25-09-2014, 13:23
On commence avec les Brood :
Le gros point fort des Brood est la régénération, il n'y a pas à chercher, ils l'ont tous. La figurine regagne un PV au début de son activation ou à la fin du tour. De plus, si la figurine tombe à 0PV, elle n'est pas tout de suite retirée de la partie. A la place elle reçoit un marqueur Mourant. Il est nécessaire alors de la frapper à nouveau pour la finir sinon, lorsqu'elle récupère un PV, le marqueur Mourant est retiré et la voici à nouveau fraîche et dispo. Les Brood sont donc particulièrement coriaces.
Certaines figurines peuvent aussi recevoir des Bio-Gens, c'est Bio-Gens permettent d'obtenir des choix d'attaques supplémentaires ou des améliorations bien sympathiques. Pratique quand il s'agit de s'adapter à son adversaire.
Les Brood peuvent aussi choisir de s'aligner avec une « Ponte ». Cela limite le choix de figurines mais donne des bonus bien appréciables. En dehors de celles-ci les Brood manquent de synergie, s'aligner avec une Ponte c'est se renforcer à moindre coût.
La Ponte Éradication donne la capacité Assommer à toutes les armes de corps à corps, ce qui fait perdre 1 Point d'Action à la cible lors de sa prochaine activation, si elle n'est pas morte entre temps...
Le chef de cette Ponte sera forcement Mean Jellybean qui est une bête de corps à corps et qui peut éventuellement permettre à une figurine amie dans un rayon de 8 pas de relancer un jet d'attaque. Enfin tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagneront lors d'une charge un bonus additionnel de +1 pour toucher et +1 pour blesser et les figurines ennemies ne verront incapables de parer leurs attaques de corps à corps.
Cette Ponte ne fait pas dans la finesse, elle doit frapper fort et bien car là est la clé de la réussite. Surtout que cette Ponte a accès à de gros frappeurs et de gros tanks comme Mandible ou Howler.
La Ponte Ruse est plus dans la finesse. Une de vos figurines peut se déployer après toutes les autres et où elle veut. De plus, en début de partie, cette figurine désigne le nom d'une figurine ennemie, elle gagnera un bonus de +2 pour toucher et +2 pour blesser contre les figurines portant ce nom. De quoi cibler et éliminer rapidement la force vive de l'adversaire.
Le chef de cette Ponte sera forcement Helexa qui est une leader née et peut permettre à une figurine amie, dans un rayon de 8 pas, d'attaquer un ennemi qui vient de la rater au de corps à corps.
De plus, tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagne 1 Point d'Action pour se déplacer quand ils tuent un adversaire au corps à corps, ce qui peut résulter en une charge, et peuvent se désengager plus facilement tout en étant en formation à 8 pas l'un de l'autre au lieu de 4 pas normalement.
La Ponte a accès à des figurines comme Lasher et Gazette qui manquent un peu de puissance mais sont rapides et agiles. La force de cette Ponte vient d'une attaque soudaine et rapide suivi d'un replis avant de recommencer.
Enfin la Ponte Terroriser joue, comme son nom l'indique, sur la peur et la panique. Quand une arme de corps à corps touche sa cible, elle lui donne un marqueur Panique ou retire un marqueur Résolution. Une figurine avec un marqueur Panique a un malus de -2 pour toucher, -2 pour blesser et +2 à sa défense, de quoi affaiblir sensiblement l'adversaire.
Le chef de cette Ponte est forcement Murtros qui a des caractéristiques équilibrées, un mixe parfait de Mean Jellybean et Helexia. Toutes les figurines ennemies dans un rayon de 8 pouces de Murtros ne peuvent pas annuler la prise d'un marqueur Panique. Il empêche aussi toutes les figurines ennemies dans un rayon de 8 pas de retirer un marqueur Panique. De plus si elles devaient s'activer, elles doivent réussir un test de Psyché ou perdent immédiatement 1 Point d'action. Murtros peut donner cette capacité à une figurine amie dans un rayon de 8 pas.
Enfin, tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagnent un bonus de +1 pour toucher et +1 pour blesser lorsqu’ils sont en charge et imposent un test de Psyché aux figurines ennemies qui viennent de les contacter afin d'éviter de prendre un marqueur Panique.
La Ponte a accès à des figurines comme Grist et Plight qui sont loin d'être des éléments puissants ou rapides mais peuvent être une gêne constante. Tout ce joue au niveau psychologique avec cette Ponte, rien de bien flashy ou percutant, mais essentiellement une lente dégradation des moyens de l'adversaire.
En plus des figurines qui tiennent le haut de l'affiche, les Brood ont accès à tout un panel de chair à canon, qui va du Pug au Broodling. Elles ne sont ni des gros frappeurs ni particulièrement résistantes mais ont un potentiel de nuisance appréciable, surtout couplé avec la capacité Régénération. Quoi de plus pénible que de gâcher des attaques afin de finir une petite créature qui vous mord le mollet.
Le gros point fort des Brood est la régénération, il n'y a pas à chercher, ils l'ont tous. La figurine regagne un PV au début de son activation ou à la fin du tour. De plus, si la figurine tombe à 0PV, elle n'est pas tout de suite retirée de la partie. A la place elle reçoit un marqueur Mourant. Il est nécessaire alors de la frapper à nouveau pour la finir sinon, lorsqu'elle récupère un PV, le marqueur Mourant est retiré et la voici à nouveau fraîche et dispo. Les Brood sont donc particulièrement coriaces.
Certaines figurines peuvent aussi recevoir des Bio-Gens, c'est Bio-Gens permettent d'obtenir des choix d'attaques supplémentaires ou des améliorations bien sympathiques. Pratique quand il s'agit de s'adapter à son adversaire.
Les Brood peuvent aussi choisir de s'aligner avec une « Ponte ». Cela limite le choix de figurines mais donne des bonus bien appréciables. En dehors de celles-ci les Brood manquent de synergie, s'aligner avec une Ponte c'est se renforcer à moindre coût.
La Ponte Éradication donne la capacité Assommer à toutes les armes de corps à corps, ce qui fait perdre 1 Point d'Action à la cible lors de sa prochaine activation, si elle n'est pas morte entre temps...
Le chef de cette Ponte sera forcement Mean Jellybean qui est une bête de corps à corps et qui peut éventuellement permettre à une figurine amie dans un rayon de 8 pas de relancer un jet d'attaque. Enfin tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagneront lors d'une charge un bonus additionnel de +1 pour toucher et +1 pour blesser et les figurines ennemies ne verront incapables de parer leurs attaques de corps à corps.
Cette Ponte ne fait pas dans la finesse, elle doit frapper fort et bien car là est la clé de la réussite. Surtout que cette Ponte a accès à de gros frappeurs et de gros tanks comme Mandible ou Howler.
La Ponte Ruse est plus dans la finesse. Une de vos figurines peut se déployer après toutes les autres et où elle veut. De plus, en début de partie, cette figurine désigne le nom d'une figurine ennemie, elle gagnera un bonus de +2 pour toucher et +2 pour blesser contre les figurines portant ce nom. De quoi cibler et éliminer rapidement la force vive de l'adversaire.
Le chef de cette Ponte sera forcement Helexa qui est une leader née et peut permettre à une figurine amie, dans un rayon de 8 pas, d'attaquer un ennemi qui vient de la rater au de corps à corps.
De plus, tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagne 1 Point d'Action pour se déplacer quand ils tuent un adversaire au corps à corps, ce qui peut résulter en une charge, et peuvent se désengager plus facilement tout en étant en formation à 8 pas l'un de l'autre au lieu de 4 pas normalement.
La Ponte a accès à des figurines comme Lasher et Gazette qui manquent un peu de puissance mais sont rapides et agiles. La force de cette Ponte vient d'une attaque soudaine et rapide suivi d'un replis avant de recommencer.
Enfin la Ponte Terroriser joue, comme son nom l'indique, sur la peur et la panique. Quand une arme de corps à corps touche sa cible, elle lui donne un marqueur Panique ou retire un marqueur Résolution. Une figurine avec un marqueur Panique a un malus de -2 pour toucher, -2 pour blesser et +2 à sa défense, de quoi affaiblir sensiblement l'adversaire.
Le chef de cette Ponte est forcement Murtros qui a des caractéristiques équilibrées, un mixe parfait de Mean Jellybean et Helexia. Toutes les figurines ennemies dans un rayon de 8 pouces de Murtros ne peuvent pas annuler la prise d'un marqueur Panique. Il empêche aussi toutes les figurines ennemies dans un rayon de 8 pas de retirer un marqueur Panique. De plus si elles devaient s'activer, elles doivent réussir un test de Psyché ou perdent immédiatement 1 Point d'action. Murtros peut donner cette capacité à une figurine amie dans un rayon de 8 pas.
Enfin, tous les Brood dans un rayon de 8 pas gagnent un bonus de +1 pour toucher et +1 pour blesser lorsqu’ils sont en charge et imposent un test de Psyché aux figurines ennemies qui viennent de les contacter afin d'éviter de prendre un marqueur Panique.
La Ponte a accès à des figurines comme Grist et Plight qui sont loin d'être des éléments puissants ou rapides mais peuvent être une gêne constante. Tout ce joue au niveau psychologique avec cette Ponte, rien de bien flashy ou percutant, mais essentiellement une lente dégradation des moyens de l'adversaire.
En plus des figurines qui tiennent le haut de l'affiche, les Brood ont accès à tout un panel de chair à canon, qui va du Pug au Broodling. Elles ne sont ni des gros frappeurs ni particulièrement résistantes mais ont un potentiel de nuisance appréciable, surtout couplé avec la capacité Régénération. Quoi de plus pénible que de gâcher des attaques afin de finir une petite créature qui vous mord le mollet.