Warmania Forum

Version complète : [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">J'aime le Disque Monde, mais j'aime vraiment ce livre tout particulièrement. On y retrouve, or un humour qui s'est bien affiné avec le temps, une ambiance mélancolique, un rien déprimante, que je trouve particulièrement bonne. J'ai relus plusieurs fois ce volume, et je l'ai apprécié à chaque fois comme au premier jour.

<div>
</div>

Au Guet est sans aucun doute le meilleur, Jeu de Nains le meilleur en terme d'enquête et oui, Ronde de nuit à ce côté nostalgique très mélancolique mais je ne le mettrais pas au dessus des deux précédents, ni même au dessus de Pied d'argile ou Le guet des Orfèvres.

Je me suis refais cette année une trentaine de bouquin de Sir Pratchett, et même Masquarade qui est certainement celui que j'aime le moins avec "La huitième fille" est excellent. Ce type est un génie. Était ....

Toujours dans le Disque-Monde mais un peu à part, je vous conseille vraiment la quadrulogie (bientôt pentalogie) Tiphaine Patraque (Les Ch'tis Hommes Libres, Un chapeau plein de Ciel, L'Hiverrier, Je m'habillerai de nuit). Je ne me suis jamais autant pissé dessus qu'en lisant ces livres. Les Nac mac feegles ..... c'est indescriptible :)

"L'apothicaire" - Henri Loevenbruck.

[Image: 954006182.jpg]

A lire absolument, 600 pages dans un style neo-rétro qui vous faire voyager de Paris au mont Sinaï en passant par Compostelle.

En 1313, un Apothicaire du nom de Andreas Saint-Loup découvre une pièce inoccupée dont il ignorait l’existence et un tableau en partie effacé.

Ces évènements d'apparence anodin vont basculer le cours de sa vie et lui faire remonter l'histoire d'une partie de sa vie...

Passé le cap des premières pages, où le style est plutôt déconcertant, ça ressemble à du vieux français mais finalement on s'y fait très vite et l'accroche se fait tout de suite...

Je possède l'exemplaire au format Kindle, je l'offre à qui veut passer un bon moment, la seul e condition est de le faire tourner par la suite, façon Book Crossing...

Extrait :

"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..."


Bon, je lis en anglais, je ne sais pas toujours si ce que je lis est traduit ou alors traduit dans son intégralité (vu que ce sont souvent des séries de romans, certaines trads s'arrêtent en cours).

Je vous en mets deux que j'ai tout particulièrement apprécié, après si vous lisez l'anglais et en voulez d'autres je peux vous indiquer ce que j'ai lu et que j'ai trouvé bien.

Med-fan :

Joe Abercrombie

Trilogie The First Rule et les trois romans indépendants dans le même univers : Best served cold, The Heroes, Red Country. La trilogie a été traduite, les autres je ne sais pas.

Du très bon. On découvre un monde médiéval-fantastique (il y a un peu de magie) au travers de plusieurs personnages dont les destins sont liés. On suit entre-autres un homme du nord, Logen Nine-fingers ou "The Bloody Nine", considéré comme un barbare par les autres, il se montre bien plus humain que nombre de personnes civilisées.

L'inquisiteur Glokta, un vétéran d'anciennes guerres qui est désormais handicapé (boite, il lui manque la moitié des dents l'empêchant de mâcher...).

Jezal, un jeune noble officier de la garde à l'égo envahissant.

Les personnages sont intéressants et la portée de l'histoire l'est tout autant. Les trois autres romans qui se déroulent après sont aussi un très bon complément et se lisent avec plaisir.

Urban Fantasy

Jim Butcher - The Dresden Files

En gros, juste énorme coup de coeur pour cette série. Elle n'est pas finie et on en est au 13 ou 14e en vo (en vf aucune idée, mais on m'a dit que la traduction avait été stoppée vers le 6 ou 7).

On y suit Harry Dresden, Magicien à Chicago dans notre monde, seul vrai magicien dans l'annuaire et consultant pour la police.

Il sera confronté à de nombreux adversaires comprenant vampires, fantômes, fées, démons et autres. Les premiers bouquins permettent d'appréhender monde, et l'histoire prend son essor au fur et à mesure intégrant de nouveaux personnages et une dimension politique plus présente.


Citation :Joe Abercrombie


Trilogie The First Rule et les trois romans indépendants dans le même univers : Best served cold, The Heroes, Red Country. La trilogie a été traduite, les autres je ne sais pas.


Du très bon. On découvre un monde médiéval-fantastique (il y a un peu de magie) au travers de plusieurs personnages dont les destins sont liés. On suit entre-autres un homme du nord, Logen Nine-fingers ou "The Bloody Nine", considéré comme un barbare par les autres, il se montre bien plus humain que nombre de personnes civilisées.


L'inquisiteur Glokta, un vétéran d'anciennes guerres qui est désormais handicapé (boite, il lui manque la moitié des dents l'empêchant de mâcher...).


Jezal, un jeune noble officier de la garde à l'égo envahissant.


Les personnages sont intéressants et la portée de l'histoire l'est tout autant. Les trois autres romans qui se déroulent après sont aussi un très bon complément et se lisent avec plaisir.

J'ai lu "Servir Froid" (Best Served Cold), et j'ai beaucoup aimé. Brut de décoffrage, violent, très cinématographique.


Et l'univers esquissé semble intéressant. Si je trouve la trilogie à bas prix (ou en ebook ou à la biblio), je me laisserai tenter.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>J'aime le Disque Monde, mais j'aime vraiment ce livre tout particulièrement. On y retrouve, or un humour qui s'est bien affiné avec le temps, une ambiance mélancolique, un rien déprimante, que je trouve particulièrement bonne. J'ai relus plusieurs fois ce volume, et je l'ai apprécié à chaque fois comme au premier jour.

Au Guet est sans aucun doute le meilleur, Jeu de Nains le meilleur en terme d'enquête et oui, Ronde de nuit à ce côté nostalgique très mélancolique mais je ne le mettrais pas au dessus des deux précédents, ni même au dessus de Pied d'argile ou Le guet des Orfèvres.


Je me suis refais cette année une trentaine de bouquin de Sir Pratchett, et même Masquarade qui est certainement celui que j'aime le moins avec "La huitième fille" est excellent. Ce type est un génie. Était ....


Toujours dans le Disque-Monde mais un peu à part, je vous conseille vraiment la quadrulogie (bientôt pentalogie) Tiphaine Patraque (Les Ch'tis Hommes Libres, Un chapeau plein de Ciel, L'Hiverrier, Je m'habillerai de nuit). Je ne me suis jamais autant pissé dessus qu'en lisant ces livres. Les Nac mac feegles ..... c'est indescriptible :)

</div></blockquote>

T'es pas le premier à parler en bien des Nac Mac Feegles (je les ai découvert en jouant contre à Blood Bowl, une équipe entièrement convertie vraiment sympa, tout comme son coach). Je vais me laisser tenter par cette sous-série, ayant presque épuisé celle du Guet (avec un vrai coup de foudre pour Ronde de Nuit)


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="400672" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52931" data-ipsquote-username="Davian" data-cite="Davian" data-ipsquote-timestamp="1434371510"><div>
Joe Abercrombie

Trilogie The First Rule et les trois romans indépendants dans le même univers : Best served cold, The Heroes, Red Country. La trilogie a été traduite, les autres je ne sais pas.

Du très bon. On découvre un monde médiéval-fantastique (il y a un peu de magie) au travers de plusieurs personnages dont les destins sont liés. On suit entre-autres un homme du nord, Logen Nine-fingers ou "The Bloody Nine", considéré comme un barbare par les autres, il se montre bien plus humain que nombre de personnes civilisées.

L'inquisiteur Glokta, un vétéran d'anciennes guerres qui est désormais handicapé (boite, il lui manque la moitié des dents l'empêchant de mâcher...).

Jezal, un jeune noble officier de la garde à l'égo envahissant.

Les personnages sont intéressants et la portée de l'histoire l'est tout autant. Les trois autres romans qui se déroulent après sont aussi un très bon complément et se lisent avec plaisir.
J'ai lu "Servir Froid" (Best Served Cold), et j'ai beaucoup aimé. Brut de décoffrage, violent, très cinématographique.

Et l'univers esquissé semble intéressant. Si je trouve la trilogie à bas prix (ou en ebook ou à la biblio), je me laisserai tenter.



</div></div></blockquote>
Ah, je conseille de lire la trilogie d'abord vu que l'on retrouve certains personnages dans les trois suivants et qu'ils se déroulent après [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Citation :e possède l'exemplaire au format Kindle, je l'offre à qui veut passer un bon moment, la seul e condition est de le faire tourner par la suite, façon Book Crossing...
Ca peut se mettre au format epub grâce à Calibre ?


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>e possède l'exemplaire au format Kindle, je l'offre à qui veut passer un bon moment, la seul e condition est de le faire tourner par la suite, façon Book Crossing...
Ca peut se mettre au format epub grâce à Calibre ?

</div></div></blockquote>
Sans aucun problème, je crois même que le format d'origine est en epub et que je l'ai convertis avec Calibre (très bon soft !)


Citation :<div>
Joe Abercrombie

Trilogie The First Rule

</div>
Lus les deux premiers. Faudrait que je trouve le troisième. J'ai bien aimé mais comme j'ai pas lu le troisième, difficile de donner un jugement définitif...

Sinon, (re)lu récemment dans le rayon historique :

[Image: mini_93003881mdp1tVXbL.jpg]

Clair, net, rapide et précis pour casser beaucoup de lieux communs et d'à-priori sur le mouvement anarchiste.

[Image: 859687dfg.jpg]

Incontournable, polémique, brillant... à lire pour comprendre certains aspects la France passée et actuelle.

[Image: mini_22598371J6N7P7oLL.jpg]

Un bon bouquin qui raconte l'expansion des Normands en Sicile et au Proche-Orient. Les joueurs de SAGA vont adorer !

[Image: mini_73481281gqL1QQZgL.jpg]

Pareil pour celui-ci que je suis en train de finir de lire, on entre dans un des aspects méconnus et très surprenants de la civilisation viking... où l'on voit émerger une société hors normes.

Ca peut m'intéresser Lavineur :) Passe par MP :)

Ok avec plaisir....

dans la journée, au pire ce soir.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33