Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

C'est pas un reproche hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] GW a trouvé un filon, ils l'exploitent, les joies du capitalisme, bla bla etc etc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]

'fin, bref, faut tester, on peut toujours avoir de bonnes surprises. Et puis je suis pas dans la critique systématiques de GW, ils font quand même des trucs pas dégueus. Après, chacun est libre de lâcher son flouze... ou pas !


C'est pour ça que je les ai pris : tester et voir ce que ça donne pour me faire une idée précise de la chose.

Au final, il y a des trucs que j'apprécie, et d'autres que je ne réutiliserai pas.


Bon, je me suis fait un petit test de Dead Man's Hand la semaine dernière, et j'adore ce jeu.

C'est fun, c'est très rapide à jouer et avec les décors qui vont bien on est tout à fait dans l'ambiance western.

[Image: 132612WP20141204002.jpg]

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit d'aller faire un petit tour sur le blog.

Et du coup, en parallèle de la commande de Vostroyens que j'ai à peindre, je m'offre quelques petites escapades figurinistiques (juste histoire de ne pas devenir fou à force de peindre du rouge et des métaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ).

Donc voici ma bande de Mexicains presque terminée (plus que 3 figurines) :

[Image: 301223DSC03812.jpg]

C'est encore un super taff ! Félicitations :) Des jeux comme SAGA m'ont jamais tenté, en revanche Dead Man's Hand ça me vend bien plus de rêve.
Je suis curieux ! La peau de tes mexicain, c'est quoi leur secret (hormis du soleil ^^)?

@Nekola :

Pour la peau, j'utilise une technique qui me réussit plutôt pas mal ces derniers temps (en tout cas, j'aime bien le rendu) :

- sous-couche noire

- base en calthan brown GW + une pointe d'elf flesh PA

- éclaircissements successifs en ajoutant de l'elf flesh jusqu'à avoir de l'elf flesh presque pur

- derniers éclaircissements en ajoutant de l'ivoire PA (ma couleur fétiche, indispensable à ma vie de peintre ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) au mélange

Après, je reviens pour teinter la peau. Ici, pour les Mexicains et les elfes Furie, j'ai utilisé un petit coup de lavis gryphonne sepia GW.

Et habituellement, je passe un petit glacis de rouge sombre sur les joues et le nez, ainsi qu'un glacis de gris sombre pour les ombres de la barbe.

@Lucius :

tu vas être content, je rejoue à 40k ce soir...

1000pts contre un vieux joueur qui re-débute.

Et du coup, je sors ma Deathwing :

[Image: dsc09894ok.jpg]

[Image: dsc09773z.jpg]

On ne sait jamais, des fois que ça me fasse raccrocher au jeu...

(du coup, je serais bon pour monter un kult d'la vitess' pour mon fils, moi !)


Purée même moi qui aime pas les vieilles figouzes Old School .... comment elle décanille :x Comme quoi une superbe peinture ça rattrape vraiment tout. Ta deathwing est superbe.

Je te conseille :

- Joue en V7

- Joue en mission maelstrom of war (il vous faudra 6 objectifs numéroté)

Tu vas voir c'est très bien (c'est dommage si t'a pas les cartes d'objectifs mais jpeux te fournir un pdf à imprimer *sifflote*). Les terminators c'est pas très fort mais c'est très fluff et ça fait toujours plaisir de sortir une DW. Joue ton canon d'assaut en count as canon à plasma, l'arme des héros.


Très jolie bande, j'aime beaucoup le beige en particulier et les socles.

Par contre les marteaux rouge/vert c'est dommage, surtout le rouge en fait.


Pour la V7, c'est prévu, avec le scénario "la relique" (on a même commencé un peu de roleplay pour fixer le décor).

Concernant les vieilles figurines, je dois bien avouer que côté nostalgia, celle-ci est l'armée dont je rêvais quand j'étais gamin.

Au final, je dois bien avoir dans mes stocks pas loin de 40 terminators, 2 dreads, une dizaine de vétérans et un speeder, tout en métal... (et une bonne vingtaine de terminators plastique en plus).

Par contre, je suis très loin d'avoir tout peint (et ça fait partie des projets que je souhaite absolument terminer un jour, que je joue à 40k ou pas).

Du coup, à l'occasion de cette petite partie, j'ai resoclé les 2 figs dont j'aurai besoin ce soir (ce ne sont pas tout à fait les figs présentées au dessus) et j'ai assemblé mon speeder ravenwing (seule fig qui ne sera pas peinte dans mon armée ce soir) :

En tout cas, content que ces vieilleries te plaisent ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(et en plus, elles m'ont coûté une bouchée de pain vu que tout le monde ne jure que par le plastique... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )


La relique c'est la 6 des mission "eternal". Je te conseille vraiment les missions Maelstrom, ça apporte bien plus de fun (tu prends des objos en fin de tour et pas en fin de partie). Faut que tu prennes des chevaliers DW et un Belial (mon Belial c'est du Scibor car j'aime pas l'officiel). Les premiers sont juste magnifiques (et si t'as un land raider, même qu'ils sont utiles) le second est bien badass en terme de jeu car il permet de prendre les terminators en troupe (le rêve pour de la DW quoi !)

Et oué, évidemment que ça me plait vu la peinture :D (mais le plastique c'est tellement bon).