Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rah la la, comment elles tabassent sévère tes figs pour SAGA... les différents tissus (bandes horizontales, carreaux, etc...), les socles, les teintes de cheveux, c'est le souci du détail qui font la différence.

ça va être juste du bonheur de les équarrir sur le champ de bataille. Et à l'inverse, se faire démonter par ces pitous, de suite, tu relativise ta défaite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] .

La conversion pour RBN est bien aussi, ça respire la tendresse...


Pour les Irlandais, j'avoue que je m'amuse beaucoup dessus (par contre, il faut faire le tri entre ce que j'aimerais faire et ce que je pense pouvoir faire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

Là, j'ai attaqué les fiannas avec haches danoises.

Ceux là aussi respirent la tendresse...


C'est clair que ça doit être plaisant à peindre ces figurines bariolées.

Les boucliers sont géniaux!


Et hop, quelques news :

Tout d'abord 3 fiannas avec des haches danoises (plus que le socle à finir) :

[Image: 741757DSC04352.jpg]

[Image: 619029DSC04353.jpg]

Et pour le CCCP Red Button's Nation, voici Le Caillou, tout juste terminé (je posterai dans le sujet commun demain, avec le texte de fluff) :

[Image: 790705DSC04350.jpg][Image: 652299DSC04351.jpg]


J'adore le bûcheron, la classe. Pas le genre de gars à qui tu vas mal causer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] .

Bon, les fiannas aussi envoient du lourd et pas que des haches dans les tronches adverses. A la base, je pense que la sculpture est déjà une petite tuerie à elle seule, ton traitement vient encore améliorer l'ensemble. Au final, c'est l'une des plus belles armées SAGA qui m'a été donné de voir sur le Net. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Ah ouai classe. Le sac et le jean envois du lourd mais bon même avec un katana je ne pense pas qu'il fera le poids par rapport a mon champion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ...

Citation :<div>Ah ouai classe. Le sac et le jean envois du lourd mais bon même avec un katana je ne pense pas qu'il fera le poids par rapport a mon champion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ...
</div>
Mais c'est qu'il faut toujours se méfier de p'tit gars à l'air tranquille...

En général, c'est celui-là le plus dangereux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sinon, je mets à profit le 1er long WE de mai pour peindouiller comme un dingue...

Ayant reçu mes décalcos de chez Little Big Men, j'ai pu terrminer mes fiannas avec boucliers (j'ai hâte d'avoir fini mes 16 guerriers avec le même type de boucliers, ça va en jeter un max) :

[Image: 414549DSC04356.jpg]

Et j'ai aussi terminé mes 2 pts de fiannas avec haches danoises :

[Image: 452091DSC04357.jpg]

Dans un autre registre, j'ai commencé à préparer la sortie de Frostgave (et pourquoi pas une armée naine pour SAGA), en peignant ces 2 nains de chez Hasslefree (un régal à peindre, il va m'en falloir d'autre ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ) :

[Image: 858775DSC04354.jpg]

[Image: 938084DSC04355.jpg]

Et j'avance enfin sur ma commande de vostroyens, avec les 5 premiers Scions terminés (le medusa est en train de sécher, et si j'ai le temps aujourd'hui, je vais terminer une chimère) :

[Image: 960514DSC04363.jpg]

Voili voilou.

Il y aura plus de photos sur le blog dans les jours qui viennent....

Comme d'hab, les irlandais et les nains tabassent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] , les vostroyens font très ternes par rapport a ta prod habituelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

Comme d'hab' ça pèse...

Pas trop chiant à faire les boucliers des Irlandais?

Faudrait que tu me fasses un cours de décalco à l'occas pour retaper mes miens ^^


Citation :<div>Comme d'hab, les irlandais et les nains tabassent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] , les vostroyens font très ternes par rapport a ta prod habituelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .
</div>
Ben, les vostroyens, c'est une commande pour un client qui voulait ce genre de look. Mais du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à m'y mettre (outre le fait d'avoir l'impression de peindre des dizaines de fois la même figurine).

Citation :<div>
Comme d'hab' ça pèse...

Pas trop chiant à faire les boucliers des Irlandais?

Faudrait que tu me fasses un cours de décalco à l'occas pour retaper mes miens ^^

</div>
Pour les décalcos LBM, le principe est le suivant :

- tu trouves les décalcos adaptés aux boucliers de tes figs (là j'ai fait l'inverse après une discussion avec le patron de LBM et j'ai pris ce qu'il m'a conseillé, à savoir du bouclier Gripping Beast).

- tu sous-couches tes boucliers en blanc (impératif car les décalcos sont en partie transparents)

- tu découpes soigneusement aux ciseaux ou à la lame de modéliste très affutée, au plus près du motif.

- tu enlèves la pellicule de protection (et à partir de là, tu fais gaffe où tu poses tes doigts boudinés car le décalco est collant comme pas permis)

- tu positionnes soigneusement le décalco en centrant sur le bossage du bouclier (attention 1 seul essai !)

- ensuite, tu passes de l'eau sur le décalco, tu attends environ 1 minute et tu enlèves la pellicule papier.

Il ne te reste plus qu'à reprendre les bords du bouclier et à passer un coup de vernis mat pour que ce soit fini.

Ce n'est pas long, mais c'est un petit coup de main à prendre du fait qu'il n'y a pas d'essai possible...

A l'occasion, si tu passes à la maison, je te ferai une petite démo (et si j'ai le temps, je ferai un tuto avec photos).