Warmania Forum

Version complète : [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Voila, comme annoncé, le kickstarter est lancé pour les starter sets. Le seuil de financement a été atteint en 10 minutes environ... il leur reste à annoncer les niveaux à dévérouiller (les starters des deux autres factions par exemple)




Pour ceux qui débarquent, Dropfleet Commander est un jeu de bataille orbitale dans l'univers de Dropzone Commander (pour en savoir plus sur ce jeu et son univers, lire mon article sur le sujet). Il a été coécrit avec le papa de Battlefleet Gothic, Andy Chambers.




J'ai écrit cet article sur le jeu et le kickstarter, qui résume ce que l'on sait et où on en est




Les figurines seront en plastique et modulaires




[Image: photo-10.jpg]



[Image: 85288a10.jpg]



[Image: de055d10.jpg]



[Image: 9dede010.jpg]



[Image: 01a05f10.jpg]



Pour participer à l'effort de guerre c'est par là :




https://www.kickstarter.com/projects/haw...-commander



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Pour aider à y voir plus clair j'ai crée un tableau récapitulatif qui permet de voir quel nombre de vaisseaux de chaque faction on reçoit à chaque niveau de pledge.



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Le lien direct vers ce document



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
https://docs.google....dit?usp=sharing



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Merci de me faire part d'erreurs éventuelles ou de suggestion dans le fil de discussion dédié sur le forum de la communauté fr de DZC/DFC :



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
http://dzc-france.fo...-vaisseaux#4162



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
(il vous faudra probablement crée un compte mais c'est l'occasion ;) )



Ouaouh!!! Les fig sont magnifiques!

Bordel de bordel, ça donne envie!!

J'attendais ce KS avec impatience. Je me suis offert le "Captain pledge" pour l'instant... Assez pressé de voir la suite!

joli en effet.

Mais le ticket d'entrée est élevé pour 14 figurines en plastique et un livre de règles (je passe sur ce qui est fourni en plus et qui est le minimum vital).


Pour les figs, je suis partagé comme pour le reste de la gamme de hawk wargames. Je trouve certains concepts très sympa et d'autres me laissent indifférent.

J'avoue être surtout très intéressé par le concept.

Le jeu propose en effet de simuler la phase qui précède le débarquement et les batailles au sol. Les combats ont lieu en orbite autour de la planète voire en haute atmosphère. Bref,le lien parfait entre les batailles spatiales à grande échelle genre battlefleet gothic, firestorm armada ou Starwars armada et les batailles de dropzone commander ou d'epic.

Et si le système reprend celui de son petit frère terrestre, ça devrait être sympa.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une communauté française très active...


Pour ce qui est du prix élevé, je n'ai pas cette impression. Il y a un nombre limité de modèles, c'est vrai, mais suffisant pour jouer, et ce sont des modèles assez grands (les frégates font 6cm de long et les croiseurs plus de 10 ou 12cm) sans compter qu'ils sont vraiment très détaillés (par exemple, les tourelles, qui peuvent être aimantées par exemple). De plus, à priori ce sera des grappes permettant de faire toutes les variantes donc avec plein d'options...

En regardant ce qui se fait dans le même style de jeu, il y a star wars armada, avec 3 gros vaisseaux et des chasseurs en plastique mou, pour le même prix (même si c'est du pre-peint à licence). Ensuite, firestorm armada, un starter set pour plus cher, 90£, il n'y a pas tellement plus de vaisseaux, même si c'est de la résine je crois. Je n'ai pas trop d'autres exemples en tête.

Bref, l'éternel argument du prix soit disant élevé... tout dépend par rapport à quoi ! Je crois avoir entendu l'auteur du jeu dire qu'avec 12-15 vaisseaux donc grosso modo 2 starters sets de faction à 35£ on a une liste de taille standard "tournoi", donc environ 70£, ou aux alentours de 100 euros. Ça reste raisonnable !

Ensuite la communauté française, je suppose qu'on parle de celle de Dropzone. Elle existe, même si le jeu est encore peu connu en France, elle est animée par quelques passionnés dont votre serviteur qui essayent de le faire connaître (pour l'instant le jeu est probablement handicapé par le manque de règles en VF officielles, une version non-off existe... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] à trouver sur le forum ). L'adresse du forum de la communauté française, et l'adresse de la page facebook communautaire fr :

http://dzc-france.forumgratuit.fr/

https://www.facebook.com/Dropzone-comman...6/?fref=ts

En fait le fil mériterait d'être en nouveauté. C'est là-bas en général qu'on annonce les KS. ça aurait plus de visibilité ...
Si un modérateur veut déplacer le fil de discussion dans "nouveautés" ?

C'est moi où il n'y a pas mais vraiment pas beaucoup de fig ou éléments de jeu gratuits à débloquer ou débloquer ??!!

C'est surtout des stretch goals payant ??!!


Pour l'instant à l'heure où j'écris ces lignes (230k £) :

pour un pledge normal (45 ou 60£), il y a déjà en plus :

- 1 scourge cruiser, 1 UCM cruiser

à ça se rajoute pour un high rank (captain 110£, admiral) :

- 4 Scourge frigates, 4 UCM frigates

Les récompenses à venir si tout est déverrouillé (500k £ et 3000 backers) :

- 1 shaltari cruiser, 1 PHR cruiser

- 4 frigates de chaque race en plus

- UCM credit et UCM dog tag.

pour le high rank :

- 4 shaltari frigates, 4 PHR frigates

Bref imaginons qu'on atteigne le max, si on fait le total et si j'ai bien tout compris, avec un pledge de lieutenant (45£, 3 cruisers, 4 frigates) : on reçoit en plus 4 frigates et 1 cruiser de chaque race, le credit et le dog tag...

Pour un captain (110£, 2 starters sets 2 joueurs, soit 6 cruisers et 8 frigates pour 2 races) : on reçoit en plus 8 frigates et 1 cruiser de chaque race, le credit et le dog tag.

Pas beaucoup de figurines gratuites ? C'est pas le KS de Conan, mais c'est pas la dèche non plus...