Warmania Forum

Version complète : [Hail Caesar] Retour sur la Tove
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour changer des bataille rangées nous avons testé mon scénario "embuscade" au club. Le résultat fut proprement épique ! Lors de cette partie chaque camp passa tour à tour du désarroi le plus noir à la joie la plus pure. Retournement sur retournement.

Du coup je me suis lancé dans un petit rapport de bataille, car cela valait le coup !

[Image: dsc_1313.jpg]

Tour 1 :

Les romains gagnèrent le toss et se déplacèrent en tortue vers la rivière. L'avance fut relativement homogène. Abribus déploya deux cohortes en carré sur ses flancs en prévision de l'arrivée des bretons La précieuse charrette du collecteur d'impôts restait derrière les soldats de Crapula.
Les bretons eurent de la chance, ils firent arriver immédiatement leur division et eurent même le droit (grâce à un jet de 6) de poser sur le flanc côté adverse s'ils le désiraient. Schizophrenix avait donc toute latitude pour se positionner et notamment pour mettre la pression sur la division de Crapula. Il choisit cependant de poser toute son infanterie sur un côté à l'arrière de la colonne romaine face à Abribus, et ses unités légères du côté opposé. Malheureusement le commandant breton échoua à son ordre et seuls les fanatiques se déployèrent finalement seuls face au carré. Les catuvellauni de Thermomix se placèrent le long de la rivière

[Image: 98301610.jpg]

Tour 2 :

Les romains ne purent avancer que quelques unités en raison de l'échec des ordres d'Abribus et de l'avance plus prudente de Crapula.
Les fanatiques durent déclarer la charge sur le carré et réussirent. Ils causèrent 3 blessures mais les romains ne bougèrent pas. Les chars et les javeliniers Catuvellauni ainsi qu'une horde traversèrent le pont pour prendre crapula à revers. Le reste de la division de Schizophrenix fut déployé et se mit à portée de tirs, sans résultat notable.

[Image: 28910210.jpg]


la suite en format pdf ici (en bas de post) : http://hailcaesarfrance.forumactif.org/t...-tove#2874
Aie je me suis trompé de section. Si un modo pouvait avoir la gentillesse de transférer ce topic en section historique je lui en serais reconnaissant. Avec toute mes excuses