Warmania Forum

Version complète : Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Bonjour,




 




je sais que mes projets de création de règles ne soulèvent en général pas l'enthousiasme général, voire pas du tout, mais sans rentrer dans les détails sur ma vie IRL j'ai du temps pour créer des règles et j'en ai même besoin.




 




Donc ici je voulais me lancer dans un projet d'assez grande ampleur, à savoir créer un intermédiaire entre Mordheim et Frostgrave.




C'est à dire une mécanique de jeu un peu plus moderne que mordheim, partiellement inspiré de Frostgrave (entre autres pour éviter le IGOYOUGO) mais avec plus de personnalité dans les bandes et autre chose que des magiciens comme chef, ainsi que plus de personnalité dans le fluff et dans le jeu en général.




 




Je pensais par exemple à des bandes telles que celles ci :




- Inquisition (sorte de répurgateurs avec Inquisiteur, moines, Chasseurs de Sorcières, Paladin, flagellants et hommes d'armes)




- Morts vivants (avec les classiques goules, squelettes, zombis mais aussi nécromancien, vampire mineur, Liche)




- Aventuriers (sortes de mercenaires avec Capitaine, aventurier, Mage, prêtre un peu spécial, mais aussi voleur et assassin)




- Elfes (avec Noble, garde, forestier, Chaman, maître des bêtes et bêtes exotiques)




et autres : Pirates égyptiens, Commerçants d'extrême orient, Orcs, Nains, Cultes ténébreux, etc




 




Je prévois un système avec un Chef, un champion sous chef, 2 autres champions et des hommes de main et une taille de bande variable suivant le caractère élite ou non de la bande.




 




Je prévois bien entendu un système de campagne complet avec de l'XP pour chaque catégorie (capitaine, champions, hommes de main)




 




Le background général de la ville est plus ou moins écrit dans ses grandes lignes et me parait plus développé et intéressant que celui de Frostgrave.




 




Est ce que vous pensez que cela puisse intéresser du monde?




 




Merci d'avance pour vos réponses,




 




Sylvain




peut être que tu vas trop vite aussi, tout simplement :)




 




pas encore testé le jeu solo...




C'est vrai que je suis un créateur de règles compulsif lol




Mais je vous rassure, ce projet devrait me prendre plusieurs mois au moins. :D




J'ai personnellement dans l'idée de "modder" frostgrave, en simplifiant pas mal de chose pour en faire un jeu beaucoup plus rapide !




L'idée serait comme dans Mordheim avoir entre 1-3 héros (pas forcement magos) qui puisse évoluer et le reste une bande de va-nue-pied qui n'évolue pas.




 




Personnellement, si tu pond un palliatif à ces deux jeux je suis preneur ^^




 




Pour le reste ne t'en fait pas,  la section création & dev' du forum est un peu le fond de cave du forum ! On laisse les choses prendre de l'age, mais c'est toujours un plaisir d'y descendre discretement pour y prendre une bonne piquette ;)



Citation :
il y a 17 minutes, Nekola a dit :




J'ai personnellement dans l'idée de "modder" frostgrave, en simplifiant pas mal de chose pour en faire un jeu beaucoup plus rapide !




L'idée serait comme dans Mordheim avoir entre 1-3 héros (pas forcement magos) qui puisse évoluer et le reste une bande de va-nue-pied qui n'évolue pas.




 




Personnellement, si tu pond un palliatif à ces deux jeux je suis preneur ^^




 




Pour le reste ne t'en fait pas,  la section création & dev' du forum est un peu le fond de cave du forum ! On laisse les choses prendre de l'age, mais c'est toujours un plaisir d'y descendre discretement pour y prendre une bonne piquette ;)




c'est vrai pour la cave, on laisse parfois le truc trainer mais on sait qu'il sont là et on se les garde pour le bon moment.




 




Sinon l'idée est intéressante. Au contraire de Nekola moi je trouve bien que les kids et les bouseux puisse prendre de la bouteille (et des mutilations). A Mordheim j'aimais bien.




Merci de vos commentaires, cela m'aide beaucoup.




Alors au début je ne pensais intégrer de kids mais je pourrais rajouter cette idée en effet, en particulier chez les aventuriers.




Oui cela me manquait dans frostgrave de ne pas personnaliser ni faire progresser les pécores.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>, mon système n'est pas plus rapide que Frostgrave, donc çà m'intéresse si tu as des idées pour le rendre plus rapide.




Merci à vous.




 




J'ai tendance à rendre  les choses simples !




 




Pour l'instant j'en suis là  :




 




*3 caractéristique point barre :




combat : le nombre de dé bonus que lance un pitou pour attaquer




armure : le nombre de dé bonus que lance un pitou pour encaisser une attaque




survie : indique le nombre de dé bonus pour les test de moral, mais aussi d'interaction




 




*Combat simple :




Je lance le nombre de dé qu'indique ma carac de combat, mes alliés et mes adversaires font de même si il ne sont pas blesser.




On obtient des bonus en fonction des situations suivantes :




+1 dé si charger




+1 par figurine amie participant au combat




 




 




Les jet indiquants 4-5 et 6 produise 1 touche.




Les 6 produise 1 critique.




Chaque touche peut être annuler par l'adversaire en lancant autant de dé que de touche subit + un nombre de dé egal à son armure




les 4-5 et 6 annule une touche ! Par contre seul un 6 peut annuler une touche critique !




 




Si 1 touche ou plus est faite, la figurine est blesser (si la figurine subit au moins deux touche ayant donné des 6 celle-ci est retirer immédiatement)




Si la figurine est déjà blesser elle est retirer comme perte.




 




*Déplacement en 3 valeurs




3 réglette de déplacement pour 3 situations :




-longue (25cm) charge + déplacement magique + tir à courte portée




-moyenne (15cm) déplacement normal




-courte (10cm) déplacement furtif + déplacement chargé + déplacement blessé + interception




Un peut comme dans tank les figurines place une réglette devant eux pour les déplacements et finisse leur déplacement en contact avec cette reglette




 




*Blessure :




un combattant blesser ne peut plus porter de trésor.




si il initie un combat il combat normalement, mais si on initie un combat contre lui, il ne peut que se défendre. 




sa distance de charge et de mouvement est réduit à courte.




sa caract de survie subit un malus de -1




 




*magie simplifier 




Possibilité de lancer 2 sort par tour !




Un indicateur de valeur qui indique le nombre de dé à lancer




exemple boule de feu (valeur de lancement 3)




Le lanceur lance 3 dé et reussi le sort si il obtient au moins un jet qui fait 4,5 ou 6




un 1 à ce lancer de dé reduit le nombre de réussite de 2 




un6 au lancement permet d'annuler un 1




 




Si une réussite est faite le sort se lance.




Si le résultat de lancement est de 0. l'activation du mage s’arrête là (mal de tronche!)




Si le résultat de lancement est négatif (a cause des 1) une catastrophe se produit (à déterminer) 




 




*Bande :




1 mage qui prend 3 sort dans un domaine principal et 3 autre sort dans les domaine proche (comme frostgrave) activation de groupe !




1 apprenti qui ne prend que les 3 sort du domaine principal de son sensei et subit -1 à la valeur de lancement (pas d'activation de groupe)




Capitaine, meilleur armement + activation de groupe + 1 action pour lui et son groupe lors d'un activation groupé




Et le reste des grouillots remplaçable




 




*Survie




La survie sert dans plusieurs domaine et sert avant tout à justifier le caractère débrouillard et pas trop manchot des gars


  • Elle sert lorsqu'on fait des test de survie à rajouter des dé pour avoir plus de chance d'obtenir 1 réussite

test de psycho = 1 dé de base + autant de dé que de cara de survie




Sur un 4/5/6 le test est réussi


  • Elle sert aussi à manipuler certain interrupteur de scénario (discuter, abaisser un levier, trouver un passage secret, ects (Idem test psycho)

  • Et surtout, il donne le droit d'avoir une chance de retirer  ce foutu marqueur "blessure"  en réalisant un test de survie en tant qu'action si il n'est pas au coc avec un adversaire (attention -1 en étant blesser ^^) si le test est réussi la figurine peut retirer le marqueur.

 




*Action




Chaque figurine possèdent 2 action durant leur tour chaque action permet de :




 




*Bouger (15cm)




*charger (25cm + attaque) (2 actions)




*attaquer si déjà au contact




*tir si arme et une cible à portée et en visuel




*interagir avec un élément du scénario ou récupérer un trésor (test de survie)




*soigner une figurine à 10cm ou se soigner soit même (test de survie -1 de celui qui lance l'action)




*lancer un sort (si magos)




 




 




J'adore tes idées <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a> d'ailleus il y a des similitudes avec le système de combat que je comptais adopté mais c'est vrai que le système est beaucoup plus simple que le mien globalement. Mais je vais sûrement m'en inspirer pour un autre projet justement (quoi encore!!!???).




Merci à toi en tout cas de nous avoir fait part de tes idées, elles sont cools.



Pour moi, je pense qu'il faut travailler sur l'ambiance. Des tables aléatoires pour des événements qui donnent le ton "Mordheim". Des événements d'entre-parties. Des mutations. Du crasseux. De l'ombre et des mystères. Des scénarios.


Toujours 15 projet en court et aucun fini : tel est le bilan de ma vie ^^

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10