Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :<div>
on a envie d'avoir une photo plus grande de ta horde de mendiant ^^

sinon, toujours aussi extraordinaire : le Caillou qui roule n'amasse point mousse mais au contraire s'aiguise toujours un peu plus pour nous montrer du contenu toujours aussi pointu dans la qualité.

Bref mangez du Caillou au petit dej , apparemment ça rend très fort en peinture de figs ....

</div>
Merci m'sieur.

Pour ce qui est de la horde de mendiants, voici 2 nouvelles photos en gros plan :

[Image: 892269DSC05290.jpg]

[Image: 123954DSC05291.jpg]

De bonnes tronches de vainqueurs, à une époque bénie où les figs GW avaient une vraie personnalité. Seule exception : le petit gars déguisé en chevalier au premier rang, qui vient de la gamme Hasselefree (car oui, le gamin au lance-pierre vient bien de chez GW : il faisait partie des servants du trébuchet...)

Le but était d'avoir une unité sans un seul doublon niveau figs. Mission accomplie : elles sont toutes différentes (même si parfois c'est juste un changement de bouclier ou d'arme).

C'est juste excellent ! Beaucoup de personnalités sur ces figurines que tu mets vraiment à l'honneur avec ton coup de pinceau habituel. Bravo ! KoW ça te réussit :)
C'est pas que ça me réussit : ça me redonne juste une motivation pour finir de peindre mon armée bretonnienne, qui est juste mon armée préférée depuis de très nombreuses années, et qui a été délaissée, si ce n'est méprisée, par GW depuis la V6...
franchement superbe cette unité de mendiant ... elle fait un peu cours des miracles ( ya même un petit bouffon derrière à cheva...poney...heu balai.) et j'adore ça . C'est typiquement le genre de chose que j'aurais adoré faire perso. Le socle du régiment est sympa avec le tronc et les petits détails mais une couche de lavis sup sur les palissages vaudrait le coup vu qu'elles manquent de contraste dans les creux je pense.

Citation :<div>C'est pas que ça me réussit : ça me redonne juste une motivation pour finir de peindre mon armée bretonnienne, qui est juste mon armée préférée depuis de très nombreuses années, et qui a été délaissée, si ce n'est méprisée, par GW depuis la V6...
</div>
Du coup ... ça te réussit ? :p


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

[Image: 8626687be66200136e013346160a2ca390b447.gif]

C'est beau mon Caillou, j'en pleurerai de bonheur si j'étais un sentimental.

Me tarde de les voir en vrai.


Bon, pour aujourd'hui, ça n'est pas pour moi, mais pour un client qui m'envoie régulièrement du vieux chaotique à peindre aux couleurs de Grand-Père Nurgle.

Pour cette fois, il voulait un peu de changement, et souhaitait un schéma de couleur "Chaos Universel".

Je suis donc parti sur des armures métalliques, et chaque bouclier possède des couleurs et des symboles différents (ben, c'est le Chaos, quand même...)

Trêve de baratin, voici ces charmants jeunes gens :

[Image: 380980DSC05343.jpg]

[Image: 717174DSC05345.jpg]

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog....


Elle est magnifique ton armée Confrérie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]

Sympa les vieilles fig, ta peinture rend hommage à ces pièces de collection.


Merci m'sieur !

Comme je le dis souvent (ouais, je sais, ça fait vraiment vieux croulant bien gâteux), j'adore ces vieilles figurines.

Elles sont pleines d'approximations sur l'anatomie, la sculpture ou le moulage, mais elles sont aussi pleines de personnalité.

Pour aujourd'hui, c'est retour à l'historique et à la peinture de commande, car je termine de vider mes stocks avant la fin du monde le déménagement.

Du coup, voici quelques guerriers saxons pour terminer cette armée avant retour chez son propriétaire :

archers (d'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il faudra juste que je fasse une petite retouche sur les arcs, et ça sera bon...)

[Image: 355487DSC05351.jpg]

- guerriers

[Image: 482035DSC05352.jpg]

- et la photo de famille en situation :

[Image: 213463DSC05355.jpg]

Et également quelques trucs pour ma pomme :

- une photo aérienne (sans doute vue depuis un pégase) de ce qui est peint pour mes Bretonniens à Kings of War :

[Image: 889556DSC05364.jpg]

- deux petits elfes qui rejoignent mon ost (début d'une future unité de lanciers) :

[Image: 332138DSC05371.jpg]

Et pour finir, la première figurine de ma nouvelle faction pour SAGA (une bande de Bretons) avec le premier cavalier de l'armée (et des cavaliers, il devrait y en avoir un bon paquet). Le bouclier a reçu un transfert de chez LBM, tandis que j'hésite encore sur la lance à lui mettre dans la main droite (soit du métal super fin de chez North Star, soit une lance plastique plus épaisse et plus réaliste de chez Fireforge...) :

[Image: 955791DSC05373.jpg]

A +

Sinon tu lui sculptes un verre de Guinness dans sa main...