tir croisé avec un lance-flamme du dreadnought blessé qui, visant le rhino, a offert deux autres chasseurs gris supplémentaires à Nurgle - tout en blessant le capitaine en armure terminator (!) . Nurgle voulait tellement s'amuser que lorsque le saigneur a voulu se téléporter, Papi ne l'a pas laissé arriver et l'a repoussé dans un des nuages de fumée.

Les survivants loyalistes ripostent. Un rhino est bloqué par un dreadnought, mais l'autre, vide, se faufile entre les lignes ennemies. Les troupes survivantes chargent tout ce qu'ils ont à portée... malheureusement, les nurgliens, cachés derrière les silos, sont difficilement atteignables et seuls quelques uns d'entre eux peuvent être engagés; et souvent tués. L'archiviste, esseulé à l'arrière, continue à se reculer pour éviter les tir de bolter lourd et l'unité de renégats dans son transport. Le dreadnought tire et abat le porteur du bolter lourd sur la tour dans les lignes ennemies.

[Image: 676217meleecentrale.jpg]

TOUR 4

Nurgle veut jouer! La téléportation amène Verax en contact direct avec le capitaine des Irons Wolf. Les marins de la peste non engagés se lance dans une contre-attaque - l'un d'entre eux et l'aspirant champion iront également engager le capitaine ennemi pour soutenir Verax. La troupe de Moëbius avance en rhino et sort pour prendre les loyalistes survivants en tenaille lors du prochain tour. Les dreadnoughts chargent: un rhino pour l'un, les gardes loups pour celui avec son fléau énergétique (ça va piquer! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).

Le corps-à-corps fait rage. Des morceaux de tôle volent d'un côté, des cadavre loyalistes d'un autre côté. Le dreadnought chaotique qui a abattu son adversaire va chercher le dernier survivant des gardes-loups. Dans le combat central, le saigneur du chaos et le capitaine Iron Wolf n'arrivent pas à se départager: le capitaine a tué facilement le pesteux et l'aspirant, mais malgré son équipement supérieur (armure terminator avec paire de griffe éclaire, contre armure énergétique et gant/pistolet bolter), il est mis en échec par le saigneur du chaos, notamment parce qu'il est incommodé par un nuage de grosses mouches ignobles investissant les cavités de son armure.

Les loyalistes sont partagés... à l'arrière le whirlwind et le maître des runes campent. Cependant le premier fera un carton (son premier) dans l'unité de renégats repositionnés, ne laissant que quelques survivants dont le champion Moëbius. A l'avant, un rhino, qui est en passe de réussir son raid, essaie tant bien que mal de trouver une position pour éviter de trop être à découvert. Le corps-à-corps cenrtal donne un léger avantage aux troupes loyalistes, sans pour autant transformer l'essai. Quelque pesteux tombent, mais les autres tiennent bons malgré la supériorité évidentes des chasseurs gris équipées d'épées tronçonneuses. Le dreadnought chaotique flagellateur a abattu le dernier garde lourd et se rapproche du capitaine. Ce même capitaine qui, malgré sa paire de griffes éclaires, se prend les pieds dans sa cape et est de nouveau mis en échec par le saigneur du chaos.

TOUR 5 (édité)

La fumé s'épaissit. Les marines loyalistes tombent les uns après les autres, en emportant quelques renégats avec eux. Un rhino aurait percé les lignes et réussi la mission, mais l'information n'a pas pu être confirmée - et même si tel était le cas, ce ne serait qu'une victoire à la Pyrrhus: la force expéditionnaire est brisée et seul un transport vide a pu passer le blocus... Les renégats étaient trop bien préparés, trop résistants, et soutenus par les puissances de la Ruine. Ils ont réussi à arrêter l’expédition Iron Wolf et, a priori, ont envoyé l'âme du capitaine dans les mains des dieux du chaos. La mort de celui-ci n'est pas confirmée, mais pressentie: la fumée du champ de bataille s'est étirée, bloquant toute ligne de vue sur son combat avec le saigneur du chaos, où seul les éclairs des échanges entre ses griffes éclairs et le gantelet énergétique chaotique étaient perceptibles. Des éclairs qui se sont tus peu après l'arrivée de deux machines chaotiques infernales dreadnoughts dans ce corps-à-corps, ce qui fait craindre le pire pour le capitaine.

Nous avions prévu de jouer 5 tours. Le manque de temps (rdv qui suivait) nous a obligé à avorter la fin de la partie. Au vu de la situation au début de ce dernier tour, la victoire est donnée aux chaotiques:

- la mission chaotique est considérée réussie. J'ai gagné le dernier tour de càc contre le capitaine, mais en ayant relancé les dés de càc alors que je n'aurai pas dû; sans cette relance le càc était de nouveau une égalité, mais le tour 5 voyait la charge d'au moins 1 dreadnought dans le càc des héros, qui aurait scellé le destin du capitaine wolvien.

- la mission loyaliste n'est pas forcément réussie: un seul un rhino vide et en danger est dans la zone de déploiement.

- Les pertes sont très importantes du côté loyaliste, alors que les chaotiques sont pour beaucoup encore debout.

Rapport très sympa, listes et ambiance très sympas aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
Rapport sympathique qui nous met dans l'ambiance

Bref je me suis pris une rouste monstrueuse...

J'ai perdu une unité dès le début de jeu car je pensais être tranquille et à couvert dans rochers… mais en faite non, la V2 ça marche pas comme ça.

L'autre unité s'est faite joliment amoindrir par les grenades buboniques et le peu qu'il restait n'a pas pu engager suffisamment de pesteux pour faire le job...

J'ai constaté que les dread au càc c'est juste de la tuerie ! 4 attaques CC7 ? … ok les wolfis on va commencer à se planquer :D

<<Le second arme le multifuseur , tire en pleine face du razorback... et échoue misérablement sa pénétration (raaaan bis!)>>

En réalité tu avais surestimé la portée du multifuseur … et le razorback était 30cm plus loin que ta portée max :D

Cette erreur a failli lui coûter sa vie… mais il n'y aura perdu que son bras.


Au temps pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img](Le problème d'écrire un rapport de bataille 2 semaines après la dite bataille: je me souvenais que j'avais raté misérablement ce tir, mais plus comment.)

Aussi, tu as eu beaucoup de malchance sur tes sauvegardes d'armure (l'unité fumée en un tour); alors que j'ai réussi quasi toutes les sauvegardes avec les quelques blessures infligées aux pesteux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Au moins vous avez l'air de vous être bien amusé dans cette partie.

Si tu as aimé jouer avec ces règles, tu vas voir qu'on apprends très vite de ses erreurs ! ^^

Ce jeu est tellement riche qu'on découvre de nouvelles possibilités à chaque partie.

Merci pour ce rapport [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]