Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Du superbe taff as usual, j'aime beaucoup Bertrand himself et la barbe que tu lui as faite. Je suis toujours impressionné par cette technique et tu la maitrises parfaitement. Bref tu nous régales.
Cette semaine, j'ai fait un peu d'assemblage de figs pour mes commandes, mais surtout pour faire quelques petits décors destinés aux tables de jeu que nous utilisons pour SAGA, Ronin, Battle et bientôt In Her Majesty Name (vu qu'apparemment on est parti pour parcourir l'Asie du Sud-Est).


Trêve de baratin, voici donc les premiers décors réalisés et terminés cette semaine : un potager et 2 beaux pommiers couverts de fruits.

[Image: 305624DSC04252.jpg]

Les prochains décors sur la liste seront beaucoup plus typés Asie (bambous, statue de Bouddha et rizière).


Yeeeaaaaaa ! Très bien !

Comment as-tu procédé pour le jardin ?

Me tarde de voir ça sur une table. Et puis une bonne poutre avec comme objo les pommes du pommier pour faire le cidre, ça va le faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] . Sauf si y'a un Normand, on pourra pas lutter...


Ouch ! C’est vrai que de près comme de loin, ça claque sa môman.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Hum...Petite digression, mais ca pourrait me servir :

Sur ton Space Marine montré le 18 Février, tu as procédé comment pour les dorures de son épaule finalement ?


Citation :<div>
Yeeeaaaaaa ! Très bien !

Comment as-tu procédé pour le jardin ?

Me tarde de voir ça sur une table. Et puis une bonne poutre avec comme objo les pommes du pommier pour faire le cidre, ça va le faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] . Sauf si y'a un Normand, on pourra pas lutter...

</div>
Ben, en Normand, y a déjà Ravageur qui lorgne mes pommiers...

Pour le jardin, c'est une petite plaque fine de bois compressé récupérée sur un meuble.

Les sillons ont été faits en rajoutant de petites bandes de carton plume taillés en biseau, puis j'ai floqué avec du sable et quelques petits cailloux.

Peinture au brun foncé, brossage en jaune désert, peinture des cailloux en 2 tons de gris.

Et pour finir, j'ai collé le flocage et les buissons (sans doute un peu de vigne ou un truc du genre).

Citation :<div>
Ouch ! C’est vrai que de près comme de loin, ça claque sa môman.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Hum...Petite digression, mais ca pourrait me servir :

Sur ton Space Marine montré le 18 Février, tu as procédé comment pour les dorures de son épaule finalement ?

</div>
Euh... ça doit être la photo, car c'est de l'os...

Uniiforme anglais PA, lavis noir, puis éclaircissements à l'uniforme anglais PA avec de plus en plus d'ivoire PA dans le mélange jusqu'à l'ivoire pur.


Comment tu fais ?

C est carrément hallucinant !

3H les 2 figs infinity...

Et après tu parles de dégradés moins lissés...

Arggggg..

C est beau !

Vraiment je suis total bluffé


En effet, les dégradés sont moins lissés que ce que je faisais jusque là. A distance de jeu, ça ne se voit pas, mais quand je les ai sous le nez...

Et pour être tout à fait précis, le temps de peinture ne prend pas en compte les temps de séchage (colle pour le socle, lavis,...).

Le plus long a été de se décider sur le schéma de couleur avant de commencer à peindre.

Une fois les divers couleurs choisies (ainsi que leur emplacement), tout s'enchaine assez vite et j'ai peins les couleurs sur les 2 figurines en même temps.

Sinon, dans un tout autre registre, voici venir des Irlandais pour SAGA.

Suite à un très bon deal, je me suis retrouvé à la tête d'un gros début d'armée avec des figurines provenant d'une marque qui me fait de l'oeil depuis déjà un petit moment : Footsore Miniatures

Je me suis immédiatement lancé dans le montage de tout ce petit monde, et j'ai enchainé dans la foulée avec la peinture de mes 2 premières figurines :

- un Curaidh (champion), venant de chez Crusader Miniatures :

[Image: 528448DSC04339.jpg]

[Image: 968725DSC04340.jpg]

- et un druide (en l'occurrence la figurine de Merlin, de chez Footsore) :

[Image: 936108DSC04336.jpg]

Encore une fois, pas de la peinture de concours, mais un très honnête rapport qualité / temps passé...

Un vrai plaisir à peindre, et les suivants sont déjà en cours de peinture sur le bureau !

J'adore ton Merlin slash druide. en revanche les yeux font vraiment bizarre sur celui du dessus :o

Super ce site. Leurs figurines sont belles.

Ton Merlin est vraiment très réussi Surtout son visage, il est vraiment très expressif. .


Merci les gars.

Aujourd'hui, au menu nous avons de la conversion pour le CCCP, et de la peinture d'Irlandais :

- mes premiers fiannas (Footsore Miniatures) presque terminés (il ne me manque plus que les décalcos pour les boucliers)

[Image: 704475DSC04341.jpg]

- Merlin accompagné des 2 Curaidhs (celui de gauche est de chez Footsore) :

[Image: 632238DSC04346.jpg]

Et pour finir, la conversion du Caillou pour le CCCP RBN....

On sent tout de suite le gars affable, n'est-ce pas ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

[Image: 482167DSC04348.jpg]

Pour les Irlandais, il y aura plus de photos sur le blog d'ici à demain...