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Version complète : [Adaptation] Ronin version L5R
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Je suis en train d'adapter la règle Ronin de Osprey Publishing dans l'univers de L5R.

Ronin étant un jeu d'escarmouche à l'age des samouraï et donc simulant un affrontement d'une poignée de combattants.

L5R (La légende des cinq anneaux dans la langue de Ribery) est un univers "médiéval-fantastique" japonisant.

On y retrouve le côté samouraï, bushido et cérémonie du thé mais en y ajoutant des Onis, de la magie et autres joyeusetés.

Le monde de Rokugan est partagé en plusieurs clans qui luttent (de façon militaire ou politique) pour être dans les petits papiers de l'empereur, le prestige, l'honneur, des gains territoriaux ou tout simplement contre les méchants onis/zombies/genjins.

Chaque clan est très typé, on a par exemple le Clan du Crabe qui combat fréquemment l'Outremonde (qui regroupe une grande partie des "méchants"), est réputé pour être brutal et dont les samouraïs sont très résistants.Ou le Clan de la Grue qui est raffiné, porté sur les arts et la politique.

Je commence donc par les Ashigaru qui sont commun à tous les clans, sans distinction particulière et qui peuvent être recrutés par tous sauf l'Outremonde.

[Image: Ashigaru.jpg]

[Image: Ashigarugashira.jpg]

[Image: Budoka.jpg]


Je poursuis avec le Clan du Crabe.

[Image: Crabesamurai.jpg]

[Image: Crabehatamoto.jpg]

[Image: Crabebushou.jpg]

[Image: Crabeshugenja.jpg]

[Image: Crabeberserker.jpg]

[Image: Crabedamned.jpg]

Au niveau de la composition.

Pour chaque figurine avec un Rank de 4 il doit y avoir au moins une figurine avec un Rank de 3.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec l'attribut Shugenja.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec un Rank de 5.

Un samouraï de Rank 3 peut échanger gratuitement son attribut Commander par Yojimbo. Dans ce cas cette figurine ne peut échanger sa place qu'avec un Sughenja et ne peut rediriger sur lui que les attaques à distance qui cible un Shugenja.

Pas plus de 25% des figurines peuvent être armées d'armes à distance et pas plus de 25% des figurines peuvent être montées sur un cheval.

Si la force contient des Ashigaru il doit y avoir au moins 3 figurines à Rank 0 pour chaque figurine à Rank 1 ou 2.

Moral

Le niveau de Moral est de 8 contre un autre Clan, 9 contre l'Outremonde.

Reste les règles spéciales

Shugenja est un attribut qui sera défini plus tard.

Berserker est déclenché à l'activation de cette figurine et donne un bonus +2 à toute attaque au corps à corps pour le tour en cours. Lors de cette activation la figurine ne pourra utiliser ses CP que pour effectuer des attaques, aucun CP ne pourra être utilisé en défense.

Hard to kill: Cette figurine ne peut subir que des blessures légères et ne peut subir des blessures graves ou critiques qu'avec l'accumulation de blessures légères. De plus, elle doit avoir 3 blessures légères avant de subir une blessure grave. La première blessure légère s'applique normalement, la seconde blessure légère n'a pas d'effet supplémentaire, à la troisième blessure légère elle subit une blessure grave et à la quatrième blessure légère elle subit une blessure critique. Les marqueurs Stunned n'ont aucun effet.

EDIT: Voici quelques figurines issues de la gamme Clan War. Elles sont assez anciennes mais on peut trouver des figurines plus récentes qui feront très bien l'affaire.

Damned

[Image: vell5rcb13.jpg]

Berserker

[Image: vell5rcb15.jpg]

Samuraï

[Image: vell5rcb05.jpg]

Shugenja

[Image: vell5rcb09.jpg]


Bonne initiative, ça peut toujours servir !

Je ne connais que très peu L5R mais Ronin, je maîtrise un peu plus ! Du coup, pour la capacité Berserker, je pense qu'en plus du bonus de +2 il faudrait rajouter l'obligation pour la figurine d'utiliser tous ses points de CP pour effectuer des attaques et aucun pour la défense afin de refléter le fait qu'il va frapper beaucoup ou fort voire les deux deux mais ne prendra pas du tout soin de se défendre et sera donc très vulnérable.


En effet, Ronin laisse cette possibilité d'améliorer sa défense.

Du coup je vais retirer le désavantage du marqueur Stunned et le remplacer par celui-ci.

Bien vu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Le Clan de la Grue :

[Image: Gruesamurai.jpg]

[Image: Gruehatamoto.jpg]

[Image: Gruebushou.jpg]

[Image: Grueshugenja.jpg]

[Image: Gruekenshinzen.jpg]

[Image: Grueharrier.jpg]

Au niveau de la composition.

Pour chaque figurine avec un Rank de 4 il doit y avoir au moins une figurine avec un Rank de 3.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec l'attribut Shugenja.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec l'attribut Duellist.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec un Rank de 5.

Un samouraï de Rank 3 peut échanger gratuitement son attribut Commander par Yojimbo. Dans ce cas cette figurine ne peut échanger sa place qu'avec un Sughenja et ne peut rediriger sur lui que les attaques à distance qui cible un Shugenja.

Pas plus de 50% des figurines peuvent être armées d'armes à distance et pas plus de 25% des figurines peuvent être montées sur un cheval.

Si la force contient des Ashigaru il doit y avoir au moins 3 figurines à Rank 0 pour chaque figurine à Rank 1 ou 2.

Moral

Le niveau de Moral est de 8.

Reste les règles spéciales

Shugenja est toujours un attribut qui sera défini plus tard.

Le Duellist permet de cibler au début de la partie une figurine adverse. Un défi est lancé entre ces deux figurines, elles doivent alors s'affronter. Tant que ces deux figurines n'ont pas effectué au moins une phase de combat le défi reste actif. Tant que le défi est actif, si une figurine non-défiée attaque une figurine défiée son propriétaire perd 2 points de victoire, si une figurine défiée attaque une figurine non-défiée son propriétaire perd 2 points de victoire. Dans ces deux cas, une figurine qui ne fait que se défendre ne fait pas perdre de points à son propriétaire. Les points de victoire perdu son par phase de combat et non pas CP dépensés.

Dans le cas du Harrier, il n'est pas terrifiant en soi mais reflète les actions préliminaires au combat qu'il a effectué pour diminuer le moral de son adversaire.

Kenshinzen

[Image: vell5rcn61.jpg]

Samouraï

[Image: vell5rcn56.jpg]


Le Clan du Dragon :

[Image: Dragonsamurai.jpg]

[Image: Dragonhatamoto.jpg]

[Image: Dragonbushou.jpg]

[Image: Dragonshugenja.jpg]

[Image: Dragontattooedwarrior.jpg]

[Image: Dragondragonstalons.jpg]

Au niveau de la composition.

Pour chaque figurine avec un Rank de 4 il doit y avoir au moins une figurine avec un Rank de 3.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec l'attribut Shugenja.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec un Rank de 5.

Un samouraï de Rank 3 peut échanger gratuitement son attribut Commander par Yojimbo. Dans ce cas cette figurine ne peut échanger sa place qu'avec un Sughenja et ne peut rediriger sur lui que les attaques à distance qui cible un Shugenja.

Pas plus de 25% des figurines peuvent être armées d'armes à distance et pas plus de 25% des figurines peuvent être montées sur un cheval.

Si la force contient des Ashigaru il doit y avoir au moins 3 figurines à Rank 0 pour chaque figurine à Rank 1 ou 2.

Moral

Le niveau de Moral est de 8.

Reste les règles spéciales

Shugenja est toujours un attribut qui sera défini plus tard.

Iron Fist cet attribut permet de combattre les mains nues sans en subir les malus.

Tattooed la figurine peut choisir, lors de son déploiement, deux tatouages parmi la liste ci dessous. Au début de son activation, la figurine peut choisir d'appliquer les effets d'un de ses tatouages qui dure jusqu'à la fin du tour.

Tatouage de mille-pattes: La figurine a un mouvement de 12", 18" si son déplacement ne l'amène pas à moins d'un pouce d'une figurine ennemie.

Tatouage de crabe: On considère que la figurine est équipée d'une Medium Armour.

Tatouage du lion: La figurine gagne +1 a ses jets d'attaque.

Tatouage du phoenix: La figurine ignore les sorts qui la cible.

Tatouage de la libellule: Les figurines qui ciblent cette figurine avec une attaque à distance subissent un malus de -4 à leurs jets.

Tatouage du dragon. La figurine effectue une attaque à distance de 48". Aucun modificateur n'est pris en compte.

Berserker est déclenché à l'activation de cette figurine et donne un bonus +2 à toute attaque au corps à corps pour le tour en cours. Lors de cette activation la figurine ne pourra utiliser ses CP que pour effectuer des attaques, aucun CP ne pourra être utilisé en défense.

Dragon's talons

[Image: vell5rd12.jpg]

Tattooed warrior

[Image: vell5rd08.jpg]

Samouraï

[Image: vell5rd17.jpg]


Salutations ^^

Ben ça c'est une excellente initiative !!

Le MJ de 15 ans de mastering à l5a que je suis s'incline devant toi !!

Je vais suivre ça attentivement ^^

Serviteur,

Morikun


J'ai toujours été intrigué par le L5E, mais j'avoue pas connaitre l'univers :

Un petit lien, ou résumé des différents clans ? histoire de se mettre dans le bain ?


Tu peux trouver pas mal d'informations ici : http://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?page=10

Et un lien de la carte de Rokugan : http://i40.servimg.com/u/f40/15/50/99/17/rokuga10.jpg

Il existe 8 clans majeurs auxquels s'ajoutent des clans mineurs.

Les 8 clans majeurs sont ceux du Crabe, Grue, Mante, Scorpion, Lion, Licorne, Dragon et Phoenix.

Les clans ont généralement des spécialités.

Crabe = contenir l'Outremonde

Grue = Art

Mante = Maritime

Scorpion = fourberie

Lion = guerre

Licorne = cavalerie

Phoenix = magie

Dragon = spiritualité

Je grossie vachement le trait, il y a pas mal de nuances dans chaque Clan.

Chaque Clan est partagé en plusieurs familles qui ont eu aussi leurs spécificités. Là encore il y a des archétypes mais ça peut varier.

Par exemple chez le Crabe tu a la famille Hida qui sont les guerriers de base, Hiruma les éclaireurs, les Kaiu les ingénieurs, les Kuni chasseurs de sorciers et Yasuki marchants.

Il peut très bien avoir des samouraïs de la famille Hida qui deviennent ingénieurs. On devrait parler plutôt de champ d'expertise.

L'univers est très dense en fait et la storyline est toujours en évolution.

Actuellement il y a un autre Clan qui a fait son apparition, le Clan de l'Araignée. Un Clan formé par des samouraïs souillés par l'Outremonde et qui essaie d'être reconnu.

Je te conseille d'aller sur le site donner plus haut. Il y a vraiment beaucoup d'infos même si la storyline n'est pas à jour (ex : il donne le Clan de la Mante comme un Clan mineur alors qu'il est devenu un Clan majeur actuellement).

Morikun si tu veux ajouter d'autres éléments d'informations n'hésite pas.


Le Clan du Lion :

[Image: Lionsamurai.jpg]

[Image: Lionhatamoto.jpg]

[Image: Lionbushou.jpg]

[Image: Lionshugenja.jpg]

[Image: Liondeathseeker.jpg]

[Image: Lionwarcat.jpg]

Au niveau de la composition.

Pour chaque figurine avec un Rank de 4 il doit y avoir au moins une figurine avec un Rank de 3.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec l'attribut Shugenja.

Il ne peut y avoir qu'une figurine avec un Rank de 5.

Un samouraï de Rank 3 peut échanger gratuitement son attribut Commander par Beastmaster.

Un Warcat ne peut être inclus dans la liste que si un samouraï avec l'attribut Beastmaster est présent.

Un samouraï de Rank 3 peut échanger gratuitement son attribut Commander par Yojimbo. Dans ce cas cette figurine ne peut échanger sa place qu'avec un Sughenja et ne peut rediriger sur lui que les attaques à distance qui cible un Shugenja.

Pas plus de 25% des figurines peuvent être montées sur un cheval.

Si la force contient des Ashigaru il doit y avoir au moins 3 figurines à Rank 0 pour chaque figurine à Rank 1 ou 2.

Moral

Le niveau de Moral est de 9.

Reste les règles spéciales

Shugenja est toujours un attribut qui sera défini plus tard.

Beastmaster cet attribut permets d'inclure dans la liste de 1 à 3 Warcats quelque soit le nombre de figurine avec cet attribut. Si au début d'un tour il n'y a plus de figurines amies avec cet attribut sur le champ de bataille alors tous les warcats amis encore en jeu attaquent la figurine la plus proche. Dans ce cas tout warcat doit utiliser son mouvement pour rentrer en contact avec la figurine la plus proche (si elle n'est pas déjà en contact) et utiliser tous ses CP en attaque.

Claws and fangs considéré comme un katana pour ce qui est des bonus et malus en combat.

Beast la figurine a un mouvement de 12", 18" si son déplacement ne l'amène pas à moins d'un pouce d'une figurine ennemie.

Samouraï

[Image: vell5rl32.jpg]

Warcat

[Image: vell5rl36.jpg]

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