Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Au risque de passer pour le relou de service : c'est définitif les bordures de socle en vert ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Non pasque ça dessert vachement les figs je trouve.

Sinon c'est comme d'hab. T'es lent, tu peins mal, et bordel mettre des fleurs sur les socles, oh, on joue à la guerre oui ou merde ?

Bref, j'adore.

Honnêtement, les socles verts sur les moines, j'avais pas fait gaffe perso... sans la remarque de Minus, je n'aurai pas remarqué parce qu'en effet ils se fondent parfaitement avec le dessus, la verdure, les fleurs... et pourtant, je suis un adepte des socles à bords noirs !

Citation :<div>
Au risque de passer pour le relou de service : c'est définitif les bordures de socle en vert ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Non pasque ça dessert vachement les figs je trouve.

</div>
Bah, les goûts esthétiques d'un gonze qui pose du violet sur toutes ses figs.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

En fait, Cyrus en a donné la principale raison : ça permet de fondre plus facilement le socle dans la table de jeu (qui est plutôt du genre vertes prairies de Bretonnie que steppes désolées des Désolations nordiques....)

Donc oui, en ce qui concerne mes figs historiques (et mes Bretonniens) c'est définitif, même si pour le reste les tours de socles sont en noir...

ce vert passe quand même mieux que le vert clair facon old school. Mais oui le bord noir > all
Perso, je préfère les socles aux bords verts plutôt que les noirs.

nan nan et nan è_é. Le bord noir est un marqueur de jeu, à moins de faire de la peinte de cheminée ou des dioramas il y a toutes les raisons de monde de peindre en noir les bords de socle.

Lucius, membre du parti des Black Border's extremist

Ouais, enfin, tu peux (et même nous pouvons !) dire ce que tu veux, en dernier ressort, c'est le rocher des vignes qui fera ce qu'il veut avec ses figs. Et comme ça à froid, je dirais qu'il va laisser ses bords verts...

Citation :<div>Ouais, enfin, tu peux (et même nous pouvons !) dire ce que tu veux, en dernier ressort, c'est le rocher des vignes qui fera ce qu'il veut avec ses figs. Et comme ça à froid, je dirais qu'il va laisser ses bords verts...
</div>
Mais comment a-t'il deviné ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Bon, blague à part, voici les derniers travaux de peinture :

- 2pts de guerriers saxons viennent s'ajoutr à mes troupes, portant le total à 5pts (prochaine étape dans les semaines qui viennent : convertir 12 archers, et sans doute 4 huscarls montés) :

[Image: 191837DSC03940.jpg]

Et d'un autre côté, j'ai avancé sur la peinture de ma commande de Vostroyens, avec 30 pélutes de plus, ainsi que le premier bullgryn converti par Mahar Lankoth :

[Image: 139318DSC03944.jpg]

[Image: 813927DSC03947.jpg]

Et la photo de ce qui est terminé actuellement :

[Image: 497963DSC03948.jpg]

Sur mon blog, il y aura plus de photos, et de plus grande taille.


Ah, très bien, tu as assez pour jouer à SAGA, c'est nickel. On se fait une partie quand tu veux !

En plus ça claque sévèrement, j'imagine le rendu avec une belle table et de jolis décors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] .

Les Vostroyens, bel ensemble aussi. Visuellement, c'est une armée qui a du caractère. Par contre les Ogryns boîte de conserve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] en particulier les chenilles de char et le bouclier. Non vraiment, j'accroche pas. Dommage, mais bon, t'es pas responsable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Tes figs Saga sont de quelle marque ? Gripping Beast?

Sinon ta peinte est vraiment chouette, et je ne comprends pas ta fig Furie. Elle ne reflète pas ton niveau de peinture.

Sinon les socles verts c'est bien aussi. On a même des socles marrons chez GW.

@Lucius: en peinte de concours, les socles sont le plus souvent noirs, sauf pour l'histo où ils sont de couleur bois.