Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Joli travail tout ça. :)




 




Yop !




 




On continue à peindouiller comme un bourrin, histoire de finir cette POM dans les délais.




Après, j'ai été un vrai maso, en me rajoutant des trucs à peindre alors que je suis déjà à la bourre, mais bon, on ne se refait pas ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




- voici donc les travaux de ces derniers jours :




[Image: 152230DSC06533.jpg]



 




- ce qu'il me reste à peindre pour terminer la POM :




[Image: 663357DSC06535.jpg]



 




- des figurines peintes pour un collègue, fan de Conan et de BD (d'où le NMM peu réaliste, c'est un parti pris graphique de ma part), attendant sagement que je m'occupe de leurs socles :




[Image: 983369DSC06536.jpg]



 




- et une petite fig de Zombicide Black Plague peinte en environ 1h30 pour un pote de la Guild :




[Image: 633697DSC06548.jpg]



 




 




Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog !




 




Je ne suis pas tres fan de la peau des sauvages sur la deuxième photo, certainement à cause des éclaircissements trops prononcés sur de trop grandes zones.




 




Mais ton conan avec sa copine, ca claque la rétine,  j'adore, le mnm ne me choque pas car c'est juste beau.




 




Je reviens sur ton gros chevalier la "groseille noire",  comme le conan il est superbe.




Pour les sauvages, c'est clair que c'est du speedpainting à la truelle, mais disons que peindre 15 figurines identiques à la chaine, c'est un truc que je n'ai pas du tout envie de refaire de sitôt.




Donc pour la suite j'alternerai plutôt entre différentes sculptures, histoire de ne pas devenir timbré.




Et je me mettrai moins la pression pour finir, ce qui me permettra de travailler un peu plus les figs (enfin bon, je dis ça, mais j'ai encore 200 figs à peindre pour Conan... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img])




 




Pour Conan et Bêlit, je me suis beaucoup plus appliqué car ce sont des figs qui le méritent, pour un collègue que j'apprécie. 




Mais de manière générale, je vais quand même passer plus de temps sur les héros / anti-héros que sur la troupaille...




 




En tout cas merci des commentaires !




Et yop, la POM est terminée en ce qui me concerne.




 




 




Voici les figs de la dernière session : un groupe de Bossoniens, et Conan et Bêlit en version "socles terminés" :




 




[Image: 260294DSC06552.jpg]



 




[Image: 581100DSC06561.jpg]



 




 




 




 




Et une petite photo de famille des figurines peintes au cours du défi :




 




[Image: 770868DSC06560.jpg]



 




 




Maintenant, "yapuka" peindre le reste (mais ça, c'est déjà en cours, et j'y poserai quelques coups de pinceaux entre les commandes).




Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog !



La vache c'est bô. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] dis voir tes socles c'est du noir pur ou un gris très foncé?


C'est un barbouillage au noir pur PA, en attendant que je me décide sur le soclage définitif (flocage ou transparent, je n'ai pas encore tranché, surtout depuis que j'ai soclé Conan et Bêlit).


Toi, t'as assuré sur cette POM. Bravo, j'adore.



L'est pas humain, c't'homme-là, je vous le dis... L'est pas humain. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




A titre d'indication, combien de temps t'ont pris les 15 sauvages ?  Toi qui "torches" un William Wallace en une heure et demie là où pour atteindre le même résultat, les mortels que nous sommes mettons trois à quatre fois plus de temps, je serai curieux de savoir si devoir peindre la même fig à la chaîne t'a fait perdre un peu du rythme que tu as habituellement pour peindre un fig individuelle.




 




Peindre à la chaine les 15 gusses, ça m'a rendu chèvre.




Définitivement, je ne suis plus du tout fait pour la peinture de masse...




 




Je n'ai pas perdu de rythme en calant bien les temps de séchage du lavis et des bases pour profiter des journées de taf.




Donc à priori, on doit être à peu près sur le même temps sur chaque figurine, voir même un peu moins...