Warmania Forum

Version complète : [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Moi, quand j'avais 14 balais, j'ai lu Ça et ça m'avait foutu les chocottes.




Avec 20 ans de plus ou presque, je me le relis. Qu'est-ce que c'est glaçant et efficace. King is da King.




 




Sinon, en fantasy (mais plus style Warhammer que Seigneur des Anneaux), je conseille et plus que conseille la trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel.




En Med/Fan,




 




les excellents livres de Michel Robert et sa série de l'Agent des ombres. surtout la saison 1, géniale, j'ai dévoré les 5 tomes 




Pour les grand s enfants par contre, c'est un peu coquin ^^




 




La compagnie noire, Glenn Cook, les premiers tomes sont géniaux, le reste est plus ou moins réussi




 




Un truc complètement frappadingue, qu'il faut que je reprenne car j'ai les derniers tomes, "les instrumentalités de la nuit", Glenn Cook aussi, par contre faut s'accrocher un peu, c'est riche.




 




"La citadelle des ombres" de Robin Hobb, une écrivaine, ça change, un peu plus subtil que les mâles ^^




 




Edit : On parle d'Hawkmoon, mais ma préférence va à Elric, au moins pour les 3 premiers tomes




Et en continuant avec Moorcock, tu as les livres de la série "Les danseurs de la fin des temps" , c'est un peu plus spécial, une histoire d'immortels qui se font ch*** alors ils improvisent des trucs ^^




 




 




 



Citation :
Il y a 3 heures, Skyrraahh a dit :




La compagnie noire, Glenn Cook, les premiers tomes sont géniaux, le reste est plus ou moins réussi




Effectivement, très bonne série... au début !




Après, ça s'étire un peu en longueurs inutiles... au point que j'ai lâché l'affaire.




Et vous avez lu la série de Michel Robert ? 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/51ONIHlbctL._SY400_.jpg.09e46e25747365721975988bd51c035b.jpg[/img]



 




C est l histoire du champion de la lumière qui se fait jeter et est recruté comme agent du chaos.




Banal me direz vous, mais là où c est bien c est que le chaos est la balance entre la lumière et les ténèbres.




Et les combats sont décrits en mode Matrix, vraiment bien.




Je radote, je radote mais l auteur est un français donc pas de souci de traduction et ça se sent.




 




Sinon, en mode plus contemporain, Pierre Bordage avec Wang ou la série Rohel en SF mais je ne l ai pas pu celle là. Mais on m en a dit que du bien.




Un auteur français aussi.




Wang, c'est pas mal mais c'est comme Harry Potter, c'est pour les jeunes... pas taper, je déconne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Et L'Ange du Chaos, lu aussi. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.



Citation :
il y a 5 minutes, Cyrus33 a dit :




Et L'Ange du Chaos, lu aussi. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable




Après oui c est plutôt roman style Bibliothèque interdite mais justement j ai trouvé ça rafraîchissant par rapport aux romans BI.




Par forcément de la grande littérature, j en conviens.



La série qui m'a le plus plu ces dernières années, c'est celle de Lukyanenko. Night Watch, puis Day Watch, etc... Sauf erreur six bouquins à ce jour. Du vampire sans les vierges effarouchées, ça change.



En histoire de vampire qui diffère également des canons tradi, c est la série "les porteurs de lumière" d Olivier Johnson.




C est plus pour ado de mémoire, si vous ne saviez pas quoi leur offrir comme livre.




C est le même genre d histoire que le plus que connu "je suis une légende"




Les vampires sont partout, et doivent réguler leur population car il n y a plus assez de sang frais.




C est du Med/Fan




Elric je peux pas, j'ai lu le premier et même si je reconnais la valeur du truc c'est vraiment pas ma came.




 



Citation :
Citation




La série qui m'a le plus plu ces dernières années, c'est celle de Lukyanenko. Night Watch, puis Day Watch, etc... Sauf erreur six bouquins à ce jour. Du vampire sans les vierges effarouchées, ça change.





 




Il n'y a pas des russes qui ont fait deux films incompréhensibles là-dessus ?




Le premier film n'était pas si incompréhensible que ça. ;)




Mais en effet, films russes tirés de bouquins russes. Comme d'habitude, les bouquins sont bien mieux.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33