Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

A priori, c'est du bon, mais je n'ai pas encore commandé chez eux.

Depuis le temps qu'ils fournissent les gamers du monde entier en historique, ils doivent être rodés.

Après, personnellement, pour compléter mon armée breto, je vais passer par diverses gammes "guerre de 100 ans", et en particulier les Perry (surtout maintenant qu'ils commencent à sortir une gamme plastique pour cette période), Curteys, ou Claymore Castings (sculptures à tomber, mon prochain achat en histo, et les greens de chevaliers sont à mourir : http://saxondog.blogspot.fr/2015/02/fren...ymore.html)

De mon côté, et malgré un emploi du temps bien rempli ce WE, j'ai fini un groupe de 10 écuyers à pied. Une fois de plus, ce sont des figs GW de la gamme des années 90, sculptées parr les Perry. Que dire à part : c'est beau, bien sculpté, et ça se peint tout seul !

[Image: 318695DSC04086.jpg]

[Image: 197752DSC04087.jpg]

Je dois encore décaper et repeindre 2 écuyers de plus pour monter l'unité à 12 (histoire de pouvoir les jouer à SAGA, Hail Caesar ou Lion Rampant...), et ajouter une petite bannière pour que l'unité soit terminées.

En cours sur le bureau : 6 lanciers à finir (il ne reste plus que les boucliers à peindre) et Bertrand le Brigand avec ses joyeux compagnons.

Toujours aussi chouette, il faudra que tu nous fasses une photo de famille un jour :p

Ouaip, c'est ce que je me dis aussi.

Mais avant ça, il va falloir que je reprenne les socles de quelques unes de mes plus anciennes unités afin qu'elles soient raccord avec les nouvelles (simple ajout de touffes d'herbes, de fleurs et reprise du tour de socle en vert).

Mais c'est vrai que ça a bien avancé, car même s'il me reste pas mal de chevaliers à peindre, j'ai quasiment terminé l'infanterie (Bertrand le Brigand, quelques lanciers, un trébuchet et ça sera fini pour les gueux...).

Après, j'ai un petit paquet de chevaliers à peindre, et je vais sans doute me rajouter des troupes plus "historiques", comme des arbalétriers, une bombarde,..., juste histoire que cette armée puisse me servir aussi bien en MedFan qu'en historique (je lorgne méchamment sur la règle "Lion Rampant", en ce moment...)

J'ai hâte de voir tout ça :)
De retour aux affaires dans la Sphère Humaine, avec le début de la peinture de mes Nomads issus de la boite de Icestorm.
Je suis parti sur le schéma officiel un peu adapté (avec une couleur os à la place du blanc) car je trouve qu'il fonctionne très bien.

Voici donc la Révérende et le Spektr :
[Image: 569791DSC04152.jpg]

Et pour Battle, Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac (manque encore la bannière, que je ferai en même temps que celle des écuyers :
[Image: 870322DSC04151.jpg]

Peinture un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, parce que j'ai beaucoup de trucs qui s'accumulent sur le bureau en ce moment et qu'il faut vider les stocks...

Mama mia c'est magnifique. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Le schéma de couleur sur les nomades est excellent.

Juste une petite question au passage, tu estimes à combien le temps que tu as passé sur la peinture des deux figs infinity ?

Je suis sur que la réponse va me faire biiiiiiiiiiip [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Effectivement, la réponse risque de ne pas te plaire...

A vue de nez, je dirais 2h30 à 3h pour les 2 (hors temps de séchage des lavis, colle et pigments...)

Comme je l'ai dit, j'ai un peu abaissé mon niveau d'exigence pour gagner du temps.

Du coup, les dégradés sont moins lissés, les halos lumineux moins travaillés et le soclage plus simple que sur mes PanOcs.

Mais le rapport temps / rendu me convient parfaitement vu tout ce qu'il me reste à peindre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


De très belles réalisations, 2H30 … ça me fait rêver.

 

J’aime beaucoup ton unité et plus particulièrement ces couleurs plus sobre, c’est plus dans mon registre.


Quelles sont tes couleurs pour les cuirs marrons et verts de tes archers ?

Tu éclaircis à l'ivoire PA non ? C'est d'une infinie "douceur" je trouve.


- pour le marron des bottes, ceintures, poches,... : base en rhinox hyde GW , éclairci au calthan brown GW, et lining avec un mélange de calthan et d'ivoire PA

- pour les armures et certains capuchons : base en uniforme anglais PA, lavis noir (Vallejo, en l'occurence : aussi bien et moins cher que le GW), reprise à l'uniforme anglais et éclaircissements en y ajoutant de l'ivoire PA.

- pour le vert principal : base en castellan green GW, éclairci avec le vieux camo green GW (pour mes Japonais à Infinity, c'est du Death World Forest, qui est plus terne), et lining en ajoutant de l'ivoire PA dans le vert.

- sur le porte-étendard, son capuchon est en death world forest GW éclairci à l'ivoire PA.

Je suis un grand fan de l'ivoire Prince August depuis que je l'ai découvert.

Le fait qu'il ne soit pas 100% blanc pur et sa pigmentation permettent d'éviter l'effet crayeux des éclaircissements au blanc comme je pouvais les faire avant.

Et je trouve le rendu plus naturel.