Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut Le Caillou.

Superbe peinture comme d'habitude. Ton unité de lanciers bretonniens est vraiment classe. Je suis aussi en train de regarder les règles et les listes d'armées de Kings of War pour recycler mes figurines WHB. Les dernières parutions Mantic ont l'air pleines de possibilités.

Bonne continuation.


Biiiiiiiiiiiiiip

Veuillez nous excusez pour cette interruption momentanée de programme, Ajax est en cours de réanimation malgré son accoutumance à la violentation de rétine par La Caillasse. Il reviendra lorsqu'il aura trouvé le vocabulaire adéquate dithyrambique pour qualifier le travail de l'Homme de Pierre. Merki.

Biiiiiiiiiiiiiip


Yep.

Y à pas à dire tu à un bon coup de pinceau, mais ton talent s'exprime vraiment sur les vielles fig's.

On dirait quelles ont été sculptées pour ta façon de peindre.

Chapeau M'sieur.

Bah moi j'aime pas les elfes, je les trouve vraiment moche. Et même si ta superbe peinture leur redonne un semblant de crédibilité, ça reste vraiment des sculptures auxquelles j'accroche pas. Par contre les bretos ... miam !

Homme de peu de gout, sont super les elfes ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

D'ici qques semaines, tout ça va pouvoir aussi servir à dragon rampant, d'ailleurs !


Citation :<div>
Salut Le Caillou.

Superbe peinture comme d'habitude. Ton unité de lanciers bretonniens est vraiment classe. Je suis aussi en train de regarder les règles et les listes d'armées de Kings of War pour recycler mes figurines WHB. Les dernières parutions Mantic ont l'air pleines de possibilités.

Bonne continuation.

</div>
En effet, les listes KoW offrent pas mal de possibilités pour les réfugiés du Vieux Monde, et la plupart des entrées sont couvertes soit par la liste principale, soit avec quelques alliance...

Quant aux règles, elles sont vraiment top, mais il faut juste faire son deuil de la magie utilisée en tant qu'arme de destruction massive et des héros customisables.

Citation :<div>
Biiiiiiiiiiiiiip

Veuillez nous excusez pour cette interruption momentanée de programme, Ajax est en cours de réanimation malgré son accoutumance à la violentation de rétine par La Caillasse. Il reviendra lorsqu'il aura trouvé le vocabulaire adéquate dithyrambique pour qualifier le travail de l'Homme de Pierre. Merki.

Biiiiiiiiiiiiiip

</div>
Il t'es formellement interdit de décéder avant de me passer mes figs de nains ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :<div>
Yep.

Y à pas à dire tu à un bon coup de pinceau, mais ton talent s'exprime vraiment sur les vielles fig's.

On dirait quelles ont été sculptées pour ta façon de peindre.

Chapeau M'sieur.

</div>
Merci !

Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises, ici et ailleurs, j'adore ces vieilles figurines. Malgré leur âge et leurs défauts, elles sont pleines de personnalité (alors que je ne trouve pas grand chose qui me plaisent vraiment dans la production GW récente).

De plus, j'ai appris à peindre sur des figs des années 80/90, et maintenant que j'ai un niveau décent (selon mes critères), c'en est d'autant plus agréable de leur rendre une nouvelle jeunesse...

Citation :<div>Bah moi j'aime pas les elfes, je les trouve vraiment moche. Et même si ta superbe peinture leur redonne un semblant de crédibilité, ça reste vraiment des sculptures auxquelles j'accroche pas. Par contre les bretos ... miam !
</div>
Question de goût.

Moi, je les aime bien, mais ça doit être mon côté vieux con amateur de vieillerie (et ça ne s'étend pas seulement aux figs : musique, voitures,...)

Citation :<div>
Homme de peu de gout, sont super les elfes ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

D'ici qques semaines, tout ça va pouvoir aussi servir à dragon rampant, d'ailleurs !

</div>
Pour Dragon Rampant, c'est prévu, bien sûr.

Les skavens que je suis en train de peindre pour mon fils sont prévus pour ce jeu, et il me faudra une petite bande à mettre en face, sans doute du nain (même si mes elfes sylvains seraient parfaits dans ce rôle)


Quelques news en provenance de mon antre :

- pour KoW, une horde de zombies en mode peinture rapide (pinaise, j'ai même fait du brossage sur les figs ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ) :

[Image: 930943DSC05126.jpg]

- un petit héros haut-elfe qui trainait dans un carton :

[Image: 890416DSC05130.jpg]

- et des Vostroyens pour cette commande qui traine en longueur (plus jamais, mais alors plus jamais de peinture d'armée, surtout pour du 40k ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] )

[Image: 509399DSC05116.jpg]

[Image: 349410DSC05122.jpg]

[Image: 460631DSC05124.jpg]

Ça déchire tout ça, mais en même temps, c'est pas comme si on avait pas l'habitude avec toi ;)
Oué ils tabassent les vostroyens !
C'est presque dommage car je trouve que tes Vostroyens commencent "enfin" a prendre de la personnalité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] (comme les cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).

Oui je sais c'est culotté de dire ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .