Warmania Forum

Version complète : Commencer à warmachine quand on viens de 40k et battle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Voila tout est dans le titre...

Pour des raison de régles trop lourdes, de parties interminables, de budjet... et aussi à cause des recent changements de chez GW... enfin bref le sujet n'est pas la...

Avec mes potes joueurs (wargames, jeu de rôle, jeux de société...) nous nous renseignons sur les différents wargames sympa et apparement nous nous penchons vers Warmachine/hordes...

Le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas a me faire une idée des factions.... j'ai bien lu des tonnes d'articles sur internet mais je n'arrive pas à faire un choix...

comme (beaucoup) de joueurs je suis habitué a 40k (2 ans) et battle (15 ans)...

autant que je me souvienne j'ai toujours été attiré par le chaos (et démons) un arsenal sympa et des troupes résistantes (portepestes avec nuage de mouches... que de souvenirs...)

bref... ma question: quand on viens de GW et que l'on doit choisir une faction a War/hordes on fait comment? Du genre: est ce qu'il y a des similitudes avec les armées de warhammer???

C'est pas en achetant du Warmatruc que tu vas préparer le Millénium !... ^^

Salut !

En fait je ne comprends pas trop la question. Si tu veux du count as Battle, je t'invite à regarder du côté de King of War. Pour 40k visiblement Warpath.

WarmaHordes n'a pas grand chose à voir avec les jeux GW. Tu cherches des similitudes à quel niveau : fluff ? Style de jeu ?

Ca va être difficile de répondre car WarmaHordes est bien plus équilibré que les jeux GW. Entendre par là que chaque faction est susceptible de s'en sortir (je ne précise pas "en dur", car on joue toujours "dur" à WarmaHordes, on n'est pas là pour faire de la dentelle). A l'exception notable des mercenaires/minions joués en faction qui sont plus difficiles à maitriser, toutes les factions peuvent jouer différents style : Attrition, assassinat, Haute Def, Haute Arm, Contrôle, etc .... Cela dépendra de ton warcaster/warlock et de ta liste.

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu combo et pas un jeu de liste : à 40K ton QG se fait déboiter, tu t'en fous. A Warmachine, t'as perdu la partie. Une chose notable aussi, c'est que les troupes ne sont pas là pour faire de la figuration. Pour faire un parallèle, imagine que 10 boyz peuvent faire tomber un chevalier impérial pour peu que tu leurs en donnes les moyens. Warmach c'est ça, le bon sort sur la bonne unité pendant le tour de feat, et n'importe quelle unité même "moyenne" à la base devient très forte.

Warmachine en "bourrinade" c'est sympa à petit format, mais dès qu'on monte (20/25pts et au delà) il faut se jeter sur les scénarios (d'abord ceux du livre de règles, puis sur les scénarios SteamRoller).

En terme de fluff de manière TRES résumé:

En Warmachine :

Khador : Les russes, beaucoup de très bonnes unités, que des Warjack lourd très fort mais en général des warcasters avec peu de focus (donc on ne prend qu'un ou deux warjack en général)

Cygnar : Haute technologie, beaucoup de gunline (tireur), un colossal sur-abusé et un warcaster pété (Haley)

Cryx : Mort vivant/chaos, beaucoup de piétons, beaucoup de furtif et de debuff, une des factions les plus burné actuellement

Menoth : Sociopathes religieux qui cherchent à cramer tout le monde, faction de buff principalement

Cyriss : faction porté sur les warjack

Scyrah : faction de controle avec de très bonnes unités et des warjack très chiant (car bouclier)

En Hordes :

Cercle d'Orboros : faction basé sur le mouvement, force de frappe plutôt faible mais beaucoup d'option de mobilité

Legion d'everblight : tyrannide/chaos/demon faction rapide avec beaucoup de vol et des tricks balèze

Skorne : ce sont des vampire qui se comporte comme des orks : beaucoup de bonnes unité de close

Trollbloods : faction de buff, ce sont des murs ambulants

Voila en trèèèèèèèèèèès résumé.


Pour compléter le post de Lucius je dirai que tu as plusieurs style de jeu pour chaque faction en fonction de ton caster.

Par exemple pour les elfes tu peux faire de l'assassinat, du map control, du cassage d'armure, une armée de tir juste en changeant de Caster. Autre exemple en Khador si tu veux pas réfléchir tu joues vlad2 avec plein de Doom Reaver et si tu veux pas réfléchir tu joues le boucher 3. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]

A préciser aussi que le fluff de l'univers est vraiment intéressant et très poussé. Initialement c'est un jeu de rôle (les royaumes d'acier) et si le background t’intéresse je te conseille fortement le guide du monde:

http://www.ludikbazar.com/product/89383/...e-nsb.html


vous avez plus ou mons répondu... en fait je me posai la question: étant joueur chaos est cequ'il y a quelque chose qui s'en rapproche (peu étre cryx)

mais apparement il n'y a aucune similitude avec warhammer ou 40k... donc je comprend que ma question est finalement hors sujet.

Pestilus: t'inquiete pas l'entrainement avance un max... et je serai d'attaque pour le millenium 2016... j'ai hate


Citation :<div>étant joueur chaos est cequ'il y a quelque chose qui s'en rapproche (peu étre cryx)
</div>
Je connais pas Battle. Si Chaos c'est un truc pas très rapide, résistant et qui tape fort, regarde du côté des Skorne (Hordes) ils ont une esthétique et un style de jeu qui devrait te plaire.

[Image: xerxis-fury-of-halaak.jpg][Image: molik-karn.jpg][Image: paingiver-beast-handlers.jpg]


C'est vrai que ça colle plus ou moins avec le chaos.... (surtout Khorne, méme couleur et quasi méme nom...)

merci pour ce conseil.

merci
Bon j'en suis arrivé a un point ou j'hesite entre Khaddor et Cryx
Pages : 1 2