Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :<div>
Bonne petite aprés-midi de poutrage à SAGA. Match nul pour finir, les chèvres furent sauvées, pas de haggis pour les braves [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] (oui je sais c'est de la panse de brebis, pas de chèvre) ... par contre, je confirme la malmoule du mini-Caillou.

Concernant les figs, pour les avoir vu "pour de vrai", ben, ça dépote mais on le savait déjà hein ! Le Caillou a une superbe et immense collec'. Et il a encore en stock à peu près autant de figs à peindre que de figs peintes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .

En attente des autres tofs de la bataille sur ton blog [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
En effet, c'était très sympa.

On fait la revanche demain soir, mais il faudrait se faire une petite campagne avec les autres, histoire de dire...

Citation :<div>
Bon je ne vais pas baver davantage sur le CCCP j'ai déjà commenté là haut.

Pour le SM il est déjà très beau j'ai hâte de le voir. Pour les chevalier c'est quand même définitif pour mes goûts, même ta superbe peinte n'arrive pas à rattraper les défauts que je ne peux m'empêche de voir sur la sculpture. Si ta peinture semble un poil plus "table top" elle reste excellente tout de même. Dis voir, rassure moi, les lions sur les boucliers c'est bien du décalcos ?

Sympa la table de jeu Saga !

</div>
Ben, disons que les chevaliers à pied ont 30 ans, quand même ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Donc recadré dans le contexte de l'époque, c'est pas si mal (et même comparé à pas mal de marques actuelles en historique).

pour les lions, ce sont effectivement des décalcos repeints.

ouf ^^ C'est vrai que pour des figurines qui ont 30 ans, ça reste de la qualité. Mais j'accroche vraiment pas au style. Je ne savais pas qu'elles étaient aussi vieilles, je comprends pourquoi tu les aimes autant, toi qui est fan d'old school :)

Je me rends compte que je n'avais pas salué ton boulot sur ce topic !


J'apprécie la peinture (le résultat et la vitesse d'exécution montrent un vrai bagage technique, et l'experience), mais aussi le choix des figurines (savoir aller fouiller les gammes plus indie, historiques, ou old school, ça aussi c'est une approche que j'apprécie beaucoup).


Et j'apprécie aussi le style, efficace, voir classique dans le bon sens du terme, loin de la jackytude et du manierisme oparfois à la mode de nos jours.


Tu connais probablement Wargames foundry ? Si t'as des figurines de cette marque je serai curieux de voir tes peintures !


Avec ral partha, ça fait partie de mes préférées depuis toujours. J'ai récemment acheté du ral partha (pas encore pu m'y mettre), mais pas encore de wargames foundry.


Citation :<div>
Je me rends compte que je n'avais pas salué ton boulot sur ce topic !

J'apprécie la peinture (le résultat et la vitesse d'exécution montrent un vrai bagage technique, et l'experience), mais aussi le choix des figurines (savoir aller fouiller les gammes plus indie, historiques, ou old school, ça aussi c'est une approche que j'apprécie beaucoup).

Et j'apprécie aussi le style, efficace, voir classique dans le bon sens du terme, loin de la jackytude et du manierisme oparfois à la mode de nos jours.

Tu connais probablement Wargames foundry ? Si t'as des figurines de cette marque je serai curieux de voir tes peintures !

Avec ral partha, ça fait partie de mes préférées depuis toujours. J'ai récemment acheté du ral partha (pas encore pu m'y mettre), mais pas encore de wargames foundry.

</div>
Merci.

Je connais effectivement Foundry, même si je n'ai pas encore peint de figs de chez eux.

Cela dit, comme ils ont des trucs intéressants dans leurs gammes (notamment le vieilles figs bretonniennes sculptées par les Perry), je pense leur passer une commande un de ces jours...

Sinon, comme posté dans le sujet du CCCP, Don Quichotte est terminé (plus de photos là-bas) :

[Image: 716440DSC04022.jpg]

Et j'ai aussi bien avancé sur mes lanciers bretonniens (dans ce lot, il me reste le porte-étendard à finir) :

[Image: 949804DSC04021.jpg]

C'est superbe, on n'est pas loin de certaines peintures studio quand même.

Citation :<div>C'est superbe, on est au delà de certaines peintures studio quand même.
</div>
FYP


Allez, je continue doucement sur ma lancée pour mes hommes d'arme.

17 de terminés, avec un vieux chevalier qui trainait dans ma vitrine (et peint dans les bonnes couleurs...)

J'ai varié un peu les figures héraldiques, histoire d'apporter un peu de variété mais sans tomber dans l'effet bariolé des précédents.

Considérons qu'ils viennent tous de Couronne, mais de 2 maisonnées différentes.

[Image: 767427DSC04070.jpg]

[Image: 744857DSC04071.jpg]

Encore 12 et le régiment sera terminé (d'ailleurs, les 6 suivants sont sur le bureau...).

Et les deux premiers scions, quasiment terminés, pour ma commande de Vostroyens :

[Image: 193849DSC04067.jpg]

Comme toujours, plus de photos sur le blog.

C'est comme d'habitude, magnifiue, chatoyant, beau ... je manque de qualificatif :(

Très belle fournée de Bretonniens !

La peinture des Scions est aussi très réussie même si je suis pas super fan des figs.

Du classique de chez Caillou quoi !


Magique tout ça!

Tellement délicieuses ces figurines de breto. Et puis une unité complète en métal, ça le fait carrément!