Warmania Forum

Version complète : [CDA - Frostgrave] L'hiver est là...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

A mon tour de présenter ma bande.

Tout d'abord la liste :

[Image: liste_10.jpg]

Ensuite les 2 première figs de la bande : le mage Summoner et son Apprentie :

[Image: 0111.jpg]

Bon je retourne à mes pinceaux et pots de peinture, je dois coacher une partie d'initiation Frostgrave ce vendredi et j'aimerai avoir fini mon mage.

EDIT : Changement d'apprentie, celle-ci va partir rejoindre une expédition menée par un Thaumaturge. La remplaçante arrive bientôt. Le mage-invocateur est terminé et je vais bientôt le prendre en photo.


Voici ma liste et les figurines choisies donc:
[Image: Frostgrave%2BGorgone%2BDV8.jpg]

[Image: 00_Necromancer_Gorgone.jpg][Image: 01_Apprentice_Questeur1.jpg][Image: 03_Thief_Ghoulsx3.jpg][Image: 06_Infantryman_zombies.jpg][Image: 05_Thugs_zombiesx3.jpg][Image: mvch03.jpg]

Le thème est donc assez clair il me semble. Dans l’idée je n'ai choisi que des figs avec de la chaire pour pouvoir utiliser des tons bleutés et trancher avec les NPC squelettes jaunes/marrons qui joncheront la table.


Pour ma part, je vais partir sur une bande d'Illusionniste / Invocateur. Je ne sais pas encore quelle branche je vais privilégier.
Sans doute l'illusion, en premier lieu. Comme ça, pas de "Démons" à faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Si le temps me le permet (si j'avance assez vite, en fait), je les rajouterai.

Pour le mage et son apprentie, je prends les figurines officielles :

[Image: img7460.jpg]

Ces deux mages auront besoin d'un bon garde du corps, comme ce gnoll qui fera un très bon Knight :

[Image: IG_2223_1.jpg]

Autre membre important, cette guerrière derviche dont je dois encore trouver le rôle :

[Image: 14129_mr.jpg]

Avec l'addition de Sajan, on a là un trio de gardes plutôt convaincants :

[Image: IG_654_1.jpg]

Ce pirate fera un excellent chasseur de trésor

[Image: IG_3759_1.jpg]

Pour faire du Thugs et de l'Archer, je vais prendre ces Gobelins Reaper Bones :

[Image: 77024_w_1.jpg]

Voilà pour la bande, qui aura un thème "Indien/Bollywood/1001 nuits". Je cherche encore les couleurs, les socles, mais les figurines sont trouvées.

Il y aura peut-être des conversions (la derviche, le moine) pour coller aux profils.

Je vais aussi rajouter les pions objectifs de base de Frostgrave.

Si j'avance assez vite, je rajouterai des Démons et un Automate (pour la campagne Hunt for the Golem).

Et également du décor, avec la tour en ruines du set "Dragons don't share" de Reaper Bones.

Objectifs de première session :
  • Préparer les figurines et réaliser les conversions
  • Socler les figurines
  • Tests de couleurs sur des gobelins et au moins 3 archers gobelins et 3 gobelins thugs terminés
  • Un autre personnage terminé

@ Borisovitch : sympa, ce mage, c'est quoi comme gamme ?

@ DV8 : les figs de Confront' ont vraiment un style marqué. Moi, j'aime bien. Tu vas partir sur ce schéma "froid" ?

@ Gulix : c'est éclectique comme choix ! Sajan et le pirate vont un peu se les peler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] . Tu n'as pas peur qu'il y ai une trop grosse différence d'échelle entre le mage et le gnoll ?


Oui, il y a une différence d'échelle flagrante. Mais bon, entre certaines gammes aussi.

Après, ça montre le côté "Garde du corps" / "Brute épaisse". Le système est assez ouvert pour le permettre. Tant pis s'il devient une cible facile (c'est le côté garde du corps, ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ).

Pour les deux qui sont torses nus, bah, comme Morikun, y a plusieurs climats dans Frostgrave ! Et j'avoue construire la bande pour ne pas jouer qu'à Frostgrave.

Au passage, un petit article où je présente mes choix et ce que je n'ai pas pris : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article319


Il s'agit d'une figurine promotionnelle que j'avais eu lors de la sortie du supplément pour Warhammer Ancient Battle "Age of Arthur" il me semble.

Au vu de la gravure, je dirai qu'il s'agit d'une figurine Artizan Design (mais je ne la vois pas sur leur site).


Et bien ça promet plein de belles choses tout vos post , ça donne nevie .

De mon côté , voici ce que je vais faire :

[Image: Tableau%20avancement_zpsybhy1cfm.jpg]

Que des figs Rachkam d'Acheron.

Bon , par contre je vous ai pas attendu et j'ai quasi fini mon Mage , le Coryphaeus. Reste l'épée et le verni mat à mettre dessus pour casser les brillances.

[Image: The%20Coryphaeus01_zpsuru3l2g3.jpg]

DV8, j'aime bcp ton choix de figs ^^ héhé ... preuve de bon goût niveau putréfaction.


'tain, GeyseR, tu commences très fort !

Le tableau d'avancement est super, ça te pose une ambiance.

Et la première fig dépote méchamment. Pour l'épée, tu ne souhaites pas faire un effet rouille dessus, ça collerait pas mal au perso comme on le voit avec l'armure.

En tout cas, encore bravo !


Effectivement ça commence très très fort.

J'adore le traitement du métail et de la rouille sur l'armure.

Pour le reste (le turquoise surtout) j'attends de voir la suite puisque tu dis que c'est en wip.

Et ben on peut dire que vous êtes motivé. Ça promet du très bon vos projets.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18