Warmania Forum

Version complète : MSE - Cartes pour Frostgrave
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

J'ai pas mal trituré Magic Set Editor pour d'autres jeux (Pulp City, Song of Blades & Heroes, Blood Bowl, ...), et je pense que je vais réitérer avec Frostgrave.


Parce que j'aime bien le faire, et parce que c'est assez cool d'avoir les infos sur la table plutôt que dans le bouquin.


Comme ça, en reprenant un template existant perso, j'ai fait ça :


[Image: 2b300c53-d4c4-47ff-991c-66a0e3e6f7a0.jpg]


C'est pas très "Frostgravien" (cad pas glacé), mais c'est rapide pour moi à adapter, y a pas trop de fioritures, et je pourrais facilement le décliner avec divers coloris. J'ai aussi d'autres dans les mêmes formes qui pourront être utilisés pour d'autres éléments (profils, trésors, ...).


Sinon, je peux facilement faire un truc "basique" avec un fond adapté (en gros, un zone de titre, icônes pour école de magie, une valeur chiffrée, et le texte principal). Mais j'aurais pas le temps de m'occuper du dessin. Donc s'il y a dessin et juste à calquer les éléments, je peux produire un template rapidement (un jour ou deux).


Et après, à ceux qui veulent la joie de traduire tout ça et de garder un fichier propre de traduction, ouvert à tous (ou presque, faut juste pouvoir installer MSE).

C'est chouette. Pas le temps de traduire quoique ce soit en ce moment désolé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]
j'ai fini le chronomancer je créé un sujet pour ça.

Bravo Gulix, c'est sobre, clair, net et efficace (je ne me suis jamais penché sur la trad de ce texte latin qu'on rencontre de temps à autre... si ça se trouve ce sont des conneries ^^) !!

Bien bien bien, notre petite communauté s'organise ^^

Serviteur,

Morikun


https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-texte...pulaire.29


Ca ne veut strictement rien dire ^^.


Si j'ai le temps ce midi, je fais une première version du template.


Un premier jet est dispo sur Github : https://github.com/Gulix/MSETemplates


Pour installer :


1) Installer Magic Set Editor (sauf si vous l'utilisez déjà)


2) Télécharger le zip du projet sur Github (Download ZIP dans la colonne de droite)


3) Copier les deux répertoires "frostgrave*" contenus dans le zip, dans le répertoire "data" de Magic Set Editor


4) Créer un set Frostgrave, et commencer à le remplir.


Pour l'instant, y a juste quelques coloris pour la carte, la possibilité d'intégrer une image, de mettre un nom de sort, le descriptif et la difficulté.


Les difficultés annexes seront auto-calculées, je vais rajouter un choix d'icones pour le type de magie, et les champs texte pour le type de magie et la portée du sort.


Et si d'autres couleurs intéressent du monde, suffit juste de me communiquer le code couleur, je rajouterai.


Enfin, peut-être y aura-t-il une carte plus fouillée, mais plus tard. On verra.


PS : Une fois la traduction faite, je pourrais héberger le fichier set qui permettra à chacun de disposer d'un fichier à modifier (pour mettre ses couleurs, ses images, ...).


J'ai un peu progressé sur la carte, mais pas encore mis en ligne.


Par contre, après avoir joué, je vais virer l'espace avec les valeurs de lancement pour les autres écoles. C'est pas utile en jeu.


Un truc plus utile serait un espace avec la valeur réelle de lancement pour le mage, qu'on pourrait écrire (au crayon gris, avec un véléda si la carte est sous plastique, ...)


Voilà un aperçu de la nouvelle version : [Image: 2ab1b9f3-231e-40e7-b259-5ca385a4c9c5.jpg]


Pas encore de release, mais c'est dispo sur github avec la méthode exposée au-dessus.


Juste la version Jaune pour l'instant, et dans l'onglet Styles de MSE, on peut choisir la taille de police du nom du sort, et de la description. Et aussi choisir la langue pour l'école de magie (définie par l'icône sélectionnée).


N'hésitez pas à me faire vos remarques et commentaires. Je ferai sans doute une version avec les trads proposées ici.


Pour la release avec installer, faut que je vérifie les droits sur les icônes. D'ailleurs, si quelqu'un trouve des icônes plus représentatives, je suis ouvert à toute modification.


Je vais aussi proposer plusieurs couleurs, n'hésitez pas à m'indiquer celles qui vont / ne vont pas.


D avance merci pour le taff dans lequel tu te lances :).

Bon courage

Salut Gulix , c'est très sympa ce que tu es en train de faire avec ces cartes . Continue comme ça , ça fait envie !
Pages : 1 2