Warmania Forum

Version complète : Commencer à Hordes, besoin de conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6

Suite à une partie découverte dans un festival près de chez moi ce week end, la décision est prise... je me lances dans Hordes. Oui je sais Whaou!

Le hic c'est que j'y connais pas grand chose au niveau des factions, surtout de leur composition idéale ou non. J'ai regardé sur les différents sites (marchands ou non) mais je n'en suis guère plus avancé (surtout qu'il n'y a pas la notion de points). J'ai regardé sur les aides à la création d'armée mais beaucoup ne sont plus à jour niveau troupes.

Donc je m'en viens vers vous, afin de m'aider à m'aiguiller dans mes choix..

Je souhaite partir sur une faction 100% sangliers.

Pour le Warlock j'ai choisi Lord Carver.

Mais après c'est un peu le flou...

Et puis, histoire de compléxifier la chose, mon amie souhaiterait partir sur du Everblight (mais n'est pas intéressée par le starter).

Elle souhaiterais prendre Thagrosh the messiah en warlock.

Ensuite, elle ne sait pas trop quoi prendre d'autres. Mais elle souhaiterait plus se concentrer sur les créatures (donc pas d'elfes dans sa compo).

Merci par avance pour vos conseils....


Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Je souhaite partir sur une faction 100% sangliers.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour le Warlock j'ai choisi Lord Carver.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais après c'est un peu le flou...
Je te préviens : tu pars sur l'une des factions les moins opé et les plus difficile à jouer.

Citation :Ensuite, elle ne sait pas trop quoi prendre d'autres. Mais elle souhaiterait plus se concentrer sur les créatures (donc pas d'elfes dans sa compo).
De base il ne faut pas envisager Warmahordes sous l'aspect "je veux jouer ceci et cela". C'est un jeu combo, donc un warlock/warcaster que tu veux absolument jouer : pas de soucis. En revanche celui-ci orientera fortement la liste. Il y a des warlock/warcaster qui peuvent supporter beaucoup de Warjack/Warbeast, d'autres très mal. Il faut se renseigner sur ce que chacun fait pour ne pas faire de dépenses inutiles lors d'achats.

Prenons le Khador, que je connais bien :

- Sorscha est une très mauvaise warcaster pour warjack. en revanche elle supporte très bien les troupes.

- Karchev est un warcaster à Warjack, avec lui aucun souci pour en sortir 3. Par contre il ne supporte pas les troupes, il faut donc en prendre des indépendantes (capable de se débrouiller seule).


Quand tu dis difficile, cela reste quand même jouable?

Comment tu vois que telle ou telle figurine est mieux avec tel type? C'est marqué dessus? Désolé je suis un vrai noob sur le jeu.


Tout est jouable à WarmaHordes, mais les Minions (mercenaires de Hordes) sont difficiles à jouer, tout comme les mercenaires à Warmachine. Ce sont des factions complexes et qui ne sont pas dans le haut du panier en général, en terme de puissance brute. Vu comment le jeu est punitif, ça me parait risqué de commencer avec cette faction, tu risques de prendre des taules assez nombreuses.

Pour les figurines qui vont bien ensemble .... bah faut voir les effets. WarmaHordes c'est un jeu combo (et non pas un jeu de listes comme 40k). Le but c'est de réaliser des associations imbuvables qui vont être ultra-puissante en jeu. Un exemple avec du Khador :

Winter guard infantry : un bon "tarpit" (entendre figurines qui font écran pour protéger le warcaster) pas cher. Ils ont une DEF12 miteuse. Tu rajoutes l'unit attachement, celui ci à un ordre permettant de gagner +2 DEF (et de faire des sprays). Déjà mieux, mais c'est pas encore imbuvable. Dans ce cas tu les places avec un warcaster qui peut booster la défense. Ainsi, typiquement Sorscha2, a un sort (Chair d'acier) permettant de donner +3DEF à une unité. Voila, tu te trimballes avec 12 gugusses DEF17, autant dire que le mec en face à intérêt à s'accrocher pour les sortir. Ah mais c'est pas fini, il y a un petit solo qui permet de donner aux winter guard Sans peur et Robuste (une save à 5+ en gros)

Voila comment se conçoit le jeu en général. Une unité qui peut sembler complètement nulle, peut se révéler très puissante dans une liste donnée. C'est pour ça qu'on dit en général qu'il n'y a pas de mauvaises unités à Warmachine-Hordes. Même un truc sous-joué peut devenir sympa si un nouveau warcaster sort et possède un sort capable de faire donner le meilleure à telle ou telle unité.

Comment "apprendre" ces synergies :

- En testant

- En consultant des listes de pro et en essayant de comprendre la construction

- En consultant des sites comme http://battlecollege.org/Blindwater+Congregation (je t'ai linké direct vers les crocro)

- En consultant des forums comme http://www.battle-group.com/forum/

Après il y a les trucs "connus" de tous (comme la "Death guard" que je t'ai expliqué plus haut) mais rien ne t'empêche d'essayer d'autres synergies qui vont surprendre d'autres gens. Je te conseille la lecture EXTENSIVE de ce guide qui est vraiment très bien pour éclairer :

http://forum.victoriagame.fr/index.php?t...61.0;nowap


Ok merci.

J'avoue que la première chose c'est surtout peindre de belles figurines et m'amuser avec elles. J'ai beaucoup aimé le système de jeu. Et je n'ai vu qu'une partie de l'iceberg. J'aime bien cette complexité ça change.

Par contre étant donné que je n'ai pas l'intention de faire de tournois cela ne me fais pas peur ;)

Merci pour les liens je vais zieuter tout ça. J'ai quasiment la faction de sanglier prête plus qu'à valider le panier.

Je te conseille Warmashop. Si tu es sur Battlegroup et que tu as le code promo lié à ce forum, tu as 5% en plus des 10% basique du site. Ca vaut le coup.
Dommage c'est trop tard. J'ai commandé ailleurs. Mais si j'avais su avant que ce magasin avait un site internet j'aurais acheté local ;)
T'es des Ardennes aussi ?
Originaire oui (on a déjà eu cette discussion ;) )

Ahhhh Guilou des Ardennes :D

Je t'avais pas reconnu ^^

Pages : 1 2 3 4 5 6