Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Je trouve les photos un peu terne, ça vient de la lumière ? De l'appareil ? D'habitude j'ai l'impression que c'est un poil plus saturé. J'ai peine à croire que ça puisse venir de ta peinture :p

Ca reste magnifique, surtout la Jeanne.


Salut Caillou.

Commentaire peu original. J'adore tes peintures, comme d'habitude. Saxons, skavens, bretonniens... Tout est magnifique.

Bonne continuation.


Merci les gens !

Citation :<div>Je trouve les photos un peu terne, ça vient de la lumière ? De l'appareil ? D'habitude j'ai l'impression que c'est un poil plus saturé. J'ai peine à croire que ça puisse venir de ta peinture :p
</div>
Je pense que ça doit venir des réglages de l'APN, étant donné que j'utilise toujours les mêmes recettes de peinture et que ma lampe n'a pas changé...

Sinon, j'ai passé ces derniers jours à ranger mon bureau et à y faire du vide (déménagement en vue dans l'année).

Du coup, peu de peinture, mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour me faire mes premiers plateaux de mouvement à la bonne taille pour Kings of War (et notamment pour mes Bretonniens).

Du coup :

- horde de lanciers :

[Image: 909372DSC05275.jpg]

- horde d'archers (ce sont de vieilles figs dont j'ai simplement retravaillé les socles pour qu'ils soient raccord avec mon nouveau soclage) :

[Image: 394001DSC05271.jpg]

- régiment d'archers (avec leur étendard à finir un de ces jours) :

[Image: 224766DSC05273.jpg]


Ben oui là forcément, l'effet de masse est bien présent, en particulier avec les deux hordes. Et pourtant, quand on voit la qualité de peinture de chaque fig, des socles etc... Y'a pas ça claque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

J'adore le chien devant la troupaille. Donc, on a retrouvé l'ancêtre de Rantanplan, le clebs il passe peinard devant 40 gars en armes en plein milieu d'une marave...

Ben, le clebs, faut le voir de près, parce qu'il n'a pas franchement l'air aimable... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
C'est très bien vu ces plateaux de mouvements, c'est vraiment l'avantage de Kings of War que de pouvoir s'éclater sur ce genre de choses.
Super sympa ! Par contre les piques risquent pas de gêner en jeu pour les lanciers ?

Foutral comme c'est joli avec ces plateaux "groupés" ! Si j'étais pas si feignant/peu bricolo/procrastinateur, ...

Il me tarde de me les prendre sur le groin :D


@Lucius :

Pour les piques, je pense qu'on peut facilement s'arranger : je les joue déjà comme ça à Battle et ça ne pose pas trop de soucis avec l'adversaire du moment qu'on se rappelle bien que les mesures sont prises au niveau du plateau...

@Whispe :

C'est vrai que ces plateaux sont vraiment un plus esthétique quand on prend un peu de temps pour les habiller.

Là, clairement, j'ai fait du vite fait pour passer mes unités Battle en format KoW.

Si je dois me faire une armée 100% destinée à KoW, je pense que je vais un peu plus m'amuser...

Au passage, voici les dernières news concernant mon armée Bretonnienne version KoW :

- je me suis un peu plus amusé sur le plateau de mouvement de ma horde de mendiants fanatiques :

[Image: 779964DSC05289.jpg]

- deux régiments de chevaliers (il ne me reste plus qu'un cavalier à peindre sur le second) :

[Image: 211943DSC05287.jpg]

[Image: 311579DSC05288.jpg]

- quelques héros et mes sorcières :

[Image: 723436DSC05295.jpg]

[Image: 606060DSC05297.jpg]

- mon général sur son fidèle hippogriffe :

[Image: 173109DSC05292.jpg]

Et pour finir, une pièce encore en WIP sur mon bureau, le lance-caillou grand format (le second est juste sous-couché et lance des vaches... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ) :

[Image: 447035DSC05299.jpg]

Encore une fois, un mix d'unités récentes et d'autres plus anciennes remises au goût du jour (essentiellement par un travail de soclage)...


on a envie d'avoir une photo plus grande de ta horde de mendiant ^^

sinon, toujours aussi extraordinaire : le Caillou qui roule n'amasse point mousse mais au contraire s'aiguise toujours un peu plus pour nous montrer du contenu toujours aussi pointu dans la qualité.

Bref mangez du Caillou au petit dej , apparemment ça rend très fort en peinture de figs ....