Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

C'est joli tout ça. J'adore tes vieux Gobbos Bloodbowl. 


Très chouette !



Et hop, je rajoute un peu d'histo pour Bolt Action :




 




- des volksgrenadiers arborant le bleu usé de leurs uniformes de la Luftwaffe (je suis parti à jouer la 18.volksgrenadierdivision en supplément des mes paras, et ces troupes étaient majoritairement recrutées au sein du personnel excédentaire de la Luftwaffe et de la Kriegsmarine, assemblés autour d'un cadre de vétérans, rééquipés à la hâte avec ce qui restait en stock et envoyés sur le front avec plus ou moins d'entrainement. La 18.VGD a ensuite servi dans les Ardennes pendant l'offensive de 1944) :




[Image: 506853P1000028.jpg]



 




- et du blindé pour accompagner tout ce petit monde, avec un chasseur de char Hetzer et un petit transport de troupes blindé SdKfz 250 :




[Image: 207077P1000102.jpg]



 




 




Pour le reste, faut jeter un oeil au CCCP Bloodbowl...




A+



Chouette taf comme d'hab :) !



Yop à tous,




 




Petite mise à jour de début d'année avec tout ce qui est sorti de l'atelier depuis le 1er janvier...




 




 




- de l'Allemand pour Bolt Action (Warlord Games métal pour les fantassins et WG résine/métal pour le blindé) :




[Image: P1000440.JPG]



[Image: P1000410.JPG]



 




 




 




 




- toujours pour Bolt Action, du para de la 101ème prêts pour Market Garden (figs plastiques de chez Warlord Games) :




[Image: P1000417.JPG]



 




 




 




 




- du BloodBowl pour la famille Caillou :




[Image: P1000427.JPG]



 




- du Romain tardif en commande (figs plastiques Gripping Beast, décalcos Little Big Men pour les boucliers) :




[Image: P1000429.JPG]



[Image: P1000432.JPG]



 




 




Voili voilou, c'est tout pour l'instant, mais j'ai encore pas mal de trucs en cours sur le bureau (certains m'inspirent, d'autres absolument pas ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] )




 



oh tes romains ! parfaits ! C'est le genre de trucs qui donne envie de se lancer à Saga (jet de volonté)



Ben surtout qu'avec juste une boite d'infanterie, t'as quasiment une armée complète... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]



Y a juste à rajouter des troupes optionnelles si tu en souhaites : cavaliers, manubaliste, général (à pied ou monté), mercenaires ou peuples fédérés,...




 




 



Toujours de superbes peintes. Une petite critique, plus de l'ordre du goût : Je trouve la peau de tes orques BB très foncée.



Ouahhh !!




Je veux bien ta formule magique pour les tuniques des romain ^^ 




Ca tabasse comme d'hab et le traitement du socle est juste gagatifiant !!!



Citation :
il y a 3 minutes, L`Eternel a dit :




Toujours de superbes peintes. Une petite critique, plus de l'ordre du goût : Je trouve la peau de tes orques BB très foncée.




Question de goût perso, en effet.




J'aime bien peindre mes orques avec une peau foncée, voire un peu terne. Je trouve que les fringues et les plaques d'armure tranche mieux dessus...




 




 



Citation :
il y a 3 minutes, Nekola a dit :




Ouahhh !!




Je veux bien ta formule magique pour les tuniques des romain ^^ 




Ca tabasse comme d'hab et le traitement du socle est juste gagatifiant !!!




Quelle couleur ?




 




Pour la blanche, c'est ma recette habituelle de blanc :




- base en celestra grey




- creux et plis marqués en gris moyen (type "codex grey" de l'ancienne gamme GW)




- éclaircissements en ulthuan grey (en travaillant par transparence en 2 couches)




- dernier éclaircissement : lining à l'ivoire PA




 




Pour la beige :




- base en "uniforme anglais" Prince August




- éclaircissements en ajoutant de l'ivoire PA au mélange jusqu'à la bonne teinte.




 




Le bleu est un bleu moyen travaillé au noir et à l'ivoire PA.




Le rouge est du mephiston red GW avec du brun foncé pour les creux et une pointe d'orange sur les reliefs.