Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Merki !




 




Pas de soucis pour le schéma, y a pas de copyright dessus. J'ai essayé de me rapprocher de la teinte de peau de l'illustration, et j'en suis assez content.




Par contre, pour les couleurs, il faut que je regarde les pots parce que je ne m'en souviens plus (pas de GW, mais un mélange de Prince August et d'Army Painter).




Tout ça est bien joli ma foi.




2h pour ton picte, c'est super productif, pour le même résultat il me faudrait 2 jours... -_-




et beh!




2h pour un résultat aussi convaincant... Bravo!




Merci les gars.




 




Le WE a été bien rempli, car outre les matchs de TOP 14, j'ai quand même trouvé du temps pour peindre de la figurine. 




Du coup, j'ai terminé 5 pictes, Valéria et quelques coffres :




 




[Image: 747754DSC06330.jpg]



 




 




 




Et j'ai aussi mis en ligne sur le blog un petit tuto de peinture pour expliquer comment j'ai peint mes chasseurs pictes :




 




http://studiocaillou.blogspot.fr/2016/11...sseur.html




 




Et hop, les deux premières figurines d'une petit commande ariadnaise sont terminées (mis à part une petite retouche ou deux...).




Il me reste encore 3 spetznaz à peindre avant de renvoyer le tout au client :




 




[Image: 596101DSC06398.jpg]



Classe ! Conan comme Infinity...




 




Au passage, que penses-tu de la gamme récente Ariadnaise ? Compliqué à peindre ?



Super tes figs, t'as un très bon rendu bien contrasté et coloré. 


Citation :
Il y a 23 heures, Moskito a dit :




Classe ! Conan comme Infinity...




 




Au passage, que penses-tu de la gamme récente Ariadnaise ? Compliqué à peindre ?




Merci.




Les figs Conan sont vraiment sympas à peindre (c'est juste que je papillonne pour ne pas devenir dingue à peindre 15 fois la même fig à la suite). A venir, il y aura quelques héros, histoire de varier.




Pour ce qui est de la gamme récente Ariadnaise, je n'ai pour l'instant que 3 spetznaz, et j'ai juste posé les couleurs de base. Par contre, à première vue, je dirais que c'est comme pour les autres factions : le passage à la CAD pour ce qui est de la sculpture donne une figurine plus claire, aux détails plus facilement identifiables et mieux sculptés. Bref, pour moi c'est du tout bon de ce côté là...




 



Citation :
il y a une heure, BangDoll a dit :




Super tes figs, t'as un très bon rendu bien contrasté et coloré. 




Merci m'sieur !




 




 




 




Pour aujourd'hui, j'ai fini de faire du soclage sur quelques figurines. Une fois encore, rien d'extraordinaire, mais de la peinture pour le jeu plutôt que pour la vitrine.




Du coup voici venir quelques elfes pour mon armée Kings of War, et des gardes bretons pour SAGA :




 




[Image: 757789DSC06405.jpg]



[Image: 655491DSC06401.jpg]



 




 




A venir : du Conan et du Skaven...



j'aime toujours autant ta fantasy classique ! Les conan sont superbes également, un contraste marqué qui doit bien donner sur la table.



Merci m'sieur.




La fantasy classique, version GW 80/90's, ça reste quand même méchamment mon fond de commerce, et je suis très, très faible à ce niveau là pour résister à la tentation d'acheter (et d'essayer) de peindre de nouvelles figs...




 




Pour Conan, c'est effectivement le but : du contraste et des couleurs lumineuses, histoire de bien ressortir sur les plateaux de jeu.