Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut Le Caillou.

Tes figurines sont toujours aussi magnifiques. Je suis particulièrement fan de tes irlandais. Comme d'habitude, les socles sont superbes. Bravo aussi pour les chiens qui renforcent l'identité visuelle de l'armée. Eirinn go Brach!

Bonne continuation.


Merci ! ^^

Ces derniers jours, je me suis intéressé à King of War, notamment au travers de la liste "Kingdom of Men" et de la liste "Brotherhood".

Cette dernière m'a permis de tester le jeu avec mes vénérables Bretonniens, mon armée de coeur, laissée à l'abandon depuis la sortie de la V8 et le nerf sauvage qu'avait alors subi la cavalerie.

Le jeu m'a bien plu (encore merci à Whispe pour la partie multijoueur) et j'ai enfin des règles décentes pour rejouer mes pavés de chevaliers.

Cela m'a conduit à replonger dans ma boite à rabiots bretonnienne, ma foi fort bien fournie, et j'ai assemblé plusieurs chevaliers destinés à me faire un nouveau régiment de cavalerie et/ou des héros pour les accompagner.

Le premier à être peint est donc un héros assemblé à partir de pièces de diverses origines, et monté sur un socle de 50x50mm. A priori, il me fera un très bon général... :

[Image: 911126DSC05019.jpg]

[Image: 650049DSC05020.jpg]

[Image: 692034DSC05021.jpg]

Et au passage, quelques news pour ma commande de vostroyens avec des fuseurs et la photo de l'unité de scions enfin terminée :

[Image: 556368DSC05022.jpg]

[Image: 572888DSC05026.jpg]

Superbe le chevalier de sinople :p t'as vraiment le style qu'il faut pour les bretos je suis fan <3
Comme d'habitude, que dire ? C'est sublime !

Yop, retour à l'époque arthurienne, avec quelques guerriers saxons supplémentaires pour une commande...

[Image: 202366DSC05035.jpg]

Et quelques autres en WIP :

[Image: 763440DSC05040.jpg]

Pour les amateurs, plus de photos sur mon blog.


Comme toujours, gros tabassage de rétine. C'est difficile de commenter sans être ennuyeux et répétitif sur ton topic. Ta peinture me fais halluciner. On progresse toujours tu me diras, mais elle ta peinture est juste parfaite.

T'as pas envie de te mettre à l'aéro pour au moins débuter dans un domaine où je serai meilleur que toi (pendant 2 semaines :p)


Rhaaaa mais ces boucliers quoi <3

T'as pas envie de faire un tuto sur eux? :p


Citation :<div>T'as pas envie de te mettre à l'aéro pour au moins débuter dans un domaine où je serai meilleur que toi (pendant 2 semaines :p)
</div>
Euh... De l'aéro, j'en fait un peu, mais en général je réserve ça aux grosses pièces ou aux décors (et de toute façon, je fignole aux pinceaux).

Par exemple, celles-là, c'est une grosse base à l'aéro, puis pinceau :

[Image: 612707DSC01768.jpg]

Citation :<div>
Rhaaaa mais ces boucliers quoi <3

T'as pas envie de faire un tuto sur eux? :p

</div>
Je crois que je vais beaucoup te décevoir : ce sont des décalcos ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Et oui, même à l'aéro, il arrive à faire des trucs biens. Même pour poser des décalcos, il est bon... d'ailleurs, les déclas, c'est ceux-là me semble http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/

'fin, bon, j'espère que tu vas continuer à peindre de l'histo

Parce que l'histo, c'est quand même intéressant, t'apprends des trucs et y'a plein de bons jeux qui traînent et plein de périodes passionnantes.

Et parce que comme ça, on pourra continuer à se poutrer à SAGA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ... ou autre !


Ben je sais qu'il y a des décalcos mais tu repeins dessus pour salir/vieillir/abimer toussa non? parce que les bords de tes boucliers sont aussi adaptés donc t'as du y faire le taf en peinture, 'fin je croyais moi :p

Puis peu importe au final, je reste quand même impressionné surtout quand on voit ta vitesse :)