Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Tu fais ton multisoclage par paquets de 3? Pourquoi pas plus?


Citation :
Le 23/11/2016 à 17:11, Syntaxerror a dit :




Tu fais ton multisoclage par paquets de 3? Pourquoi pas plus?




Tout simplement parce que j'ai des socles en 40x40, et que je trouve ça plus facile pour peindre le socle (j'ai tendance à coller les figs peintes avant peinture du socle).




Cela dit, si tu zieutes mes elfes, tu verras du lancier soclé par 5 sur du 20x100mm et de l'archer par 7 sur du 40x100mm.




 




 




Sinon, pour le menu d'aujourd'hui, je vous propose :




 




- du rat, avec des équipes jezzails pour les skavens de mon fils :




[Image: 170710DSC06408.jpg]



 




 




- quelques personnages pour Conan : Conan himself (dans sa version de base), Shevatas (qui attend un bon coup de vernis mat pour atténuer le côté brillant de sa peau, due à pas mal de couches de lavis) et cette grosse crevure de chaman picte :




 




[Image: 889029DSC06411.jpg][Image: 253394DSC06413.jpg]



 




 




[Image: 548408DSC06416.jpg]



on dirait Dalsim dans street fighter 2 !




 




aprés comme d'hab, j'apprécie ton travail, on a une approche assez similaire, je pense, pas forcément techniquement mais philosophiquement (si on peut employer un terme un peu pompeux).




Ouah, le regard de ton Conan est excellent !!




J'en ai chié pour ma part, et il bigle comme un teubé :(




 




Shevatas n'est pas évident à peindre, la peau noire est très difficile à maîtriser je trouve. Tu t'en sors très bien du coup.




Je vais mettre le WIP du mien sur mon topic tiens.




 




 




Ton traitement de peau est un peu violent sur les figs de Conan mais ça donne un style.




Le elfes => [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


C'est un travail d'illustration, je trouve que ça se défend (au sens graphique) !



Mais que tes figs sont belles ! 




Tout en étant classiques et sobres, j'adore, bravo !




Ah pour une fois, je vais pas faire que des louanges ^^




En effet le traitement de la peau de Conan est un poil violent  ! 




Même trop violent.




Le reste c est comme d hab, tes figs sont d une lisibilité 




Les elfes, arf...sont top  ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



Alors, pour répondre aux critiques sur la peau (à la fois celle de Conan et celle des Pictes), je dirais que c'est un parti pris tout à fait volontaire : celui d'avoir de la fig de jeu très contrastée, avec un style un peu BD.




Désolé si ça ne vous plait pas, moi j'en suis très satisfait à distance de jeu...




 




Pour le reste, voici quelques trucs récents pour vous défatiguer les yeux s'ils ont trop souffert de mes éclaircissements sauvages sur la peau ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




- du rat géant en pagaille avec des maîtres de meute (manque encore les petites feuilles sur les socles, et j'y remédierai dès que je me serai racheté de la colle...) :




[Image: 399627DSC06419.jpg]



 




 




- de la fig pour Fury, un jeu qu'il est bien :




[Image: 229034DSC06425.jpg]



[Image: 700024DSC06432.jpg]



 




 




 




Et pour les curieux et autres impatients, voici ma participation secrète au concours Da Fight IV, spécial mécanique et gros trucs pleins de métal. Je vous préviens, ça déchire grave !!




 




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




 




Et non, c'est raté, la figurine est sous camouflage thermo-optique....




Repassez plus tard ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



</div>


 




Très bel ensemble sur les Elfes. C'est super cohérent... chromatiquement parlant... je ne parle pas de l'orientation de la faction et du monde de Fury sortis tout droit du cerveau "whispien" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Les rats sont aussi très réussis, il est veinard le Gravillon !




 




Et pour le Concours, ayant le G.O, je l'ai vu... comment dire ?




 







<div class="ipsSpoiler_header">

 





 


[Image: GIF-joey-Matt-LeBlanc-my-god-oh-my-god-o...ow-GIF.gif]


</div>