Warmania Forum

Version complète : [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Citation :
il y a 38 minutes, Solelfik a dit :




La BD d'Elric chez Glénat, à propos de Moorcock, est très belle.




 




M'a donné envie de relire le cycle d'Elric.




 




 




Pareil




Sauf que franchement j acheterai pas le tome 2.




C est un peu vide quand même, je trouve, en BD...



Citation :
Citation




J'ai lu le manga "Ad astra" sur les guerres puniques (Hannibal - Scipion);




Je connais pas du tout!




 



Citation :
Citation




Je suis déçu, mon invocation d'Egill a raté...




Tu n'avais pas mis le "@" et je balaye pas systématiquement les sujets.




 




Et on m'invoque pas mal en ce moment (mais j'aime bien hein!).




 



Citation :
Citation




La BD d'Elric chez<span> </span>Glénat, à propos de Moorcock, est très belle.




Superbe même, gros coup de coeur.




J'ai les trois premiers tomes d'Elric. L'histoire accélère dans les tomes 2 et 3. Le premier pose l'univers pour les éventuelles lecteurs "non-initiés".




 




 




Ca fait longtemps que je l'avais lu (le livre) mais je ne me souvenais pas que c'était aussi gore (que la bd).




Les sacrifices de vierges voire d'enfants : ?




Ouais, c'était assez glauque, assez adulte dans le ton.




Faut que je me refasse le cycle un de ces jours, mais pas moyen de remettre la main sur mon tome 1... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]


Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




J'ai les trois premiers tomes d'Elric. L'histoire accélère dans les tomes 2 et 3. Le premier pose l'univers pour les éventuelles lecteurs "non-initiés".




 




 




Le 3 c est le navigateur des mers du destin il me semble, c est pas celui que je préfère.




Les derniers sont glauques, à la spartacus pour ne pas en dire trop.



Citation :
Il y a 10 heures, Le Caillou a dit :




Ouais, c'était assez glauque, assez adulte dans le ton.




 




Ah oui, c'est sûr que c'est pas Yakari...




 



Citation :
Il y a 10 heures, Le Caillou a dit :




Faut que je me refasse le cycle un de ces jours, mais pas moyen de remettre la main sur mon tome 1... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]



J'ai le tome 1  de l'intégrale en poche si tu veux, à l'occase...




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.f7aad54207debec8a8bd0be78ef577eb.png[/img]


Citation :
Il y a 15 heures, Aerthrandir a dit :




Fire Punch, faut être souple d'esprit parce que le récit est... spécial.




 




Oh que oui :o




@ Egill : Je t'invoquais plutôt sur le manga "Vinland Saga" que sur" "Ad astra". Je pense qu' "Ad astra" est vraiment bon, et je pense qu'il est bien documenté (même s'il peut rester des erreurs). Sur Vinland Saga, j'aimais bien le début, qui avait un parti pris (des grosses bastons pas crédibles - genre dragon ball Z), mais qui était censé déboucher un jour sur quelque chose. Mis à part ces bastons, il n'y avait pas l'air d'avoir trop de clichés (mais je n'avais pas relevé la moitié de ceux que tu avais vu dans la série Vikings.




 




Là, on a un peu l'impression qu'il y a beaucoup de circonvolutions, et certains personnages récemment ajoutés me sortent pas les yeux.



La Bibliothèque de Mount Char, par Scott Hawkins

[Image: la-bibliotheque-de-mount-char-scott-hawk...=203%2C300]


J'ai pris ce livre à la bibliothèque parce que je l'avais vu mentionné à droite à gauche dans des blogs que je suis. Je savais pas du tout où je mettais les pieds, j'ai même pas lu la 4e de couv'. De temps en temps, je fais ça.


Bah, quel pied ! C'est de la Fantasy moderne, contemporaine. C'est dur à expliquer sans dévoiler la teneur du livre, mais c'est parfois complètement frappé, on ne comprend pas tout, et pas mal d'éléments sont laissés dans l'obscurité. Mais c'est écrit avec un style percutant qui donne envie de tourner les pages. Les scènes d'action succèdent à des scènes plus tranquilles, de contemplation, avant de virer à l'horreur et la folie. Et tous ces genres se marient parfaitement.

Les personnages sont captivants. Certains sont horribles, d'autres étranges, mais on veut en savoir plus sur eux pour la plupart. Le point de départ de l'histoire est un petit espace, qui va vite s'ouvrir pour englober l'univers entier.


Une superbe découverte.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33