Warmania Forum

Version complète : L'Age of Sigmar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Ils sont obligé de l'appeler warhammer, il faut garder le nom qui rappel aux nouveaux joueurs warhammer 40k qui est le fond des joueurs GW.

Ils reprennent l'imagerie space marine, pas trop de surprises non plus, puisque le problème de GW est d'avoir une armée phare comme à 40k afin de fidéliser les joueurs et de ratisser large.

J'attend mainteant les looks des armées peaux vertes et elfes. J'au du mal à voir des orcs encore plus gros puisqu'ils ont déjà pas mal pris du poids depuis les figs V4.


C'est un jeu d'apéro, pas de prises de têtes, c'est rapide et simple, et les règles de magie sont impressionnante.

-Je jette un sort

-j'ai fait plus que la valeur de lancement avec mes deux dés! Youpi

-je dissipe, je jette deux dés, j'ai fait plus que la valeur de tes dés, quelle puissance!!

Si il y a encore des gens pour soutenir que la V8 ne se joue qu'aux dés, GW a sorti mieux!


Il y eut une époque où GW avait 3 jeux phares : Wh, Wh40k et ... Space marine/titan legion. Tout était beau, tout était plomb et le monde se portait bien.

Il y eut un âge où GW décida de faire table rase des règles de space marine et epic 40000 vit le jour.

En moins de 6 mois il disparaissait corps et âme dans les limbes.

Il y eut le jour d'après : GW avait 2 jeux phares : Wh et Wh40k. Tout était beau, tout était plastique et le monde se portait bien.

Il y eut un temps où GW décida de faire table rase des règles de Wh et l'âge de Sigmar vit le jour.

... ( à suivre)

K comme Kassandre.


Citation :<div>Je jetterai un coup d'oeil chez le Caillou peut être mais là... mes sincères condoléances aux puristes de Battle...
</div>
Etant donné que je ne compte pas l'acheter tout de suite, et sans doute pas du tout, ça risque d'être compliqué pour y jeter un oeil chez moi.

Quand je dis que j'ai assemblé les Khorneux, ce sont ceux de la boutique GW, pas les miens...


Me voici avec des petites questions.

Les regles font bien que 4 pages ?

On parle des Sigma et des GdC de cette nouvelle boîte, mais on peut toujours jouer avec les anciennes armées ? Car on peut dl les la sur le site gw.

Avons nous la taille des socles ?

On parle que les maintenant les nains,ogres,empire sont une seule armée, mais pourquoi y a t'il toujours differents LA ? où cette nouvelle découpe d'armée est indiqué ?

Je vais lire ces nouvelles règles tranquillement et peut-être un ou deux LA pour me faire un premier avis.

Bise à tous


1/ effectivement, 4 pages de règles, pas plus, mais tu peux ajouter toutes les compétences/capacités détaillées sur les warscrolls.

2/ tu peux, mais i n'y a aucun système d'équilibrage des armées proposé (pas de coût en point, et pas de limite au nombre de figs par warscrolls)

3/ selon GW, les socles on s'en fout : les distances sont mesurées de fig à fig

4/ la découpe d'armée, c'est juste pour les losers vieux joueurs qui ont d'anciennes armées, mais ce qui importe, ce sont apparemment les "mots clé" inscrits en bas des parchemins qui indiquent les alliances possibles

Moi, mon avis est fait : c'est un nouveau jeu qui n'a rien à voir avec Warhammer, et il va falloir qu'il soit sacrément plus carré qu'il ne l'est actuellement pour me convaincre de claquer du pognon dedans.

Je te souhaite bon courage pour tes tests !


Merci caillou pour les infos.

Avec trois amis on va se faire une journée test, ca devra tourner correctement, car mes comparses sont déjà réfractaires.

A mon avis ca va finir par un autre jeu et très certainement par un plateau ou histo et ses pions en carton, oy un bon vieux jdr.

Je vais avoir beaucoup de mal à les persuader de réinvestir, car ca doit faire 5 ans qu'on a repris les jeux de figs et reconstruire des armées pour battle.


Je pense clairement que les scrolls des différentes armées sont là pour faire plaisir aux anciens joueurs et seront amenés à disparaître au fur et à mesure des nouvelles sorties. Pour ma part, je compte les utiliser pour tester le système mais dès que je le pourrai, je ne jouerai qu'avec des figs conçues pour AoS et pas pour autre chose.

Et mes vieilles figs, je continuerai à les jouer en v8 et/ou en Kings of War v2 je pense (parce qu'entre la vf et le bouquin à venir sur les armées qu'ils ne vendent pas, le jeu a tout pour plaire...)


Apparemment, les warscrolls pour les figurines existantes n’ont quasiment pas été testés, je pense qu’il faut garder ça en tête quand on cherche à se faire une idée sur le jeu. Si j’aime bien, et que je veux jouer avec des figs de la gamme classique, je me ferai des warscrolls reprenant des capacités de figs AoS.

Whispe, c’est du teasing pire que celui que GW nous fait subir là !


Equilibre ? Comment une unité qui n'a pas de coût en points peut-elle être équilibrée ou non et par rapport à quoi ?

Que les profils aient été faits à l'arrache, c'est une évidence. Ca ressemble globalement pas à grand chose ce truc.

Mais à partir du moment où il est techniquement possible d'aligner 100 guerriers du chaos face à 100 gobs de base en considérant que les deux armées sont équilibrées, je ne vois pas en quoi une unité un peu trop forte (par rapport à ce qu'elle est sensé être en termes de fluff ? de quel fluff d'ailleurs ?) pourrait déséquilibrer les choses.

Je vais essayer de tester le jeu aujourd'hui (si on a le temps, on fait d'abord une partie v8 classique). On posera à peu près les mêmes unités qu'en v8 sur la table et on verra bien. Enfin je pense...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43