Warmania Forum

Version complète : choisir une armée ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans l'univers de warhammer et je compte commencer a jouer au 40 000, mais avant ça il faut que je choisisse mon armée, et c'est la que ca coince car je ne sais pas laquelle choisir !

Je doit aussi vous dire que je n'y connais pas grand chose a warhammer ...

Pour l'instant j'ai peut être une preférence pour les space wolves et les exo armure tau et un peut les space marines classiques (meme si je ne trouve pas leurs tanks tres esthetiques ...)

J'aime les armées plutot simple, ni un trop grand nombre de soldats ni un trop petit nombre. Pour l'esthetique j'aime beaucoup les engins tel les dreagnought ou les exo armures, questions soldats ils me conviennent tous (meme si moins les eldars).

Donc si vous pouviez m'aider et me conseiller sur le choix de mon armée je vous en serais reconnaissant ! Merci d'avance.

On pourrait t'aider si tu en dis plus sur l'armée que tu veux jouer : forte au corps-à-corps ? au tir ? Armée d'élite ou populeuse ? Etc...
Mon petit doigt me dit que tu as déjà choisis les TAU ^^

Est-ce que tu veux jouer en compétitif (tournois) ou entre amis et gens de bonne compagnie (la bonne façon :°) ? Si c'est compétitif je ne saurais pas vraiment t'orienter. Si c'est entre amis et gens de bonne compagnie, un seul impératif : te faire plaisir. Commence déjà par éliminer toute armée qui ne te plait pas (dans ton exemple, SM "normal", on appelle ça des "SM Vanille"). Il faut y aller au feeling, si la tête des taus et des Spaces Wolves te plaisent, c'est super, ça te laisse le choix entre une armée orienté tir (tau) et une armée qui peut s'orienter corps à corps (SW).

Il ne te reste plus qu'à choisir ce qui te plait le plus. Les SW sont davantage une armée d'élite, tu auras moins de figurines normalement. Tu joueras rarement plus de deux dreadnought, alors qu'avec les taus tu peux facilement aligner de 4 à 8 exo-armures.

A priori tu te destines davantages vers les taus. Je te conseille de passer par l'occasion, parce que c'est moins cher !


Citation :<div>On pourrait t'aider si tu en dis plus sur l'armée que tu veux jouer : forte au corps-à-corps ? au tir ? Armée d'élite ou populeuse ? Etc...
</div>
he bien je pense pouvoir aprecier n'importe quelle facon de jouer ^^ meme si je dois bien avouer que je prefererais si mon armée était varier (un peu de tire, cac, etc ...). Apres je ne pense pas aimer les armées populeuses, mais si il y a que tres peu de personnage contre un grand nombre je ne pense pas trouver ca tres interessant non plus ^^ cad 10 soldats contre 100 par exemple. 30 contre 50 serais deja plus interessant.


Citation :<div>
Est-ce que tu veux jouer en compétitif (tournois) ou entre amis et gens de bonne compagnie (la bonne façon :°) ? Si c'est compétitif je ne saurais pas vraiment t'orienter. Si c'est entre amis et gens de bonne compagnie, un seul impératif : te faire plaisir. Commence déjà par éliminer toute armée qui ne te plait pas (dans ton exemple, SM "normal", on appelle ça des "SM Vanille"). Il faut y aller au feeling, si la tête des taus et des Spaces Wolves te plaisent, c'est super, ça te laisse le choix entre une armée orienté tir (tau) et une armée qui peut s'orienter corps à corps (SW).

Il ne te reste plus qu'à choisir ce qui te plait le plus. Les SW sont davantage une armée d'élite, tu auras moins de figurines normalement. Tu joueras rarement plus de deux dreadnought, alors qu'avec les taus tu peux facilement aligner de 4 à 8 exo-armures.

A priori tu te destines davantages vers les taus. Je te conseille de passer par l'occasion, parce que c'est moins cher !

</div>
Oui ce serai plutot pour jouer entre amis (et gens de bonne compagnie) ^^.

J'ai deja eliminé un grand nombre d'armée, mais j'aprecie la plupart des armée "marines" (dark angels, SW, space marines du chaos, space marines, grey knights) en plus de tau bien sur. mais ce qui me derange c'est que les tau sont plutot axé tir ? mais j'aprecie tout autant le cac ...


Les Taus c'est quand même très orienté tir, j'ai pas en tête une unité de corps à corps ultra performante, et la plupart sont juste médiocre dans ce rôle (même une riptide).

Les Spaces Wolves vont davantage dans ce sens : tu as des unités très forte en charge et en corps à corps, mais comme ce sont des Space Marine avec CT4 et bolter de série, ils sont aussi crédible en tir en général.

Donc plus SW apparemment :)

ok merci ^^ c'est plus ce que j'imaginais faire
et je me posais une question : etant donné que le SW sont de type "space marines" peuvent-ils avoir des engins/machine des SM "vanille" mient a leurs couleurs ?

Le mieux c'est déjà d'acheter (ou de trouver par d'autres moyens *sifflote*) le codex. Ca te donnera la liste des véhicules que tu peux prendre (sachant que les SW ont des véhicules que les autres SM ne peuvent pas prendre). Après si tu vois que tel ou tel véhicule que tu veux absolument jouer, n'est pas dans le codex tu as 3 solutions :

1) Tu prends des alliés SM vanille juste pour jouer ce véhicule, mais ça t'oblige assez largement à prendre au moins 1QG et une troupe de ces alliés et de posséder les caractéristiques (donc si t'es riche, un codex ... de plus ... c'est cher).

2) En v7 tu peux jouer ton armée en format "libre", autrement dit tu joues ce que tu as envie. Tu ne gagneras en revanche pas les bonus des détachements.

3) Tu joues entre gens de bonne compagnie, tu leurs dis que tu veux jouer tel ou tel véhicule, tu utilises la fiche du véhicule et le considère comme faisant partie de ton codex.

Personnellement je ne joue pas d'alliés et je me restreins à ce que propose mon codex (Dark Angels pour les SM). Je me dis que ce sont des contraintes et que j'ai accès à d'autres choses que les autres chapitres n'ont pas .... même si j'adorerais avoir un Storm Raven et un Storm Talon ^^

Pages : 1 2 3