Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'éclipse de Warmania, pendant lesquelles j'ai été plus actif ailleurs, je suis de retour parmi vous, les amis Whispe et Morikun m'ayant rappelé l'existence de ce forum.

Je me représente rapidement : Eric, dit Le Caillou, 37 ans, marié avec un enfant, Bordelais et membre de la Guild.

Après avoir pratiqué pendant des décennies exclusivement les jeux GW, j'ai atteint une sorte d'overdose (en particulier sur les règles), et je me suis plongé dans des univers qui me conviennent plus. En effet, mis à part une campagne Heroquest, je ne joue quasiment plus qu'à Infinity, mais il m'arrive aussi de pratiquer quelques jeux autres. Ainsi, j'ai récemment fait quelques parties de Ronin ou de Furie, mais il m'arrive aussi de jouer à X-Wing avec mon fils (qui a une chance démoniaque aux dés...).

Du coup, vous verrez pas mal de choses différentes dans ce sujet, mais principalement des figs pour Infinity, avec aussi pas mal d'autres petites choses en parallèle : repaint de vaisseaux X-Wing, elfes sylvains pour Warhammer Battle, et même des elfes pour Furie si je me décide enfin à les monter et à les peindre ! ^^

Et de temps à autre, un peu de 40k pour ma collection personnelle ou pour des commandes...

Voili voilou. C'est tout pour le baratin, place aux photos avec quelques petits exemples de mes armées :

- armée sectorielle japonaise pour Infinity :

[Image: 349510DSC02264.jpg]

- des samouraïs pour Ronin :

[Image: vqyy.jpg]

- des danseurs de guerre elfes sylvains :

[Image: y9jc.jpg]

- Ghro'Lan le barbare, mon perso pour Heroquest :

[Image: i389.jpg]

Voili voilou.

C'est tout pour la présentation, et pour ceux qui voudraient en voir un peu plus, il suffit d'aller jeter un oeil sur mon blog (lien dans la signature).

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt avec des news !


Moi j'aime pas du tout.

C'est laid.

...

Poutoux mon Caillou. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Edit plus constructif : j'aime bien ta façon de marquer les angles avant de tes figs Infinity. Enfin un truc qui soit clair, et qui rende bien. Bien vu.


Excellente peinture comme d'habitude ^^

Va peut être falloir que je me fasse ma galerie perso aussi en fin de compte...

Je ne sais pas si les photos de bouffe sont permises par la modération ^^

Serviteur,

Morikun


Belles figurines, que ce soient celles-ci ou celles de ton blog.

J'aime beaucoup le barbare pour Heroquest. A ce propos, tu joues à Heroquest, Advanced Heroquest ou les deux ?

Sur ton blog, on dirait que tes Elfes ont des boucliers vikings, mais ça rend très bien avec les elfes aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Tiens, un Caillou...

Il est fort ce Whispe pour rameuter du monde... et du bon (Burdigala powa [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] !).

'fin, bref, tu sais tout le bien que je pense de ta peinture et ce sera toujours un plaisir de venir fureter sur ce sujet !

Ajax, en mode [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Bienvenue par là homme de pierre :D

Joli taf mais ça tu le sais!

P***** , il n'y a pas à dire, ces vieux elfes ont quand même plus de gueule que leurs successeurs!!!

Très joli peintures, j'aime beaucoup aussi, n’hésite pas à nous en montrer tes news.

Attendez le pire.


Z'allez voir la cadence à laquelle il peint tout ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Merci, les gens (sauf Minus : Bouh, c'est un vil personnage qui peint du violet ! ^^)

Pour l'instant, la cadence en a pris un sacré coup, étant donné que je peins au rouleau (mon fils est chez ses grands parents, et on en profite pour refaire la déco de l'appart).

Mais j'ai du vostroyen sur le feu et un rhino pour une commande...


Bon, quelques news de mes figs, à présent que les travaux de l'appartement ont bien avancé.

Tout d'abord, mes figs personnelles, avec :

- des YaoZao pour mon armée YuJing (Infinity) :

[Image: 554605DSC02288.jpg]
[Image: 288555DSC02289.jpg]


- des lémures pour mes elfes sylvains sur base de vieux hommes-arbre :

[Image: 738711DSC02290.jpg]

- des lanciers elfes sylvains sur un thème celte/dark ages :

[Image: 506298DSC02271.jpg]

- pour les amateurs de vieilleries, une baliste à répétition des elfes des mers :

[Image: 736880DSC02292.jpg]

- toujours dans les vieilleries (j'aime bien les vieilles figs, moi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ), quelques gardes impériaux (cadiens, ogryn et psyker primaris) en WIP :

[Image: 372082DSC02287.jpg]

A venir, des photos des travaux de commande en WIP...