Warmania Forum

Version complète : Bolt action en VF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Enfin, elle est là !

De WGF :


Citation :Hourra! J'ai le plaisir de vous annoncer que la version française du livre de règles de Bolt Action sortira enfin le 19 octobre prochain! L'attente aura été longue, mais nous y voilà : la communauté francophone sera bien armée pour se lancer dans les batailles palpitantes de la Seconde Guerre Mondiale. Ce livre richement illustré inclut tous les erratas actuels, ce qui en fait la version la plus à jour disponible. N'hésitez pas à contacter votre revendeur préféré pour réserver votre copie.


[Image: 12004138_473884106107118_786841191801398...e=56A50EB0]

Manquerait plus qu'une VF de Hail Caesar est se serait top ^^.

A+

Trop cool !

Sait-on qui s'occupe de l'édition française? (je ne sais pas qui est wgf)

Perso, le nom de certains éditeurs francophones me fait peur quant à la qualité de la trad, alors autant savoir avant d'acheter. Et puis, avec Beyond the gates of Antares en embuscade, une vf du système, ça peut aider.


Citation :Sait-on qui s'occupe de l'édition française?
Aucune idée, étant la première parution française de Warlord games.

Citation :(je ne sais pas qui est wgf)
Warlord games france est la passerelle française de Warlord games, via FB => ici !

Citation :Perso, le nom de certains éditeurs francophones me fait peur quant à la qualité de la trad, alors autant savoir avant d'acheter. Et puis, avec Beyond the gates of Antares en embuscade, une vf du système, ça peut aider.
Effectivement mais on ne va pas bouder notre plaisir, surtout que cela permettra un bon tremplin pour BGA !


ça peut être sympa, faut voir s'il y a des gens motivés dans mon asso.

Par contre, il me semble qu'un utilisateur ici même sur ce forum (je ne sais plus qui... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ) avait émis des doutes sur la mécanique du jeu.


Petit errata le livre sera dispo le 19 Octobre.

Citation :Par contre, il me semble qu'un utilisateur ici même sur ce forum (je ne sais plus qui... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ) avait émis des doutes sur la mécanique du jeu.
Ce n'est pas la mécanique mais c'était le faite que ce jeu ne soit pas une simulation de guerre (tout comme le reste des jeux Warlord, d'ailleurs).

Oui, c'est un jeu pour s'éclater avec des figs WWII mais pas de la simulation pointue (est-ce seulement possible ?)

C'est surtout deux points selon moi (voir plus) qui me chagrinent :
- Pas de possibilité de "splitter" une squad pour reproduire la tactique historique : la LMG couvre avec le porteur de munitions et éventuellement le chef, et le reste part à l'assaut.
- Les marqueurs de "pin" (suppression) sont retirés avant la phase d'assaut.


Et en plus les listes sont facilement détournables pour en faire du caca optimisé : mais ça dépend avec qui tu joues, ça.


Citation :<div>
C'est surtout deux points selon moi (voir plus) qui me chagrine :

- Pas de possibilité de "splitter" une squad pour reproduire la tactique historique : la LMG couvre avec le porteur de munitions et éventuellement le chef, et le reste part à l'assaut.

- Les marqueurs de "pin" (suppression) sont retirés avant la phase d'assaut.

Et en plus les listes sont facilement détournables pour en faire du caca optimisé : mais ça dépend avec qui tu joues, ça.

</div>
Le split est assez dommage en effet :/ Le second point je ne le comprend pas trop vu que je connais pas les règles.

Les listes ne donnent pas un cadre strict "historique" ?

Pour faire simple, quand tu as un marqueur de suppression sur une unité, tu dois faire un test de commandement avant de l'activer (exactement même mécanique que Warhammer : la somme de deux dés sous une valeur). Plus tu as de marqueurs suppression, plus tu as un malus sur ton test. (-1, -2, -3...). Si tu rates, tu fais rien.

Et bien lors de l'assaut, que tu charges une unité "supprimée" ou pas, ça change rien, donc tu n'as pas d'intérêt à faire une tactique "réaliste" : supprimer pour préparer l'assaut.

Plus des détails "idiots" : les transports de type Halftracks ne peuvent tirer si ils ne transportent pas une unité et sont "capturés" par l'ennemi si laissés seuls. Historiquement, ce type d'unités avaient un équipage dédié.

C'est un jeu sympa, mais un peu light ou alors il faut bien le modifier pour le rendre "historique".
Pages : 1 2 3 4