Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Merci les gars !

Citation :<div>
Magique tout ça!

Tellement délicieuses ces figurines de breto. Et puis une unité complète en métal, ça le fait carrément!

</div>
Faut pas que je te montre ma vitrine, alors....

A quelques exceptions près (les canassons, et une poignée de figs), mon armée bretonnienne est "full metal"

Tout simplement parce qu'à mon sens, elles sont superbes (merci les Perry).

Et en plus, je vais en réutiliser une très grande partie en historique pour Hail Caesar ou Lion Rampant...

Tiens c'est moi ou 40K c'est moins ta came?
La peinte fait plus "plate" que tes réalisations habituelles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

40k, c'est effectivement moins ma came, surtout les bidules en plastiques dessinés en 3D. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]

Pour le reste, j'ai l'impression que la photo écrase un peu les contrastes, notamment sur les métaux...

Perso je trouve ta peinture 40k très convaincante !

Citation :Faut pas que je te montre ma vitrine, alors....

A quelques exceptions près (les canassons, et une poignée de figs), mon armée bretonnienne est "full metal"
Raaaaah! Ça me tenterait tellement.

Mais mon compte en banque n'est malheureusement pas extensible à volonté... Comme je le regrette.

Pour ce qui est de tes GI 40k, c'est le métal qui fait un petit peu plat, mais en effet ça peut bien venir de la photo. Mais bon sang que j'les aime pas ces nouvelles figurines, elles ont vraiment rien à voir je trouve. Enfin! (soupir)


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
Faut pas que je te montre ma vitrine, alors....

A quelques exceptions près (les canassons, et une poignée de figs), mon armée bretonnienne est "full metal"
Raaaaah! Ça me tenterait tellement.

Mais mon compte en banque n'est malheureusement pas extensible à volonté... Comme je le regrette.

Pour ce qui est de tes GI 40k, c'est le métal qui fait un petit peu plat, mais en effet ça peut bien venir de la photo. Mais bon sang que j'les aime pas ces nouvelles figurines, elles ont vraiment rien à voir je trouve. Enfin! (soupir)

</div></div></blockquote>
Pour mes bretonniens, mis à part les chevaliers à pied, j'ai eu la chance d'en récupérer un très gros paquet (et du kislévite aussi) à l'époque où GW virait le métal de ses gammes et faisait des ventes aux poids.

J'y ai ajouté quelques achats raisonnables sur le WarFo (et on en trouve encore si on est patient : je viens de récupérer 30 figs de Hauts-elfes métal pour 30€...) et quelques figs historiques pour compléter mes unités...


J'ai fait la meme chose à l'époque de jeux descartes, pour warzone et chronopia ! Des tonnes de plomb qui attendent...ma retraite, probablement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Je préfére également les figurines métal, sculptées à la main. C'est 99% de mes figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


Snif, je suis passé tout à fait à côté de ça, et je le regrette bien amèrement vous pouvez m'en croire.

Ce sera pour le jour où je serai riche... Dans une autre vie. Tout à fait.


Après, il y a aussi Wargames Foundry, qui a récupéré les moules de bretonniens des années 80 quand Bryan Ansell a quitté GW...

Certes, c'est pas du GW, mais pour le look, c'est tout comme...

Ca m'a fait de l'oeil ce site. Par contre niveau qualité ça donne quoi?