Warmania Forum

Version complète : HOKUTORAMA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
[Image: proxy?url=http%3A%2F%2Fcontent.invisionc...=image%2F*]
 
 
Hello,
 
Voici venir le Hokuto no figurine, un blog qui va surpasser tous les autres à travers l'univers.
Non... sinon plus sérieusement, vous pouvez venir faire un tour sur ce modeste blog: Hokuto no figurine
Vous y trouverez peut-être des choses intéressantes !
 
A bientôt
 
[Image: proxy?url=http%3A%2F%2Fcontent.invisionc...=image%2F*]
 
Edit juin 2017: depuis le blog s'appelle HokutOrama, nom plus en adéquation avec ce que je fais maintenant.
Bonjour,

je vous présente ma canalisation version steampunk.
[Image: IMG_2258.JPG]
[Image: IMG_2260.JPG]
[Image: IMG_2261.JPG]
[Image: IMG_2262.JPG]
A partir d'un rouleau de 4m de long livré avec le sol vinyle pour notre salle de bain, je me suis retrouvé avec cette longueur sans savoir quoi en faire. Après une bonne semaine, l'idée est venue de faire une canalisation dans le style steampunk. Il ne me restais plus qu'a trouver quelques petits accessoires pour rendre crédible ce rapide petit projet. En fouillant un peu au boulot, je suis tombé sur les deux cadrans d'un manomètre, ainsi que du flexible, un petit robinet etc...


[Image: IMG_2245.JPG]
[Image: IMG_2246.JPG]
[Image: IMG_2247.JPG]
Petit coup de meule pour le robinet
[Image: IMG_2248.JPG]

Insert pour envoyer la fumée
[Image: IMG_2252.JPG]
[Image: IMG_2253.JPG]

La suite est simple, de la colle, quelques découpes de tubes, l'assemblage, la peinture, la mis en place des accessoires, le test avec la machine à fumée et cela donne le résultat présenté en photos.
-----
Temps de travail: 5 à 6 heures
Argent dépensé: rien
Recyclage: l'ensemble du matériel utilisé hormis la peinture

Bonjour à tous, voici venir le ninja des forêts!

Figurine provenant de la campagne Indiegogo, ce maître du camouflage saute d'arbre en arbre avec une bombe à la main.

-----


Hello everyone, here comes the forest ninja!

Miniature from the Indiegogo campaign, this master of camouflage jumps from tree to tree with a bomb in his hand.


[Image: _DSC3659.JPG]

Vous noterez la fumée et la mèche

ajouté à la bombe pour plus de réalisme.



[Image: 586e93bb26122e555d58117bed06b280.jpg]

Artwork Zenit


J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais !!

Non seulement tu bricoles bien mais tu as énormément d'imagination !!

J'aime bien aller flâner sur ton blog ^^

Serviteur,

Morikun


Merci Morikun, j'apprécie le compliment.

Il en est de même pour moi quand je viens te lire. Je ne suis pas le seul de plus.

Bravo pour ta bave d'alien, c'est réussi!. Je m'essaierais peut être aussi à cet univers sur un One shot!

Rônin

Aujourd'hui, la suite de ma table Japon. Point de blabla, le reste en images.

-----
Today, the next of my Japan table. Thanx for all american and english readers.
[Image: IMG_1407.JPG]
La création de la rivière en bout de plateau / Creation of the river at the end of table.
[Image: IMG_1429.JPG]
Une autre vue / A different view
[Image: IMG_1446.JPG]
Un petit pont pour aller faire une prière au temple ou se bastonner! C'est au choix.
-----
A little bridge to say a prayer or fighting! This is ur choice.
[Image: IMG_1447.JPG]
Un peu de bordel sur la table en préparation / A little mass on my table.
[Image: IMG_1448.JPG]
Mise en couleur de la rivière / Color layout of the river
[Image: IMG_1474.JPG]
[Image: IMG_1498.JPG]
Merci d'avoir pris le temps de regarder cet article, bon weekend!
-----
Thank you for taking the time to look this article, good weekend!
Enjoy...

Bonjour à tous,
 
Le post d'aujourd'hui n'était pas prévu, mais comme j'ai très bien avancé dans mon programme du week-end, voici le résultat et la mise en situation de la quasi totalité de mes figurines Kensei sur le plateau. Alors, il reste énormément de choses à faire pour finir mais cela prend vraiment forme actuellement.
 
[Image: IMG_2280.JPG]
Vue aérienne de la table complète
 
 
[Image: IMG_2287.JPG]
Une vue de l'intérieur de l'enceinte du temple
 
 
[Image: IMG_2289.JPG]
Figurines du clan Otodake
 
 
[Image: IMG_2290.JPG]
Héros Kensei
 
 
[Image: IMG_2292.JPG]
Samourais
 
 
[Image: IMG_2293.JPG]
Quelques modifications ont été apportés au temple. Le bonzai a remplacé le rocher et sur la droite une cascade verra le jour prochainement.
 
 
 
[Image: IMG_2294.JPG]
L'espion à l'affût
 
 
[Image: IMG_2295.JPG]
Héros sur le pont
 

Torii qui demande encore a être sous-couché et peint.
-----
 
[Image: IMG_2297.JPG]
Misuchi qui garde l'entrée du temple et de la pagode.
 
 
 
[Image: IMG_2298.JPG]
Sur cette photo, on peut mieux voir la future cascade prévu, ainsi que le shishi odoshi (effraye-cerf).
 
 
 
 
Evidemment, il reste beaucoup de travail. Le socle rocheux du temple doit être repeint, mis en végétation, créer la cascade et sûrement d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé. Il y a aussi toutes les figurines a peindre, arrangé la table en rajouté de la terre, de la végétation. Finir la deuxième rivière de la pagode avec sa petite cascade. Puis je pense modifié le coin avec le Torii en pierre (non peint) en y ajoutant de gros rochers ou falaises pour indiquer que cette partie du plateau est la jonction entre une partie montagne et la vallée représenté sur le plateau.
 
 
 
En vous remerciant d'avoir consulté ce post et vous invitant à laisser un commentaire pour donner votre avis, un conseil, une idée.

Magnifique !! ^^

Citation :<div>Magnifique !! ^^
</div>
Ba merci! mais c'est pas encore fini !





<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
Aujourd'hui, c'est moulage de socles.



Pour faire simple, comme il est possible dans le concours de choisir des socles de diamètre 40 mm, j'ai choisi ce format. Disposant d'un socle plastique, je l'ai utilisé pour faire mon moulage. Utilisant une pâte du genre utile Plast ou Oyumaru, j'ai fait deux moules, puis j'ai coulé la préparation dedans. J'en ai sorti 8 tirages pour avoir une marge en cas de casse ou d'erreur.


-----



Today, it's mold bases.



Simply put, as it is possible in the contest to choose 40 mm diameter bases, I choose this format. With a plastic base, I used to do my casting. Using a paste of the useful kind Plast or Oyumaru, I made two molds, then I sank into the preparation. I pulled in 8 runs to have a margin in case of breakage or error.




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2302.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2303.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2304.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2305.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2306.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">


Voilà, la suite bientôt. Bon weekend! / Yeah, the next coming soon. Nice weekend




</div>
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30