Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


C'est super comme résultat, car ces hommes rats bénéficient d'un avantage qu'on voit rarement sur la plupart des peintes de ces bonomes : la LISIBILITE.




 




Je n'ai jamais accroché à la gamme skavens, car faut 20secondes pour capter ou est la tete ou est le c..., sur la plupart des peintures (meme pro) de ces bestioles.




 




Là c'est clean (dans le sens technique), et avec un vrai sens graphique, sans manierismes et ornementation outranciers.




 




Bref je l'ai déja dit, j'aime le taff du cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] et j'en arriverai à aimer les skavens...presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




edit : pour ton avis sur aos, et meme si je n'ai pas réellement joué (uniquement dans ma tete, comme les génies des échecs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), le truc qui m'a frappé de prime abord, c'est la léthalité de certaines unités (mais vraiment violent de chez violent), je pense que la soluce face à elles est la temporisation (pour dire, de façon politiquement correcte : "mettre la chair à canon devant histoire qu'elle meurent assez lentement pendant que je manoeuvre mes brutasses").




 




Pour l'histoire des campagnes, c'est définitvement mon passage préféré dans le manouelle du général : on a beaucoup parlé de la partie "jeu égal/compet", mais ce chapitre est réellement enthousiasmant, et rare sont les jeux de fig avec une section campagne aussi dévellopée. Certains modes de campagne me paraissent plus interessant que d'autres, mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment chouette.




 




 




 




Je suis d'accord avec toi Fam , le Cailloux , il nous sort souvent des figs old school qui ne trouvent pas grâce de base à mes yeux, mais avec sa peintouille, ça passe toujours bien...




Comme quoi, un simple caillou peut sublimer tout ce qui l'entoure !



Citation :
Il y a 15 heures, FAM a dit :




C'est super comme résultat, car ces hommes rats bénéficient d'un avantage qu'on voit rarement sur la plupart des peintes de ces bonomes : la LISIBILITE.




 




Je n'ai jamais accroché à la gamme skavens, car faut 20secondes pour capter ou est la tete ou est le c..., sur la plupart des peintures (meme pro) de ces bestioles.




 




Là c'est clean (dans le sens technique), et avec un vrai sens graphique, sans manierismes et ornementation outranciers.




 




Bref je l'ai déja dit, j'aime le taff du cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] et j'en arriverai à aimer les skavens...presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




edit : pour ton avis sur aos, et meme si je n'ai pas réellement joué (uniquement dans ma tete, comme les génies des échecs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), le truc qui m'a frappé de prime abord, c'est la léthalité de certaines unités (mais vraiment violent de chez violent), je pense que la soluce face à elles est la temporisation (pour dire, de façon politiquement correcte : "mettre la chair à canon devant histoire qu'elle meurent assez lentement pendant que je manoeuvre mes brutasses").




 




Pour l'histoire des campagnes, c'est définitvement mon passage préféré dans le manouelle du général : on a beaucoup parlé de la partie "jeu égal/compet", mais ce chapitre est réellement enthousiasmant, et rare sont les jeux de fig avec une section campagne aussi dévellopée. Certains modes de campagne me paraissent plus interessant que d'autres, mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment chouette.




 




 




 




Merci m'sieur.




En ce qui me concerne, ça faisait des années que j'avais envie de peindre du skaven, et AoS m'en a donné l'occasion car ce n'est pas la peine de se taper la peinture de 120 guerriers des clans pour jouer...




Et rien que ça, c'est déjà un bonheur ! ^^




 




Pour ce qui est du jeu, c'est vrai que j'ai été très surpris de la violence des vermines de choc, surtout associés à un seigneur de guerre : 3 attaques par tête de pipe, qui touchent sur du 4+ (voire du 3+ dès qu'ils sont plus nombreux que l'adversaire) à 2ps de portée, blessent sur du 3+ et infligent un malus de -1 au jet de sauvegarde de l'ennemi, c'est plus que violent !




Surtout qu'en plus avec un étendard tu peux te replier et recharger dans le même tour (ce qui a achevé le prince démon du pote, qui ne s'y attendait pas vu que j'étais coincé au close avec ses porte-peste un peu plus loin).




 




Vraiment un must-have de l'armée skaven, même si le package me coûte presque 400pts (280pts pour 20 vermines, 100pts pour le seigneur).




 




 



Citation :
Il y a 11 heures, GeyseR a dit :




Je suis d'accord avec toi Fam , le Cailloux , il nous sort souvent des figs old school qui ne trouvent pas grâce de base à mes yeux, mais avec sa peintouille, ça passe toujours bien...




Comme quoi, un simple caillou peut sublimer tout ce qui l'entoure !




 




Merci m'sieur !




Moi c'est l'inverse : j'adore ces vieux rats. Je trouve que les détails sont mieux sculptés et qu'ils ont plus de personnalité que les nouveaux en plastique (trop lisses à mon goût).




 




 




Alors j'était passé à coyé et pour moi qui suis fan de cette vermine sur patte c'est que du bonheur pour les yeux :D




Le plastique apporte son lot d'avantage avec des figs plus aérienne et des gros bouzin !!




Le rat ogre ou la cloche par exemple je préfère grandement la version plastique.




Pour la team BB par contre c'est que du bonheur oui ^^



Ah bien chouettes tes peintures, les Skavens sont bien cool. 



Pour ce qui est des effectifs, tu joues quelle taille d'armées à AOS ? (j'ai pas trouvé sur le blog) Personnelement, je me dis que le 1000pts, c'est bien. Ca fait déja de la fig (on est pas non plus à song of blades, relicblade ou necromunda), tout en demandant des choix de création interessants. Un petit coté "optimisation" assez light et ludique (un peu à la chronopia, je trouve). 




 




A 2000pts, ou 2500pts, hormis le "détail" du budget pognon explosé, vu les listes actuelles AoS, bah en fait on peut fourrer tout ce qui se fait dans une faction dans son armée, ou pire, faire des mocheries du genre unités de 40 minables et 2 uber balezes montés derriere. Enfin, c'est mon impression en tout cas. Aprés, beaucoup de points ça peut avoir du sens, pour des armées d'alliance dans des scénars spécifiques, mais en monofaction, bof...




 




Pour en revenir aux figs, je n'avais meme pas remarqué que c'etait des oldies, faut dire que ma connaissance de ces derniers est minimaliste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] 




On a joué  à 1000pts.




Du coup, ma liste était la suivante :




- 2 x 20 guerriers des clans




- 20 vermines de choc

- 1 roue infernale (parce que mon fils voulait absolument la jouer)




- 1 ratling gun (idem)




- 1 lance-feu




- 1 assassin




- 1 seigneur skaven




 




J'aurais bien joué des moines de la peste et autres encensoirs, mais leur efficacité est limitée sur des démons de Nurgle.




Du coup ils sortiront contre mes elfes ou contre les orques du pote.




 




Pour le reste, avec ce que j'ai dans la vitrine, je pense qu'on peut largement monter à 2000pts (j'ai encore d'autres armes skryre, des tonnes de rats géants / nuées de rats / rats ogres, un cloche, des encensoirs, des coureurs d'égout,...)




De mon côté, reste à déterminer si je resocle mes elfes sylvains sur du rond (histoire de ne pas déséquilibrer sur les figs au CàC) ou si je monte une armée spécialement pour AoS (genre je me fais des Sylvaneth à partir de ce que j'avais en stock en esprits de la forêt; ou autre chose comme des Stormcast).




C'est là qu'on voit que 1000pts suffit laaaargement à faire de belles escarmouches, déja ! On est dans les effectifs d'un lion/dragon rampant ou saga ! 




 




 




Yop, de retour avec pas mal de News :




 




- du skaven pour mon mini-moi :




[Image: 397875DSC06291.jpg]



 




- de l'Infinity en commande. La peau et les t-shirts JP Gaultier sont terminés, et pour le reste, j'ai juste commencé à poser les couleurs de base :




[Image: 187238DSC06295.jpg]



 




 




- des troufions pour mon armée romano-bretonne (sous l'oeil du grand patron) :




[Image: 740666DSC06284.jpg]



 




 




- et un cavalier Normand / Breton pour SAGA (que j'utiliserai soit en seigneur, soit en simple garde) :




[Image: 656637DSC06294.jpg]



 




 




 




Pour ce qui est de Conan, j'ai reçu mon pledge et j'ai commencé à peindre les figurines pour participer à la POM de Rafpark :




 




- ce que j'ai décidé de peindre durant la POM :




[Image: 383942DSC06300.jpg]



 




 




- et les premières figurines (le picte est terminé, Valéria est en cours de finition). Pour le soclage, j'hésite encore, mais je pense que je vais partir sur du socle transparent...




Désolé pour les photos floues (je dois me Whispe-iser un peu ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]). Le picte m'a permis de valider le schéma de peinture et le ratio temps /rendu (environ 1h30 à 2h pour cette figurine) :




 




[Image: 404716DSC06285.jpg][Image: 508928DSC06287.jpg]



 




 




 




Comme toujours, il y aura plus de détails sur le blog dans le courant de la journée...



Hoooo, il est chouette ton picte. C'est contrasté comme il faut. J'aime beaucoup! (Et je vais te piquer le schéma accessoirement :P )