Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Pour les figs SAGA, c'est en effet du Gripping Beast plastique (la boite Saxon Thegns), avec des boucliers en amande donnés par Cyrus (du Crusader, il me semble)

Quant à ma fig elfique, c'est du tabletop simple.

Le but n'était pas d'avoir dela fig de concours, mais d'avoir queque chose de peint dans un rendu correct sans que ça ne me prenne 3 plombes.

Le concours m'a juste servi de prétexte pour me donner une deadline...

Citation :<div>Tes figs Saga sont de quelle marque ? Gripping Beast?

Sinon ta peinte est vraiment chouette, et je ne comprends pas ta fig Furie. Elle ne reflète pas ton niveau de peinture.

</div>

Citation :Quant à ma fig elfique, c'est du tabletop simple.
Du tabletop simple qui envoie déjà super lourd!

Grosses kiffance sur les saxons, la vivacité des couleurs et le groupe envoie grave !


Merci m'sieur.

Quand je parle de tabletop simple, c'est bien entendu pour ma pomme. Je n'envisage que rarement de descendre en dessous de ce niveau, et je n'ai pas non plus bossé la fig comme une fg de vitrine. La seule concession que j'ai faite est l'usage du sang sur les figs pour te faire plaisir en ajoutant un côté "too much gore" (en tout cas pour moi, vu que c'est quelque chose que je ne fais jamais).

Quant aux Saxons, c'est mal.

Peindre toutes ces couleurs a retitillé mon intérêt pour l'histo, et je zieute de nouveau les armées antiques et médiévales en me demandant à quel moment je vais craquer et si je vais trouver des joueurs (j'ai même feuilleté les règles de Hail Caesar pendant 10 bonnes minutes chez mon revendeur ce matin avant de le reposer en soupirant)... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Citation :me demandant à quel moment je vais craquer et si je vais trouver des joueurs (j'ai même feuilleté les règles de Hail Caesar pendant 10 bonnes minutes chez mon revendeur ce matin avant de le reposer en soupirant)...
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuut! J'ai des couffins et consort à acheter moi tudieu!


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>me demandant à quel moment je vais craquer et si je vais trouver des joueurs (j'ai même feuilleté les règles de Hail Caesar pendant 10 bonnes minutes chez mon revendeur ce matin avant de le reposer en soupirant)...
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuut! J'ai des couffins et consort à acheter moi tudieu!

</div></div></blockquote>
Héhéhéhé, bienvenu dans mon monde..

Tu verras, y a des jours où on se sent un peu dans la peau de Al Bundy, quand femme et enfant te piquent ton budget fig...


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>me demandant à quel moment je vais craquer et si je vais trouver des joueurs (j'ai même feuilleté les règles de Hail Caesar pendant 10 bonnes minutes chez mon revendeur ce matin avant de le reposer en soupirant)...
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuut! J'ai des couffins et consort à acheter moi tudieu!

</div></div></blockquote>
Je n'en suis plus à ce stade mais Hail Caesar, je signe de suite (Oui je sais c'est pas bien...) pour une raison, le combo Carthage-Hannibal-éléphants.


Voilà qui tomberait bien si je n'avais pas déjà 250kgs de figsà peindre !

Une belle armée romaine, période république, m'irait tout à fait...

Merci, les gars !

Au menu aujourd'hui, de la fig perso, et un peu de commandes....

Petite commande de peinture pour un pote de l'asso :

[Image: 452886DSC04018.jpg]

Elle avance. Doucement, mais elle avance...


En ce qui me concerne, je suis toujours sur la fig pour mon petit défi de peinture en 3 pots de peinture contre Cyrus.
Pas le choix, il faut qu'elle soit terminée vendredi pour cause de départ en WE...

[Image: 785741DSC04016.jpg]


Et également un peu de Bretonniens, avec la remise à jour et la fin de mon régiment de lanciers, et 2 chevaliers à pied de plus.
Ya pas à dire, les figs sculptées par les frères Perry pour GW sont parmi les plus belles...
A l'heure actuelle, seul le lancier de droite et le musicien sont terminés :

[Image: 608184DSC04019.jpg]
[Image: 292641DSC04014.jpg]



Et pour finir, un petit champ de bataille pour SAGA, quand Cyrusest venu à la maison dimanche dernier avec ses Scots pour essayer de voler les chèvres de mes Saxons
C'était ma deuxième partie, et je suis définitivement conquis par le jeu, même si mon fils a voulu jeter les dés pour moi (et que visiblement, les résultats ne sont pas du tout les mêmes que lorsqu'il joue dans le camp opposé :P ).

[Image: 631011DSC03954.jpg]

Voili voilou.
Je posterai plus de photos sur mon blog dans la journée...

Bonne petite aprés-midi de poutrage à SAGA. Match nul pour finir, les chèvres furent sauvées, pas de haggis pour les braves [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] (oui je sais c'est de la panse de brebis, pas de chèvre) ... par contre, je confirme la malmoule du mini-Caillou.

Concernant les figs, pour les avoir vu "pour de vrai", ben, ça dépote mais on le savait déjà hein ! Le Caillou a une superbe et immense collec'. Et il a encore en stock à peu près autant de figs à peindre que de figs peintes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .

En attente des autres tofs de la bataille sur ton blog [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Bon je ne vais pas baver davantage sur le CCCP j'ai déjà commenté là haut.

Pour le SM il est déjà très beau j'ai hâte de le voir. Pour les chevalier c'est quand même définitif pour mes goûts, même ta superbe peinte n'arrive pas à rattraper les défauts que je ne peux m'empêche de voir sur la sculpture. Si ta peinture semble un poil plus "table top" elle reste excellente tout de même. Dis voir, rassure moi, les lions sur les boucliers c'est bien du décalcos ?

Sympa la table de jeu Saga !