Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


@BangDoll :




KoW est un jeu que j'apprécie énormément.




Les règles sont simples (mais il faut vraiment perdre l'habitude des règles GW, sinon on a vite des surprises), l'utilisation de plateaux régimentaires permet de se lâcher sur des mini-dioramas si on en a envie, et le monde est en pleine évolution (contrairement au Vieux Monde qui a été figé pendant des décennies).




 




Si tu as l'occasion (club ou autre), essaye de faire une partie, ça te donnera une idée de la chose.




 




 




@FAM :




Pour ce qui est de la teinte de chair, tu verras ci-dessous sur mon elfe et sur mes Irlandais le résultat.




Il s'agit de peinture couleur "terre de sienne" mélangée à de la "chaire naine" (PA Games) à environ 50/50.




J'éclaircis ensuite avec de la chair naine, et je termine en rajoutant mon éternel et omniprésent "ivoire PA". Puis glacis de rouge sombre (joues et nez) et de gris sombre (barbe, moustache,...)




 




 




 




Pour aujourd'hui, rien d'extraordinaire, mais j'ai fait un peu de peinture rapide ce WE (2 mâtinées pour les 2 figurines, temps de séchage de la colle et des encres inclus)pour ajouter 2 héros à mon armée elfique de KoW :




 




- une héroïne monstro-plante bien énervée :




 




[Image: 216072DSC06923.jpg]



 




 




- un maître chasseur, qui se verra adjoindre une panthère (vieux modèle GW) dès que je pourrai remettre la main sur cette sale bête, qui a apparemment décidé de se planquer dans je ne sais quelle boite de bordel figurinesque !




 




 




[Image: 772151DSC06926.jpg]



 




- et pour finir, un WIP de levées pour ma bande d'Irlandais à SAGA. Franchement, comment aurais-je pu résister à l'idée d'adjoindre à mes fiers guerriers une bande d'alcooliques pouilleux et crasseux balançant des cailloux à la tronche des envahisseurs ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




[Image: 690781DSC06928.jpg]



 




 




 




Désolé pour les photos floues : soit je me Whispe-ise, soit mon APN est en train de décéder ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]



Pour les curieux, il y a quelques photos des bidules elfiques en plus sur mon blog.




On continue dans l'historique, avec un PaK 40 (figs Warlord Games) enfin terminé, soclé et vernis. J'ai pris pas mal de plaisir à peindre cette pièce, et il me tarde d'attaquer la suite !




 




- le canon tout seul sur son socle :
[Image: 390393DSC06940.jpg]



 




- les servants, dans une grande variété de tenues typique des soldats allemands de la fin de la guerre :
[Image: 693657DSC06942.jpg]



 




- la pièce assemblée :
[Image: 743939DSC06957.jpg]



 






Pour les curieux ou ceux qui veulent se rincer l'oeil, il y a beaucoup plus de photos sur mon blog.



Ta peinture désaturée fonctionne à merveille sur cette gamme. Bravo!


C'est pas ma came mais c'est indéniablement beau !


Pour la neige, c'est du flocage ou du valhallan blizzard GW?


Citation :
Le 8/9/2017 à 17:57, razorspoon a dit :




Pour la neige, c'est du flocage ou du valhallan blizzard GW?




Aucune idée. C'est une poudre blanche très fine que j'avais de côté, à priori du bicarbonate...




 




 




 




Allez, je rajoute du monde sur cette armée allemande :




 




- transport blindé SdKfz 251 (de chez Warlord Games)




[Image: 622226DSC06994.jpg]



 




- 4 fantassins supplémentaires :




[Image: 554567DSC07000.jpg]



 




 




- et ma terrifiante armée au grand complet (enfin, pour l'instant) :




[Image: 496266DSC07003.jpg]



 




 




 




Pour les curieux, j'ai mis 2 tutos en ligne sur mon blog :




tuto peinture fallschirmjägers : veste de saut, pantalon et détails




tuto peinture fallschirmjägers : visages et soclage




 




 




Voili voilou.




A bientôt pour la suite !



Citation :
Le 13/09/2017 à 10:24, Le Caillou a dit :




Aucune idée. C'est une poudre blanche très fine que j'avais de côté, à priori du bicarbonate...




J'ai également retrouvé un sachet dans ce genre chez mon paternel. Je vais le tester... Merci pour ta précision.




 




Tes paras allemands sont très chouettes. c'est pour Bolt Action il me semble? (en ce moment je brûle d'envie de peinture un soldat WW2)




Après vérification dans les placards, je pense que c'est effectivement du bicarbornate.




Quant à l'armée, c'est pour du Bolt Action pour l'instant (car c'est la règle jouée à l'asso), mais l'avantage de l'histo, c'est que les figs restent valables pour quasiment tous les systèmes de jeu à la même échelle...



Le bicarbonate de soude alimentaire se trouve en grande surface à pas cher du tout sinon.



Tu rends l'histo beau. Pourtant l'histo ça me parle pas. Du tout.




J'adore cet ocre rouge sur le blindé, la couleur est superbe.