Warmania Forum

Version complète : [V2] Marines de la peste d'assaut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salutations

Les marines de la peste sont très limités dans leurs options: 3 à 9 figurines, uniquement bolter et poignard de la peste, pas d'arme d'assaut, pas d'arme lourde, une seule arme spéciale. A contre-courant de l'idée de la Death Guard comme armée principalement axée sur l’infanterie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

En parallèle, le liber chaotica propose "pour ceux qui y tiennent vraiment" de marquer les escouades (pour Nurgle) à +10pt/fig ou +5 pt/fig si l'escouade respecte le chiffre sacré, ici 7.

Fondamentalement, il serait possible d'utiliser le Liber Chaotica pour marquer une troupe "normale" de space marines du chaos. Si l'unité compte 7 figurines, cela fait une escouade moins cher que 7 marines de la peste officiels, avec la possibilité d'armes d'assauts (mais sans les poignards de la peste, qui sont de toute façon pourraves àmha (*)) et de 3 armes lourdes/spéciales.

Afin d'ouvrir de manière équilibrée l'accès au armes d'assaut aux pesteux, je propose le profil suivant, en parallèle ou proposition de mise à jour du Liber Chaotica:


Citation :Marines de la Peste (35 pts/fig, 30pts/fig si l'unité respecte le chiffre sacré (= 7 marines de la peste ou 6 + 1 personnage qui fait partie de la bande et ne peut la quitter de la partie))


L'escouade se compose de 3 à 9 figurines


M CC CT F E PV I A CD


10 4 4 4 4(5) 1 4 1 8


Armes: bolter, grenades buboniques, poignard de la peste.


Armure: armure énergétique.


Equipement: une figurine peut s'équiper d'une arme spéciale; chaque figurine peut remplacer gratuitement son bolter par un pistolet bolter; chaque figurine peut recevoir des armes d'assaut. L'escouade entière peut avoir des grenades antichars (+3pts/fig) ou à frag. (+2pts/fig).


Spécial: tir rapide; marque de Nurgle (+1 E).
Autres propositions:
  • Changer le poignard de la peste par une épée pestilentielle pour +7pt/fig. Cela leur permet d'avoir accès à la parade sans passer par une épée tronçonneuse. (NB: Et je trouve perso que 15pt l'épée pestilentielle pour les perso est hors de prix et devrait être baissé.)

  • Permettre deux armes spéciales au lieu d'une
Merci pour vos retours! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

(*) note que je joue principalement contre des Space Wolf et des eldars. Vu les qualités au CàC de leurs personnages (i.e. ceux qui ont plus d'1 PV pour rendre pertinent la capacité du poignard), j'ai jamais infligé de touche... Du coup je trouve le poignard de la peste très inutile.


Salut Red,

Jouant du Nurgleux je trouve ta proposition plutôt correcte. Elle reprend en grande partie le liber chaotica et j'ajouterai juste cette subtilité (pas loin de ce que tu disais) :

- soit on prend des SMP comme stipulé dans le Dex officiel (35pts avec restriction habituel)

- soit on marque en Nurgle des SMC ou des vétérans SMC pour 5pts de plus (soit SMC 30pts et vétérans 35pts)...

... restriction à 7 SMC obligatoire (possibilité de remplacer un SMC par un champion)

... possibilité d'équiper en grenades buboniques l'escouade complète pour +21pts (3pts/u).

... possibilité d'équiper en poignards de la peste l'escouade complète pour +14pts (2pts/u).

Il est vrais que les poignards de la peste avec leur force 4 et svg-1 ne sont pas plus utile qu'un coup de poing de SM contre des unités à 1PV. Par contre j'ose pas imaginer un capitaine SM cerné par 7 Marines de la peste possédant le célèbre cure dent pourrie... à partir du 4ème, le joueur adverse va devoir prier très fort l'empereur cadavérique.

NB : j'avais pas encore testé la marque sur les escouades SMC et vétérans du codex chaos ! On va vite remédier à la chose !

Ça serait intéressant, mais ta proposition ouvre la possibilité à 3 armes spéciales/lourdes (ou 2 pour les vétérans). Hors cela me semble être trop d'armes spéciales (3 au lieu de 1?) et ça ouvre l'accès aux armes lourdes (qu'ils n'ont jamais eu que je sache). Ce qui dénaturerait l'unité je trouve.

Hello!

Alors,

- "démocratiser" l'épée pestilentielle, je suis pas pour. C'est bill déja, et puis c'est un don de Nurgle, que Papi donne à ses meilleurs champions. Pas à de "simples" serviteurs.

- par contre oui ton profil est valide. Mais c'est comme dans le liber : dans le liber tu as des marines de la peste pour moins cher mais sans grenades bubo, et sans poignard. Soit 5 pts de moins. C'est correct.