Warmania Forum

Version complète : [Army Builder] ALN Warmachine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Je suis en train de faire une version d'ALN pour Warmachine et Hordes. Je recherche donc des alpha testeurs et contributeurs.
En dehors des tests, il s'agit de commencer à remplir les factions pour savoir si le moteur permet de tout faire.

Certains me diront qu'il y a déjà forward commander, bla bla, il est bien , bla bla,...

Mais d'une c'est part, ce n'est pas parce qu'un truc existe qu'on peut pas tenter de faire mieux.
Ensuite ALN est prévu pour être en français.

ALN propose beaucoup plus de fonctionnalitées.
Beaucoup de joueurs ont été ravis d'abondonner armycreator pour ALN 40K idem pour Battle.

La Beta ici :

http://warmahorde.armylistnetwork.com/

Les factions sont vides pour la plupart mais ALN étant contributif, vous pouvez ajouter les entrées au fur et à mesure que vous créer votre liste. (C'est donc un peu long au début mais de plus en plus rapide à mesure que la base s'enrichi)


Pour info une liste des principales fonctionnalités sur ALN 40K et ALN Battle :
  • Créer des listes
  • Exporter (texte, bbcode,pdf)
  • Imprimer
  • Partager (gestion des amis)
  • Rechercher/Consulter les listes des membres (publiques)
  • Commenter les listes
  • Copier les listes des membres
  • Déposer/Consulter les photos
  • Gérer des collections de figurine et l'avancement peinture
  • Consulter/ajouter les tournois
  • Statistiques sur les listes (analyse du metagame)
  • Ajouter/consulter des parties
  • Statistiques sur vos parties
  • Messagerie

Moi je suis intéressé pour beta-tester Khador (et éventuellement trollbloods dans quelques mois). Dis moi ce que tu as besoin que je fasse.

Un conseil : appelle ça ALN WarmaHordes


C'est ce que j'avais fait au debut mais quelqu'un m'a conseillé WarmacHordes ...

Pour le test, il faut juster créer ton compte, essayer de créer des listes, reporter bug ou amélioration potentiels et essayer de remplir les entrées de l'armée.

Je pourrai te passer le droits modo dans un second temps pour tester cette partie aussi. (notemment la creation des tiers).


Retour :

- Pour le format propose simplement des trucs fixes, pas des fourchettes :

15

20

25

35

50

Je ne crois pas que quiconque joue d'autres formats, à vérifier auprès de joueurs vétérans (Cyrus / Ajax sur ce forum je crois)

- La puissance est toujours dur à WarmaHordes. Tu joues pour optimiser et défoncer l'autre. C'est toute la philosophie de la page 5. Dans le respect toussa toussa, mais il n'y a pas vraiment de considérations de dureté. C'est le principe des jeux combos. Quand tu cherches à assassiner le caster en un tour, si possible au tour 3, on peut pas vraiment dire que tu fais dans la finesse :p

- Je suppose que ça classe les warcaster par ordre alphabétique, pourtant ça serait mieux si ça pouvait les classer selon leurs versions. Une solution peut-être de ne mettre à chaque fois qu'un warcaster puis de proposer ensuite dans un autre menu déroulant, ses différentes versions.

- Il manque une catégorie pour les UA (unit attachment)

- Une même unité peut être prise en version "moitié" ou "pleine", tu le différencies comment (regarde les winterguard que j'ai mis, par 9 +1 leader. Et bien tu peux les jouer aussi par 5+1leader pour 4 points, mais c'est les mêmes)

- Les Journeyman warcaster sont des solos pouvant prendre un jack (un peu comme les JackMarshall), un peu comme des Warcaster débutant, mais ça reste des solos. Or actuellement on ne peut pas associer un Warjack avec un journeyman, c'est dommage.

- C'est parce que c'est trop long que tu as mis Warcasterlock ? C'est pas très beau. Warcaster/Warlock ça serait mieux si c'est possible.


Merci pour tout ça, ça va m'occuper ce soir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :<div>
Retour :


- Une même unité peut être prise en version "moitié" ou "pleine", tu le différencies comment (regarde les winterguard que j'ai mis, par 9 +1 leader. Et bien tu peux les jouer aussi par 5+1leader pour 4 points, mais c'est les mêmes)

</div>
Si, ça c'est géré normalement, quand tu ajoute une unité (de type unité) tu as des champs "configuration d'unité" avec nombre de figs et cout.

"unit attachement" c'est un type comme solo ou warcaster ?

Tu va pas aimer mon commentaire mais y'a aussi Schlaf qui a développé un truc dans le genre en open source et visiblement ça marche pas mal.

Citation :<div>Tu va pas aimer mon commentaire mais y'a aussi Schlaf qui a développé un truc dans le genre en open source et visiblement ça marche pas mal.
</div>
Pas entendu parler... c'est utilisé ? Enfin bon ça change rien =>

Citation :Mais d'une c'est part, ce n'est pas parce qu'un truc existe qu'on peut pas tenter de faire mieux.

Ensuite ALN est prévu pour être en français.

ALN propose beaucoup plus de fonctionnalitées.

Beaucoup de joueurs ont été ravis d'abondonner armycreator pour ALN 40K idem pour Battle.

Le truc de Sclhaf est en francois et le lien est trouvable sur Battle Group.

Il me semble que certains compétiteur français l'utilisent.

Je te dis ça aussi parce que, vu que c'est open source, tu peu probablement en tirer quelque chose.

Par contre attends toi a recevoir ton cease and desist, Schlaf y a eu droit.


Ah c'est une appli mobile ? ALN c'est web.

J'ai pas besoin d'une appli open source, le moteur d'ALN est éprouvé et fonctionne depuis un moment. La seule particularité de Warmahordes ce sont les tiers et j'ai presque terminé.

Pas de risque de menaces en ce qui me concerne du fait que l'appli soit contributive : je ne garanti en rien les données je n'en saisi d'ailleurs presque pas. Je n'ai jamais eu de problème avec GW. En même temps je n'ai pas des millions d'inscrits ça m'étonnerai que je les inquiète.

Et dernier point ALN ne contient pas suffisamment de données pour pouvoir jouer sans avoir ou connaitre les bouquins d'armée. Il n'y a pas les descriptions de règles par exemple et je ne gère volontairement pas les restrictions (ex : tu peux mettre X unités Y même si le jeu n'en autorise que 2, etc)

Autant pour moi, j'aurions du m'en rappeller vu que j'ai testé ALN ;)
Pages : 1 2 3 4