Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Du lourd comme d'hab...

Je pourrais (devrait...) faire un long laïus pour entrer dans les détails mais je suis trop crevé...

Bref, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Bah c'est ... euh .... sublime, magnifique, arracheur de rétine et déprimant pour nous tous. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise à la fin :'( Ar^^ete d'être aussi bon :'''(

Merci les gars.

J'avoue que je m'amuse bien à peindre ces figurines, et que la peinture doit s'en ressentir...

Sinon, ces derniers temps, j'ai surtout peint du GW...

Pour la commande d'armée vostroyenne, quelques news :

- le médusa, enfin terminé :

[Image: 116410DSC04396.jpg]

[Image: 724527DSC04397.jpg]

- et 5 scions de plus (je ferai une petite séance neige dans les jours qui viennent) :

[Image: 942771DSC04400.jpg]

[Image: 382648DSC04401.jpg]

Et pour mes propres armées, de la vieille figurine bretonnienne :

- un champion chevalier du royaume :

[Image: 332829DSC04403.jpg][Image: 583160DSC04404.jpg]

- les deux derniers écuyers à pied qui manquaient à l'unité (il ne me reste plus qu'à finir la bannière et le plateau de mouvement, et cette unité sera terminée) :

[Image: 662614DSC04409.jpg]

- Et du WIP, avec le musicien des chevaliers du royaume et un sergent monté (portant les armoiries du champion chevalier) :

[Image: 648133DSC04411.jpg]

Voili voilou, quelques figs qui complètent la collection...

Plus de photos à venir sur le blog !


heuu comment dire, tes scions sont tip top, le fait d'avoir des armures metallique est un enorme plus.

J'aime pas ces figs de brotonniens :( je parle de la sculpture, il n'en reste pas moins que tes degradés sont vraiment tres bien realisés

toujours aussi impeccable-beau-soigné-efficace-équilibré-...

Citation :<div>
heuu comment dire, tes scions sont tip top, le fait d'avoir des armures metallique est un enorme plus.

J'aime pas ces figs de brotonniens :( je parle de la sculpture, il n'en reste pas moins que tes degradés sont vraiment tres bien realisés

</div>
Ben moi, c'est l'inverse : j'aime pas les Scions, et je suis un fan absolu de ces vieilles figurines bretonniennes, oeuvres des frères Perry.

Comme quoi, les égouts et les douleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :<div>toujours aussi impeccable-beau-soigné-efficace-équilibré-...
</div>
Merci m'sieur !

Sinon, pour aujourd'hui, il y a pas mal de petites choses différentes, mais qui ont toutes un point commun : ils sont poilus, ils sentent l'étable et ils ont mauvais caractère !

Tout d'abord, le début d'une commande qu'on m'a passé pour des Saxons période arthurienne (grosso modo une quarantaine de figs pour Dux Brittaniarum).

Les figurines sont des Gripping Beast. Un peu rondouillardes à mon goût, mais j'ai commencé par les persos et ils sont finalement plein de personnalité....

les figurines terminées :

[Image: 910396DSC04451.jpg]

[Image: 815841DSC04452.jpg]

et celles en cours (j'adore l'aveugle guidé par le gamin qui suce son pouce) :

[Image: 268968DSC04453.jpg]

[Image: 875964DSC04454.jpg]

Et ensuite, mes figs perso.

On commence avec un point de guerriers supplémentaire pour mes Irlandais (toujours des figurines de chez Footsore) :

[Image: 773269DSC04448.jpg]

[Image: 506821DSC04449.jpg]

Et un truc qui m'a bien fait marrer à peindre, même en peinture rapide : un petit troupeau de moutons !

[Image: 508619DSC04450.jpg]

A venir donc : du Saxon, de l'Irlandais, et dans un autre registre, quelques citoyens pour Dead Man's Hand...

Mais t'es déprimant toi ! Dis, tu ne bosse pas à coté j'espère ? ou tu peinds au boulot ? tu vis en ermite dans une grotte sans femme ni enfants ni amis ?

Citation :<div>Mais t'es déprimant toi ! Dis, tu ne bosse pas à coté j'espère ? ou tu peinds au boulot ? tu vis en ermite dans une grotte sans femme ni enfants ni amis ?
</div>
Si je te réponds franchement, je vais te déprimer....

Bon, tant pis, je me lance quand même ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Je bosse (et je ne peins pas au taf, même si j'y traine sur les forums et blogs), j'ai une femme, un gamin, des amis et une vie sociale et ludique...

D'ailleurs ce WE j'ai peu avancé :

- samedi : matin = judo du gamin, après-midi = dernier jour de Top14 avant les phases finales,

- dimanche : journée avec des amis

- lundi : pique-nique sur les quais à Bordeaux, puis trainage pendant 3h à la Fête du Fleuve (avec visite du Belem).

Par contre, je peins assez vite, et j'arrive à séquencer mon boulot de peinture en petites sessions, qui me permettent par exemple de peindre 20 à 30 minutes le matin avant d'aller bosser pendant que mon fils prend son petit déjeuner (et grosso modo chaque fois que j'en ai l'occasion).

De plus, j'ai la chance d'avoir un bureau qui ne me sert qu'aux figs, ce qui m'évite de perdre un temps précieux à sortir et ranger le matos à chaque fois.


Non mais laissez tomber, il est pas humain, il a de l'or dans les doigts. C'est comme ça, on est pas égaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Encore bravo, ça claque (ouais, comme d'hab' en fait). Il me tarde d'avoir tes Irlandais en face sur la table. Va y avoir une bonne foire d'empoigne pour le contrôle des moutons avec mes Scots. ET ça motive pour avancer sur le Cavaliers de la steppe, juste pour faire de la rencontre improbable !

Au fait, tu pourras demander à ton commanditaire si Dux Brittanniraum (ou est-ce Dux Bellorum) est bien foutu comme jeu ? Simple curiosité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Les 30 min le matin avant d'aller bosser c'est effectivement une technique imparable.

J'ai adopté le truc mais faut dire que je suis levé a 6h et qu'en ce moment je vais pas bosser avant 8h30.