Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Que dire à part que c'est beau.




Je trouve quand même que ton style de peinture très mat colle particulièrement mieux à du medfan. Attention, ça reste très chouette sur du SF.




Très joli tout ça !




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] le termi...



t'as fait des merveilles avec les elfes plastoc !



Salut Le Caillou.




 




Même commentaire que sur le forum d'en face. Les hauts elfes sont magnifiques. Le schéma de couleur est classique mais superbement bien peint. Comme l'a souligné Reldan, ta peinture a un rendu "mat" bien particulier. Et je trouve que ça fonctionne aussi bien sur le medfan que le scifi.




 




Bonne continuation.




Pas trop de bavardage ce matin, mais juste quelques figs enfin terminées pour mon armée de YuJing.




 




[Image: 820064DSC06219.jpg]



 




[Image: 338732DSC06223.jpg]



 




 




Comme d'habitude pour les curieux, quelques photos de plus sur le blog.




C'est bon je viens de perdre un oeil tellement c'est beau




 




Heureusement il m'en reste un pour la prochaine vague [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Féliciation!




Merci m'sieur.




En parlant de la prochaine vague, voici d'ailleurs la nouvelle fournée de figs (un gros paquet de rats) :




 




 




- du skaven bien purulent :




[Image: 460907DSC06226.jpg]



[Image: 156102DSC06229.jpg]



 




 




- du skaven qui tape fort :




[Image: 756827DSC06232.jpg]



 




 




- du skaven qui tape dans le dos :




[Image: 620418DSC06233.jpg]



 




 




- et du skaven qui tire (quand ça ne lui explose pas à la tronche) :




[Image: 242685DSC06235.jpg]



[Image: 333530DSC06238.jpg]



 




 




 




Bref, ces figurines sont destinées à jouer à Age of Sigmar avec mon fils (pour les curieux, ça fait l'objet d'un petit article sur mon blog, qui présente aussi d'autres photos des rats)




 




 




 




Joli comme tout mon lapin :)




Par contre, les verts meriterait un eclaircissement jusqu'à l'ivoire pur je trouve ^^




 




 




Effectivement, ce n'est pas le jeu du siècle mais pour faire une campagne scénarisée sur table à la sauce vidéoludique ça fait bien le taf ;)




Si Wayland m'envoie un jour mes sylvaneth qui sait... on pourra s'entrefesser :)




Magnifique, il a de la chance le fiston d'avoir un papa qui peint aussi vite et bien.




Le vert je le trouve très bien.




Ceux que j'aime moins ce sont ceux en armure : Le métal me parait moins convaincant mais j'ai l'impression que c'est la photo.



Citation :
Il y a 7 heures, Whispe a dit :




Joli comme tout mon lapin :)




Par contre, les verts meriterait un eclaircissement jusqu'à l'ivoire pur je trouve ^^




 




 




Effectivement, ce n'est pas le jeu du siècle mais pour faire une campagne scénarisée sur table à la sauce vidéoludique ça fait bien le taf ;)




Si Wayland m'envoie un jour mes sylvaneth qui sait... on pourra s'entrefesser :)




Pour les éclaircissements, je pense que je vais quand même les laisser comme ils sont.

La photo bouffe un peu les contrastes, mais j'en suis satisfait (et en général je ne reviens pas sur une fig terminée).




Ne reste plus qu'à vernir tout ce petit monde.




 




Quant à AOS, il y a toujours des choses qui me déplaisent dans le corps de règles mêmes, même si les points et quelques ajustements sur les règles en ont fixé certaines.




Par contre, leur idée de campagne style Realms of Chaos est plutôt sympa.




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Reldan a dit :




Magnifique, il a de la chance le fiston d'avoir un papa qui peint aussi vite et bien.




Le vert je le trouve très bien.




Ceux que j'aime moins ce sont ceux en armure : Le métal me parait moins convaincant mais j'ai l'impression que c'est la photo.




Disons que pour le métal, c'est du speed painting et qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à peindre dans ces figurines (en même temps, c'est ma faute : j'ai pris le parti de leur donner des armures rouillées au lieu de leur donner des armures peintes/laquées).




Après, sur la table de jeu, ça fait correctement le taf et c'est ce qui compte le plus en ce qui me concerne pour cette armée (parce que des rats, j'en ai encore une tétrachiée à peindre ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img])