Warmania Forum

Version complète : Star Wars GE, Guerilla Urbaine Post apo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Salut tout le monde,




 




afin de jouer ma grande collection de figurines Star Wars WOTC, et entre autre la Guerre des clones, j'ai fait un système de règles sur 4 pages rapides pour permettre de jouer de grandes escarmouches (30-50 figurines) avec activation alternée des groupes dirigés par un officier.




L'autre intérêt pratique c'est que j'ai remarqué que les armures n'avaient pas beaucoup d'efficacité dans SW et qu'en général un tir suffisait à tuer un stormtrooper ou autre. Du coup j'ai mis seulement 2 caractéristiques pour les troupes de base. Donc ça se joue vite, très vite même et c'est assez violent. Les jedis et autres padawans étant assez puissants dans les films je leur ai conféré de sacrés avantages tout de même.




Les véhicules et monstres aussi ont le droit à plusieurs points de vie.




Voici une préversion avec peu de profils sans coût mais les règles sont toutes présentes :




 




http://docdro.id/T3H5QnO




 




N'hésitez pas à donner vos commentaires et suggestions.




 




Yo!




Les parties tests s'enchaînent bien, avec succès. Le jeu est létal à souhait, rien de vraiment original dans les règles me direz vous peut être mais il colle à Star Wars et la dernière partie s'est finie par un duel épique entre un Padawan et un apprenti Jedi noir. Je n'ai pas encore testé le format du jeu (30-50 figurines= qui doit être le plus intéressant mais avec dix figurines par camp les parties sont vraiment très rapides et n'excèdent pas plus de dix minutes. Et c'était déjà fortement marrant avec beaucoup de suspens jusqu'à la fin.




Voila, si le cœur vous en dit.




Un tout petit supplément pour la Guerre des clones avec les profils que je vais utiliser samedi pour le tester avec un pote : http://docdro.id/MGBWVAS




Toujours pas d'équilibrage je fais au pifomètre le choix des troupes pour l'instant mais là on commence à passer au format Grandes escarmouches avec plus de 30 figurines par camp dont des véhicules.




J'essayerai de vous faire part d'un petit rapport de bataille rapide ce week end.




Je vous remercie de vous y intéresser.




Voila l'historique de la partie qui devrait se jouer entre un pote et moi dans les quartiers de la capitale de la planète Bathléim :




 



<p align="center">
<b>Historique "Assaut sur Bathléim"</b>




 




La planète Bathléim appartenait il y a des milliers d'année à l'antique empire Rakata. Et la CSI très récemment découvert en consultant les archives de la planète que sur cette dernière se trouvait un artefact Rakata dont l'importance pourrait peut être changer le cours de la guerre. En effet il contient les plans d'un mode de propulsion inconnu jusqu'alors et susceptible de rendre les vaisseaux de la CSI bien plus rapides que ceux de la République.




 




Heureusement pour la République, ses espions ont eu vent de la découverte de la CSI et comme le système est assez proche de leur base de Mandalore ils ont pu assez rapidement envoyer une force de l'armée des clones pour tenter d'empêcher la CSI de prendre la planète et de mener ses recherches pour trouver l'artéfact.




 




L'enjeu est tellement important que du côté de la République la Grande Maîtresse Saak Ti elle même a été envoyée avec un groupe de Jedis et leurs padawans pour essayer de contrer l'offensive sépératiste. Même des commandos de la république ont été envoyés.




 




Quant à la CSI, le comte Dooku a envoyé son assassin personnel, la redoutable Assaj Ventress ainsi qu'un groupe de dangereux adeptes du côté obscur. Il a envoyé aussi certaines de ses troupes d'élite, les redoutables commandos droïdes et a pu obtenir le soutien de la Deathwatch, ces dissidents mandaloriens.




 




L'affrontement qui se joue actuellement concerne un deuxième centre d'archives de la planète Bathléim où des informations plus précises sur la localisation de l'artéfact pourrait se trouver. Chaque camp y a envoyé ses meilleures troupes pour une escarmouche sans pitié.



J'ai lu les règles, c'est très sympa. Le système T/C c'est l'idéal (cf. RBN)



Merci pour ton compliment, ca me fait très grand plaisir.




 




Comme promis voici un petit débriefing de la partie de hier :




 




 




<b>Le déploiement des forces en présence (A gauche la CSI, à droite la République)</b>




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/5ac07ab26d29c_DploiementS.jpg.181b7d0c3f80332f10c4518a5cc85dfd.jpg[/img]



 




 




<b>Le groupe de résistants de la dernière heure avec le médico qui vient essayer d'en sauver d'autres juste avant de se faire descendre lui même.</b>




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/5ac07ae2302b6_LesRsistantsS.jpg.6c754859c3c435f4da3968fea9d996a2.jpg[/img]



 




 




<b>A la fin du tour 6, après un vrai carnage, la Grand Maître Shaak Ti est bien entourée d'ennemis qu'elle met à terre régulièrement pour les calmer. Notez qu'il reste encore quelques "bien reçu, bien reçu" (les droïdes B1) encore en état de fonctionner sur le champ de bataille.</b>




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/5ac07b000157d_Fint6ShaaktiEntoureS.jpg.eddd4ba38c0fcaed17f7d727e835bc56.jpg[/img]



 




 




<b>Les moments forts de la partie :</b>




 




-Un droïde B2 a réussi à tuer un Jedi d'un tir bien ajusté que le Jedi n'a pas su parer (pourtant sur un 2+)




 




-Le médico kaminoen a réussi courageusement à sauver 2 commandos de la République en traversant héroïquement et seul le champ de bataille.




 




-Un Officier clone a réussi à tuer très tôt le droïde médico bêtement à découvert.




 




-Le groupe de Mandaloriens s'est fait décimé, avec la Jedi Noire qui tombe sous un tir d'arme lourde. Mais avant de mourir la Chef mandalorienne arrive à tuer un autre Jedi.




 




-Une adepte du côté lumineux a réussi magistralement avec son malheureux bâton à abattre un puissant Jedi noir.




 




-Et pire que tout, Assaj Ventress a été une vraie lâche et est tombée sous les multiples tirs de la gatling d'un clone.




 




Bref mon pote Nico a gagné, la partie a duré un peu moins de 3 heures, déploiement compris, et en prenant notre temps. On avait un peu plus d'une trentaine de figurines par camp et ca a été un vrai massacre.




Mes fautes ont été de ne pas prendre assez d'officiers bon marché et aussi de jouer trop défensivement. Les clones se sont montrés bien plus vaillants et actifs et ont nettement prouvé leur supériorité.




Bref on s'est vraiment amusé et c'était excellent.




 




<b>Débriefing républicain :</b>




 




Nous avons réussi à emporter une victoire décisive grâce à la Grande Maître Shaak Ti et au courage de ses soldats clones. Ceci nous a permis de prendre possession des archives qui contiennent de précieuses information quant à la localisation de l'artéfact.




Afin de ne pas dévoiler sa présence aux séparatistes, nous enverrons un commando discret pour tenter de le localiser précisement et d'en prendre possession.




<b>Capitaine Gek de la 720ème au Haut Commandement de la République</b>




 




<b>Débriefing séparatiste :</b>




 




Nous manquions cruellement de troupes et d'officier face à des clones surarmés mais nous avons résisté jusqu'au dernier et j'ai réussi à m'en sortir vivante malgré mes blessures graves.




Mes apprentis ont rpouvé leur valeur en luttant vaillamment contre la Grande Maître Shaak Ti et en lui tenant tête.




Ce n'est que partie remise, j'ai tiré lecon de mes erreurs et je compte bien intercepter ces damnés répubclicain avant qu'il trouve l'artéfact. J'ai déjà une piste grâce à un traceur que nous avons réussi à poser sur un Padawan.




<b>Assaj Ventress au Comte Dooku</b>




 



Notez s'il vous plait qu'après les parties tests j'ai pu évaluer à peu près les coûts en points de chaque figurine et que j'ai modifié les deux documents avec les changements de règles et les coûts en points des profils.<br style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:13px;" /><span style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(29,33,41);">Vos retours sont bienvenus. Les liens de téléchargement restent les mêmes :<br style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:13px;" />Règles et profil de la Guerre galactique : <a dir="ltr" href="https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fdocdro.id%2FT3H5QnO&h=ATNkJnMArye3TVVLXM-Z7QKnZIBLPyCPdOxlP20jOMnaKGGvBkqbGpHyJa_wUqAyQUP7fz8uUKtcCtUppGGbSsBmHOL51gJNQ6Si-gLRp4OiyeKjaaOh" style="background-color:#ffffff;color:#365899;font-size:13px;">http://docdro.id/T3H5QnO</a><br style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:13px;" />Profils de la Guerre des clones : <a dir="ltr" href="https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fdocdro.id%2FMGBWVAS&h=ATMOqQG-iUaSnwa2sEu6LivLTItjD861n7MAWX88oZKA8crSM3slQFkfqnw4XxgESncRtCQSWMkNWEIU4ORD1djeJ1Nw1_GxUOKoDT0hA_2QXnyKzecX" style="background-color:#ffffff;color:#365899;font-size:13px;">http://docdro.id/MGBWVAS</a></span>



Ma question sera:




Pourquoi proposer ça maintenant alirs que SW Légion vient de sortir?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14370-syntaxerror/?do=hovercard" data-mentionid="14370" href="<___base_url___>/profile/14370-syntaxerror/">@Syntaxerror</a>Question piège ou très bonne question? :D




 




Alors en ce qui me concerne, je pense que je vais garder mon argent pour autre chose que Star wars legion, qui va certainement coûter une blinde pour chaque extension et qui va prendre des mois avant qu'une nouvelle extension sorte, pour au final un jeu auquel je jouerai très peu et que je n'aurai pas le temps de peindre vu ce qui m'attend déjà sur l'établi. Du pré-peint de qualité à la X-Wing m'aurait bien arrangé déjà. En fait Légion m'intéressera vraiment quant ils sortiront des figs pour la dernière trilogie (et encore j'ai des idées de conversion pour mes figs WOTC pour faire une très bonne Rey et un très bon Kylo Ren, ce qui me parrait suffisant en plus d'avoir à peindre un stormtrooper en argenté :D). Puis je préfère les jeux vraiment simples, sans trop de réflexion sur les combos, vers lequel j'ai peur que se dirige SW légion.




Alors que j'ai pléthore de figurines WOTC pré-peintes qui même si elles sont moches font raisonnablement le taff sur la table et dont la variété est sans égal et ne sera sûrement jamais atteinte par FFG. Il y a même des civils en nombre pour faire des parties scénarisées. Bref de ce point de vue là c'est incomparable.




En plus je peux déjà jouer la guerre des clones sans achat supplémentaire à une échelle de plus de 50 figurines si je le voulais, ce qui est quand même intéressant (c'est d'ailleurs un souhait majeur que j'ai constaté chez les gens sur les groupes Fb de star wars legion) et puis une partie de l'univers de SW qui se prête bien aux grandes batailles. Puis j'ai aussi envie de jouer dans l'ancienne république pour lesquels j'ai quelques figurines, dans le monde de Kotor et de SWtor qui me fait rêver avec ses mandaloriens, Revan, etc bref des jeux qui m'ont fait plus que tripper.




Quant au maintenant c'est vrai que cela semble redondant avec SW legion particulièrement en ce moment, mais étant malade en ce moment je m'occupe en créant des règles à tout va, ce qui me fait du bien (ça s'est pour la partie IRL) et que du coup je n'ai pas vraiment choisi le moment si ce n'est sur une envie et un déclic en matière de système de règles pour l'univers de SW. Puis j'ai vu que sur Fb les gens réclamaient des droïdes et des clones et je me suis dit que je pourrais peut être les aider. Il y a même un anglophone qui a proposé de traduire les règles en anglais donc ca serait super cool si ca servait à d'autres que moi. :)




 




Voila tout. :) Merci de ton intérêt en tout cas. :)



En tout cas j ai lu ton corpus de règles et il est chouette. Je le garde sous le coude pour l essayer.

Pages : 1 2