Warmania Forum

Version complète : Supreme Edition - FAQ & Errata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Vu qu'il y a un sujet sur le forum officiel, je me suis dit que relayer les infos ici pourrait être intéressant. Voire au passage y centraliser les questions qu'on pourrait avoir.


FAQ


Règles


Q. Un mouvement doit-il être réalisé en ligne droite, ou peut-on prendre des détours ?


A. Un mouvement peut être décomposé en plusieurs segments.


Q. Quand le pouvoir de la carte de Leader "Membre Honoraire" / "Honorary Member" est-il actif ?


A. Cette carte peut être utilisée pendant la phase de constitution de l'équipe. Ainsi, Feartigo peut tout à fait rejoindre C.O.R.E. et une équipe du Heavy Metal, et permettre à C.O.R.E. d'avoir la carte de Faction.


Q. Peut-on se saisir d'un objet lors de son mouvement pour ensuite le lancer via une action de Lancer / Throw, comme c'est le cas pour le bonus "Fracasse tout" / "Smash it up" ?


A. Oui, il est possible de se déplacer vers une voiture, par exemple, puis de finir son déplacement vers sa cible, pour ensuite lancer la voiture. L'objet lancé doit avoir été "ramassé" au cours du déplacement, ou être en contact avec le Supreme au moment du Lancer.


Q. Les pouvoirs qui affectent / prennent en compte les alliés dans un rayon de X pas prennent-ils en compte également la figurine à l'origine du pouvoir ?


A. Oui, c'est précisé p.10 dans le paragraphe "Friendly & Ennemy". Un Support génère +2PA par allié dans les 6 pas, lui compris.


Supremes


Anansi


Q. A quel moment le pouvoir "Trickster Spider" / "Araignée moqueuse" transforme-t-il un dé en 1 ?


A. Le dé est transformé en 1 avant que les dés ne soient jetés (un dé en moins est donc jeté).


Aurelius


Q. "Pool of Gold" / "Fontaine d'or" est-elle vraiment une action de Combat contre la Défense de type Invocation ?


A. Oui


John Grimmsham


Q. A quoi correspond un type de Grimm dans le pouvoir "Grimm Overlord" / "Seigneur Grimm" ?


A. Ce pouvoir permet d'aligner deux Grimms de niveau 1 identique, comme 2 Grimmtorch, par exemple.


Errata


Errata - Cartes


Giant Hadron


"Goliath" - rajouter la phrase suivante au pouvoir :


Quand Giant Hadron utilise "Power Throw" / "Lancer Puissant" via l'effet "Grab & Throw" / "Chope et Lance", le coût de l'action devient 2 PA.


Grimmtorch


"Cooking With Gas" T# devrait être T# 6.


M.O.D.


"Shields" devrait être T# 6.


Mysterious Man


"Supreme DNA" est Limite/Supremes.


Shadow Double


Shadow Double peut seulement être déployé à 6 pouces de Shadow Mask. Si Shadow Double n'est pas déployé, il doit être Invoqué.

Rajout d'un errata concernant Giant Hadron (je mettrais la carte à jour plus tard), ainsi qu'une clarification concernant les actions de type Lancer.
Deux rajouts concernant Mysterious Man et Shadow Mask/Shadow Double

J'ai rajouté un petit rappel qui est remonté sur le forum officiel : http://forum.pulp-city.com/viewtopic.php...ead#unread


P10, dans le livre de règles, paragraphe "Friendly and Ennemy" :




Citation :A model is always Friendly to itself

Et à la suite, on précise qu'un Support génère donc des PA supplémentaires pour chaque allié à 6 pas, lui compris. Pour ma part, ça change comment je le jouais, et ça renforce encore plus l'intérêt des Supports (déjà que je les aimais !)