Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :<div>
Et oui, même à l'aéro, il arrive à faire des trucs biens. Même pour poser des décalcos, il est bon... d'ailleurs, les déclas, c'est ceux-là me semble http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/

'fin, bon, j'espère que tu vas continuer à peindre de l'histo

Parce que l'histo, c'est quand même intéressant, t'apprends des trucs et y'a plein de bons jeux qui traînent et plein de périodes passionnantes.

Et parce que comme ça, on pourra continuer à se poutrer à SAGA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ... ou autre !

</div>
Je vais bien entendu continuer à peindre de l'histo, tout simplement parce que j'aime ça autant que la Fantasy.

Du coup, je me freine pour ne pas me relancer dans une nouvelle bande pour SAGA alors que je n'ai pas encore joué mes Irlandais...

Et puis mes Bretonniens seront complétés par des figs historiques, donc il y aura aussi du médiéval.

Citation :<div>
Ben je sais qu'il y a des décalcos mais tu repeins dessus pour salir/vieillir/abimer toussa non? parce que les bords de tes boucliers sont aussi adaptés donc t'as du y faire le taf en peinture, 'fin je croyais moi :p

Puis peu importe au final, je reste quand même impressionné surtout quand on voit ta vitesse :)

</div>
J'ai effectivement repris le tour des boucliers au pinceau. Le plus dur est de retrouver une couleur la plus approchante possible.

Par contre, le vieillissement est d'origine sur les décalcos.


Borf, l'aéro c'est chiant. Ca a pas de "patte".

Le pinceau c'est bien.

Je l'ai déjà dit et redit, là où il est fort le Caillou, et je le sais pasque j'ai vu ses figs en vrai, et même que j'en ai chez moi, c'est qu'il sait doser ses effets. Quand on regarde de très près, on se rend compte qu'en fait tout n'est pas super léché. C'est super léché juste là oùsqu'il faut, y a des endroits il se fait même pas chier à dégrader... pasqu'il a pas besoin et il le sait. C'est un truc que j'admire dans sa peinture, pasqu'à côté là où il a envie/besoin c'est nickel. Du coup il est d'une efficacité que je lui envie.

(voilà, ça change de "c'est beau", je sais plus quoi dire moi à force, j'aime ta barbouille, j'aime tes pitous)


@Minus :

mince, je suis découvert ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

En effet, si ça ne se voit pas, ou si mon pinceau ne peut pas l'atteindre, ça ne mérite pas d'être peint (et donc vive la sous-couche noire). Par exemple, sur le chevalier bretonnien, l'intérieur du caparaçon et l'arrière du bouclier sont restés noirs, tandis que les pattes et le ventre du canasson ont reçu le traitement minimal pour les parties cachées par le caparaçon.

De plus, comme je peins avant tout pour de la table de jeu (en se faisant plaisir, mais pour la table de jeu quand même), j'essaye de rester raisonnable sur le niveau de peinture (que ce soient les détails ou les dégradés sur certaines parties).

Quand je peins pour la vitrine (rarement, mais de temps en temps), tout est travaillé de la même façon.

Cela dit, les elfes noirs remontent à un paquet d'années, quand même....


Citation :<div>Cela dit, les elfes noirs remontent à un paquet d'années, quand même....
</div>
Y a pas à te "justifier" hein, c'est vraiment un compliment que je te fais.

Moi je rêverais d'y arriver. Mais non. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Et ils ont toujours de la gueule les Elfes noirs, même si je conçois que tu aies pu progresser un peu depuis vu les cageots de figs que tu as peints. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


C'est clair que le rendement est juste énorme.

Et comme la qualité est là, ben ça calme... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Faut faire des Tutos en temps réel, juste des coupes sur les moment de sèche et puis on pourra essayer de faire pareil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]

J'fais pareil mais je suis loiiiin du rendu et du rendement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

C'est beau , c'est très beau.

Il va me falloir me faire greffer une vraie main droite.

@Kurtis: il est plutôt "de gueule" ce chevalier :D


Et hop, de retour aujourd'hui, avec 3 vieux skavens qui trainaient sur mon bureau depuis des semaines à divers stades d'avancement en attendant d'être terminés. C'est maintenant chose faite, et ils rejoignent mon petit début de bande destinée à SAGA Fantasy ou à Lion / Dragon Rampant. J'étais parti sur un schéma uniforme, mais j'ai finalement décidé à partir de cette fournée de varier les teintes de vêtements :

[Image: 851876DSC05042.jpg]

Et le début d'armée tel qu'il se présente aujourd'hui (la suite des figs va passer un moment dans la trempette avant que je m'occupe d'elle) :

[Image: 344356DSC05044.jpg]

Et comme je suis en mode "dispersion totale", retour sur mon armée YuJing pour Infinity, avec la version 2.0 de Sun-Tzu en WIP (et j'ai encore pas mal de taf dessus) :

[Image: 460840DSC05046.jpg]


Il a pas une tête de Chinois, ce Sun-Tzu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.gif[/img]. Mais le début est prometteur, il devrait envoyer du lourd au final.

Les ratus sont sympas et bien liés entre eux grâce au côté pouilleux/rouillé et les socles.

Bonne continuation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Toujours aussi chouette ! J'aime beaucoup ce que tu fais avec les skavens !