Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :<div>


Par contre, je peins assez vite, et j'arrive à séquencer mon boulot de peinture en petites sessions, qui me permettent par exemple de peindre 20 à 30 minutes le matin avant d'aller bosser pendant que mon fils prend son petit déjeuner (et grosso modo chaque fois que j'en ai l'occasion).

De plus, j'ai la chance d'avoir un bureau qui ne me sert qu'aux figs, ce qui m'évite de perdre un temps précieux à sortir et ranger le matos à chaque fois.

</div>
Moi aussi j'ai un bureau dédié [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Ah ok les 30 minutes quotidiennes effectivement ça aide...


Ce week-end, ça a été peinture d'une nouvelle bande pour Dead Man's Hand : la milice des citoyens.

Les figurines sont de chez Great Escape, et il s'agit de la bande officielle.

Je la complèterai sous peu avec quelques nouveaux citoyens, mais surtout par le Mystérieux Etranger, venu aider les habitants à se défendre contre les malfrats du coin...

[Image: 349415DSC04455.jpg]

Et des photos de détail :

A tout seigneur tout honneur, voici Old Luke, le plus vieil habitant de la ville.

Il parait qu'il était autrefois une légende du Far West, l'homme qui tirait plus vite que son ombre.

L'âge (et sa vue basse) et les rhumatismes font qu'il a remisé son six coups au profit d'un bon shotgun...

[Image: 625087DSC04456.jpg]

Mr Paulson est le télégraphiste de la ville.

Difficile d'en savoir beaucoup sur lui, car il ne parle presque jamais.

Ceux qui ont recueilli ses confidences savent que ce n'est pas son premier poste, et qu'il semble avoir une certaine préférence pour les villes frontalières, à la vie souvent agitée.

Et d'ailleurs, son colt semble avoir beaucoup servi...

[Image: 867194DSC04458.jpg]

Mademoiselle Alice, de son vrai nom Alice Dubois, est l'actuelle propriétaire d'un magasin de vêtements dans le centre-ville.

D'origine française, elle a émigré il y a assez longtemps aux Etats--Unis, et a apparemment travaillé pendant quelques années dans un bordel de la Nouvelle Orléans.

Elle est farouchement indépendante, parfaitement capable de se défendre seule et possède une langue acérée.

Inutile de dire que la "bonne société" (et surtout la gent féminine) de Dead Man's Hand ne l'apprécie guère...

[Image: 229977DSC04460.jpg]

Herr Shenke était il y a encore peu de temps citoyen prussien.

Emigré pour une raison inconnue dans le Nouveau Monde, il est arrivé il y a quelques mois à Dead Man's Hand pour y ouvrir une boucherie-charcuterie.

Depuis lors, et grâce à la qualité de sa charcuterie (ainsi que pour ses goûts vestimentaires douteux), il a commencé à se tailler une solide réputation dans la région.

[Image: 766103DSC04462.jpg]

Doc Watson est le médecin du quartier.

Fidèle client de Herr Shenke, il partage avec lui le goût des vêtements de qualité et un certain amour de la table.

Mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à sortir son fusil pour défendre ses patients (quitte à s'en trouver quelques uns de plus par la même occasion).

[Image: 510524DSC04467.jpg]

Ce jeune homme est surnommé Petit Billy par les habitants du quartier. Depuis son plus jeune âge, ce jeune orphelin, héritier d'une petite fortune, a été abreuvé par sa nourrice des récits des légendes de l'Ouest et a toujours rêvé de se retrouver l'égal des plus grands tireurs du Far West. Il s'est beaucoup entrainé, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour défendre la veuve (vu qu'en tant qu'orphelin, il estime pouvoir se défendre tout seul ! ^^ )

Comme quoi, il n'y a pas que la télé qui pousse les gamins à faire des conneries !
[Image: 532378DSC04469.jpg]

Le suivant sur la liste est Jack le Cinglé.

Il a été surnommé ainsi par les habitants du coin, car il creuse depuis des années la montagne proche à la recherche d'un hypothétique filon d'or.

Jusque là, la seule chose qui a retiré de la région, ce sont des pierres et une certaine inimitié avec les tribus apaches de la région qui le considèrent comme un intrus sur leurs terres sacrées.

[Image: 715271DSC04471.jpg]

Mr Hickock est un jeune homme très discret sur sa vie passée, mais vu son accent, il est originaire de la côte est du pays.

Il a été embauché il y a quelques mois comme barman au Rogan's Bar, et donne entière satisfaction à son patron.

[Image: 755879DSC04464.jpg]

Et au passage, voici mon premier bâtiment pour la ville, en provenance de chez 4Ground.

[Image: 353509DSC04474.jpg]

Le bâtiment a été assemblé dimanche après-midi sous la supervision de mon mini-moi, très attentif et intéressé par la chose (d'ici à ce que je me retrouve à peindre les hommes de loi et que je me fasse botter les fesses aussi à DMH, il n'y a qu'un pas).

Le matos est d'excellent qualité et l'assemblage se fait plutôt simplement (malgré quelques pièces légèrement abimées dans l'emballage).

Le toit est démontable, et la porte est prévue pour s'ouvrir...

Allez, je retourne à mes commandes !


1 week end pour faire 8 figs toutes différentes. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

C'est vrai que tu es déprimant... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

Comme d'hab, c'est...c'est...c'est top ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

C'est le rendu pré-peint pour le bâtiment ?

Si oui, c'est déjà vraiment pas mal pour des brêles comme moi, ça gagne du temps !


Les figurines ont effectivement été commencées vendredi soir, et le coup de vernis final donné dimanche après-midi.

Après, pour moi, ce n'est pas du rendu top niveau, mais un très honnête tabletop (il n'y a qu'à regarder certains dégradés de près, c'est un peu fait à l'arrache mais ça rend bien à distance de jeu).

Pour le bâtiment, c'est effectivement le rendu obtenu "sorti de boite".

Tu détaches proprement les pièces des planches, tu assembles (avec ou sans colle selon les parties) et c'est tout.

Il ne manque plus qu'à coller une enseigne sur le fronton et quelques affiches, et ça sera complètement fini.

Perso, c'est mon premier bâtiment 4Ground, et je suis vraiment séduit.

C'est un peu plus cher que d'autres marques, mais franchement, vu le temps gagné sur la peinture, c'est top !


Très bon tout ça.

La bande de citoyen est très réussie avec le petit fluff qui va bien.

Pour le bâtiment, je suis pas étonné du tout, c'est de la bonne came, 4Ground. Et je te rejoins sur la constatation prix/qualité/temps gagné.

Manque juste la pancarte de façade pour savoir si c'est la boutique de Herr Shenke, mademoiselle Alice ou le cabinet du doc...


Citation :<div>(il n'y a qu'à regarder certains dégradés de près, c'est un peu fait à l'arrache mais ça rend bien à distance de jeu).
</div>
Et c'est là toute la magie de ta peinture ;)

Bravo en tout cas, cette bande rend super bien.

Ahah ça tabasse !
Allez, on revient dans le Vieux Monde avec une fournée de trucs sortis de l'atelier ces dernières semaines :

Quelques Irlandais de plus pour SAGA :
[Image: 475185DSC04521.jpg]


Puis des Hauts Elfes, récupérés à vil prix sur le WarFo. Et pour une fois, toutes les figs sont aimantées !
Reste encore à peindre la magicienne (Avatar of War) au premier rang des maîtres des épées, et j'ai un gros paquet de gardes maritimes qui attendent leur tour (ainsi que mes chariots, mais je ne me suis toujours pas décidé sur les canassons) :

[Image: 291245DSC04524.jpg]

[Image: 675028DSC04527.jpg]


Pour la suite, quelques figs destinées à des jeux d'escarmouche (SAGA, Frostgrave et/ou Mordheim) :

- des Skavens pour mon fils :
[Image: 967786DSC04512.jpg]

- un flagellant qui trainait sur le bureau :
[Image: 330032DSC04516.jpg]

Et pour finir les jumeaux Groh-Lan et Troh-Bohn, deux barbares venus de Norsca pour faire fortune dans les riches contrées civilisées (figurines Hasslefree, un régal à peindre) :
[Image: 781999DSC04514.jpg]


Comme toujours, plus de photos sur le blog, avec également un paquet de figs historiques...

Dans l'ordre...

- Les Irlandais tabassent sévère. Ils ont des tronches géniales et les boucliers sont à tomber.

- J'aime pas les Hauts-Elfes. Mais bon, schéma classique bien maîtrisé. J'aime beaucoup ton "bleu éclatant".

- Ton fils est un veinard...

- Hasslefree, j'adore, je suis pas objectif. J'ai peint aussi ces figs et faut avouer que c'est du 100% bonheur. Les tiennes sont superbes, bravo pour le motif sur les capes, ça a pas du être évident.


Les 2 barbares sont typiquement le genre de figs que j'adore. A la limite du old school.

En plus ils sont à tomber niveau peinture, comme d'hab.

Hasslefree, va vraiment falloir que je m'y penche. Ca devrait me faire du bien en sortant d'un starter Eden à la qualité plutôt mauvaise.