Warmania Forum

Version complète : Les Illustrateurs de chez GW
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

(..)J'aime bien les dessins de Blanche, moi. Je ne lui vout pas un culte, loin de là, mais l'ambiance qui s'en dégage est très adaptée à 40K.

(Enfin, à l'ancien 40K, pas celui ou on tente de nous faire entendre que les Space Marines sont des gens acceptables...)


Citation :Bah, soit pas mesquin. J'aime bien les dessins de Blanche, moi. Je ne lui vout pas un culte, loin de là, mais l'ambiance qui s'en dégage est très adaptée à 40K.

(Enfin, à l'ancien 40K, pas celui ou on tente de nous faire entendre que les Space Marines sont des gens acceptables...)
J'avoue ne, pas pouvoir être objectif ici car j'ai toujours DETESTE le boulot de J.Blanche. Jamais compris comment on pouvait encenser un mec qui a une palette de couleurs se limitant au rouge blanc noir 1vec un trait très approximatif par rapport aux autres artistes gw de son époque (Mark Gibbons au hasard)... mais je respecte la différence de pensée ne t'en fais pas mon Cher Lapin ^^

Serviteur,

Morikun


Gibbons... la V2...

[Image: 230238NjalStormcaller0011.jpg]

Blanche... faut aimer, c'est spécial mais je serai moins dur que toi, Morikun. Son "style" (que l'on aime ou pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ) est quand même bien en phase avec l'univers décadent et limite facho (du moins au début maintenant c'est quand même très lisse) de 40 K.


+1 avec mes petits camarades.

Je te l'ai déjà dit, je trouve que tu as la dent très dure envers le vieux JB (pas le whisky, hein, même si tu es sobre comme un chameau). Pour moi, il est l'un de ceux qui ont installé l'univers visuel de 40k (mechanicum ou ecclésiarchie, par exemple).

Pour la palette graphique, il suffit de voir ce que fait Miller pour comprendre qu'il n'est pas besoin d'avoir une énorme boite de crayons de couleurs pour avoir un univers visuel particulier. Et quant au trait, je suis aussi très fan de Bilal, qui n'est pas vraiment un adepte de la "ligne claire" ou des traits nets de la BD belge...

Mais bon, les égouts et les douleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


[Image: mark_gibbons_warhammer_005.jpg]

[Image: Gotrek%2526Felix.jpg]

Faut quand même reconnaître que Mark Gibbons faisait un réel effort pour ses dessins : fussent ils en noir et blancs, il y a une foultitude de détails, d'ombrages et d'éclaircissements, etc etc etc... Et le dessin qui m'a toujours fait rêver, bien que je n'aie jamais collectionné les bretos (mais je me suis beaucoup battu contre eux ^^) :

[Image: MorgianaLeFayMarkGibbons.jpg]

Parce que bon moi quand je vois ça :

[Image: tumblr_m7mj5tpkDz1r1g40zo1_500.jpg]

[Image: 1852-2nd%20Edition,%20Artwork,%20Copyrig...40,000.jpg]

Je me dis que le gars ne se foule pas trop par rapport à MArk Gibbons hein.

Bon, je veux bien admettre qu'on lui doit pas mal de concepts désormais classiques de l'Imperium facho-gothico-militaro-religieux, mais à part le visuel des boites de Mordheim et la V3 de 40K (si je ne me trompe pas), le reste, vous m'excuserez mais... bref voilà voilà quoi.

Aller je vais refermer là la parenthèse hors sujet ^^

Serviteur,

Morikun


Ouais, mais un "bon dessin" n'est pas forcément un "dessin plein de détails".

D'ailleurs, Gibbons à fait d'excellents dessins, mais aussi pas mal d'illustrations sans la moindre saveurs, car trop lisse, trop sage à mon goût.

Après, Blanche, bon... C'est un style. Pour moi, c'est surtout sa repérsentation de l'Empereur sur son trône que j'en retient, car cette illustration captait merveilleusement bien l'atmosphère gothico-dark de 40K.

Mais entre nous, je préfère mille fois Gary Chalk. ^^

(En plus, il est vachement sympa, ce mec.)

[Image: loupsol2.png]

Oh ! Joli ça ! ^^
Lance trop petite et mal tenue, bouclier dans une position improbable, bassin et torse mal orientés,... mais le reste est effectivement sympa :)
John Blanche a illustré la série "Sorcellerie" des Livres Dont Vous Etes le Heros (par ailleurs écrite par Steve Jackson, un des pères fondateurs de GW avec Ian Linvingstone) et ça, c'est juste priceless. Le reste n'est que fioritures :D

Citation :<div>John Blanche a illustré la série "Sorcellerie" des Livres Dont Vous Etes le Heros (par ailleurs écrite par Steve Jackson, un des pères fondateurs de GW avec Ian Linvingstone) et ça, c'est juste priceless. Le reste n'est que fioritures :D
</div>
Hé bien justement concernant Steve Jackson, il semblerait que non. Il me semblait avoir lu dans une rétrospective de GW par un vieux Ravage ou Codex Arcanum que le Steve Jackson de GW n'aurait rien à voir avec le Steve Jackson des LDVELH et que les gens faisaient souvent la confusion d'homonymie. En revanche le SJ du LDVELH serait le même que celui qui a fondé une boite de jeux vidéos si je ne m'abuse...

J'étais au courant pour les illustrations de JB sur la série sorcellerie, me rappelle surtout d'une couv' où il y avait une manticore dessus qui m'a toujours marqué :

[Image: Les_Collines_mal%C3%A9fiques_Sorcellerie_1.jpg]

LA !! Là je veux bien admettre que j'aime son trait (détails, ombrages, éclaircissements...) voilà un effort artistique POUR MOI... En ce qui concerne GW, désolé mais je trouve qu'on est plusieurs niveaux en dessous...

Il me reste encore une dizaine de LDVHLH édition originale en VF de la série défis fantastiques.... Aaahhh... Nostalgie mes Chers Condisciples, nostalgie...

Serviteur,

Morikun

Pages : 1 2 3